Voilà, samedi dernier j'ai reçu l'initiation au 1er degré...
Ma maître m'a fait un soin, puis on a procédé à l'harmonisation des chakras, puis l'ancrage, et enfin l'ouverture du canal... puis après, auto-traitement, puis après, j'ai fait un soin sur elle...
Au départ, elle pensait que mon initiation allait prendre du temps car elle présentait des blocages; surtout que lors de notre premier rendez-vous quelques jours avant pour la prise de contact et la présentation du reiki, elle percevait de moi une grande anarchie énergétique, "une grosse boule d'électricité" comme elle disait dont elle devait même se protéger, car c'était comme une grosse puissance qui partait dans tous les sens... complètement à l'image de mon sentiment de me sentir éparpillé, séparé de moi-même en plein de morceaux...
Mais finalement, quand je me suis présenté pour l'initiation, tout de suite elle ma trouvé beaucoup plus calme (faut dire que j'avais déchargé beaucoup d'énergie la veille dans la répétition avec mon groupe de musique)...après un thé, elle m'a fait un soin et a été surprise de voir à quel point ça allait tout seul, vraiment aucun blocage...
Après l'ouverture du canal, quand elle m'a initié à l'auto-traitement, on passait de position en position avec une petite pause à chaque fois entre pour donner mon ressenti...à ma grande surprise, je n'ai pas vraiment ressenti de chaleur, mais plutôt comme un courant d'air frais autour de mes mains, et des picotements (fourmis), et très vite je me suis mis à voir des couleurs... Ma maître était assez étonnée de voir que tout se passait à l'inverse de ce que notre entretien préparatoire laissait présager... Elle m'a dit : "non seulement tu n'as aucun blocage, mais je peux t'assurer que ton canal est vraiment grand ouvert, et que le reiki es en train de couler à flots". Apparemment, c'était la première fois qu'elle initiait quelqu'un pour qui tout allait si facilement et naturellement... Au fur et à mesure que l'auto-traitement avançait, explosion de couleur et refroidissement des mains... je m'étonnais de ce refroidissement, mais elle m'a dit que l'énergie ne se manifestait pas systématiquement par de la chaleur, mais que ça pouvait être aussi du froid, que c'était normal, que c'était peut-être la manière par laquelle chez moi le reiki se manifestait (de son côté, c'est plutôt une grande chaleur)...finalement, ce 1er auto-traitement en sa présence fut vraiment fort en sensations pour moi (avec les positions au niveau de la tête qui provoquent une vibration intense dans la tête, beaucoup de couleurs, jusqu'à des battements de paupières)... Elle m'a dit avoir clairement ressenti la pièce se refroidir...
On a fait une petite pause, je me suis mis au soin sur elle...le soin a été assez rapide, en restant peu de temps sur les positions car elle ma dit "là, ça dégage fortement, pas la peine de rester longtemps, ça serait trop!" De mon côté, j'avais vraiment de bonnes sensations, j'ai même vu à un moment la table de reiki entourée d'une sorte de fluorescence verte!!...et le dos de mes mains se glaçait de secondes en secondes....

Au final, cette expérience a été très bonne pour nous deux, tous deux étions très contents...
depuis, j'ai déjà pratiqué 3 auto-traitements tout seul chez moi...ça se passe bien, mais j'ai largement moins de sensations... Pendant les 2 premiers auto-traitements seuls, pas de chaleur particulière, mais pas de froideur non plus... des fourmis dans les mains et les pieds (et ce, même au cours de la journée, mais en moins intense que pendant l'auto-traitement)... plus trop de couleurs non plus... Mais je suppose que c'est normal, lors de l'initiation chez ma maître, j'ai du bénéficier du cadre énergétique du lieu et de la personne, et ça a du sublimer mon ressenti... Mais je ne m'inquiète pas trop, je pense que tout va évoluer comme il se doit au rythme qui me convient (même si une partie de moi a quand même une petite impatience de retrouver ces sensations puissantes lors de l'initiation)... Pour le 3ème auto-traitement de hier soir, c'est déjà différent: mes mains ne sont définitivement plus froides et commencent même à chauffer... Je l'ai vraiment clairement ressenti à la fin du traitement, quand après avoir fait le tour des positions, j'ai eu l'envie de revenir aux positions du début, celles de la tête donc, en laissant mes mains à 2-3 cm de la peau, et en les déplaçant lentement d'une région à une autre... J'ai clairement ressenti une caresse cotonneuse et très chaleureuse, sur la peau du visage et du crâne... vraiment très agréable... J'ai aussi l'impression qu'après l'auto-traitement, l'intérieur de mes mains a blanchi et est plus lisse...
En tout cas, globalement je me sens très bien, et surtout mon sommeil a changé: avant je ne pouvais jamais dormir d'une traite... Là j'ai l'impression de faire ma nuit d'un coup... En tout cas, si je me réveille, je ne m'en souviens pas le matin venu... Et ce qui est sûr, c'est que mon sommeil a l'air beaucoup plus massif qu'avant, bien qu'au réveil, je n'ai pas vraiment de mal à émerger...
Voilà c'était pour partager cette première expérience avec vous tous, et solliciter aussi vos remarques et vos avis....
Paix à tous...