Présentation de Caso

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Caso
Membre
Membre

Présentation de Caso

Message par Caso »

Bonjour à tous

Ca y est je me suis lancée. Cela fait déjà un petit moment que je suis à la recherche d'un forum sur le reiki dans lequel je puisse me retrouver et me sentir à l'aise au point de m'y inscrire pour enfin échanger sur le sujet.

Avant tout merci André pour ce très beau site et pour tous ces mots apaisant riches de sagesse et de sérénité.

J'ai été initiée au 2ème niveau il y a un peu plus d'un an. C'était pour moi un moment important que j'attendais depuis longtemps. Malheureusement, en raison d'un emploi du temps très chargé et des problèmes personnels qui m'ont beaucoup affecté je n'ai pas eu la force physique et mentale de le pratiquer.

Aujourd'hui je ressens le besoin de revenir vers le Reiki même si j'ai encore beaucoup de mal à trouver le moment et la force.
J'espère donc que vous pourrez me guider et m'aider à retrouver la voie de la sérénité...

Merci d'avance à tous

Caso
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation de Caso

Message par André Baechler »

Bonjour Caso >V<

Sois la bienvenue sur le forum :)

Il arrive parfois que le Reiki passe en second plan, que l'emploi du temps, les envies fassent que l'envie n'est plus là... Il n'y a pas de mal à ça et le Reiki ne se perd pas. Il reste présent en nous, même si nous ne le pratiquons pas consciemment selon la gestuelle enseignée... Et puis un jour l'envie revient, lorsque les conditions sont propices. Ce phénomène est courant.

Essaie au mieux de l'accueillir et d'apprivoiser à nouveau le Reiki, mais sans te forcer ou t'imposer quoi que ce soit. Tu n'as pas à t'imposer quoi que ce soit, mais seulement à définir la place que tu souhaites accorder au Reiki dans ton quotidien. Le Reiki n'est pas une discipline, il peut s'intégrer dans chaque geste du quotidien et c'est ainsi qu'il peut se déployer au plus profond de nous.

Aucune obligation, que du plaisir ! ^^

Je t'invite encore à visiter ce sujet : Image liée à votre profil (avatar)

Au plaisir de te retrouver ici, au gré de ton inspiration...

Plein de soleil dans ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Marie-Laure
Membre
Membre

Message par Marie-Laure »

(^ Bienvenue Caso ^)

Accepte la douceur de tes mains \W|W/ posées sur toi, ici ou là, quand tu le sens, à l'envie (un peu comme une gourmandise ;) ) ... il y a toujours une petite place, même dans un emploi du temps chargé :) ou en découvrant les richesses du forum ...

Bon retour au Reiki et au plaisir de te relire.
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonjour Caso :)

La force tu la trouveras ;) Pour le reste, laisse-faire, suis ton intuition et tout se produira en temps voulu. Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et également un bon et joyeux retour dans ta pratique du Reiki.

Un très beau weekend (^ >X< ¦¦¦ ^z^ :O: ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Ange
Membre
Membre

Message par Ange »

Bonjour Caso >V< ,

Je te souhaite la BIENVENUE par ici, et un très heureux retour à la pratique du Reiki.

Au plaisir de te lire,

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
zael
Membre
Membre

Message par zael »

Bonjour Caso et bienvenue à toi.
Il m'est arrivé la même chose. J'ai laissé le reiki pendant quelques temps, pour des raisons privées. Et puis tu vois, quelques temps après il est revenu... je ne m'impose rien... J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
A bientôt de te lire...
Caso
Membre
Membre

Message par Caso »

Bonjour

Un très grand merci à tous pour vos mots qui me touchent beaucoup et qui me redonnent l'envie de retrouver le Reiki.
Le Reiki est venu à moi à un moment où j'en avais besoin. Il m'a beaucoup apporté, m'a appris beaucoup de choses sur moi même et m'a permis d'avancer.
Lorsque j'ai vu les changements qu'il opérait sur moi j'ai voulu en faire bénéficier mes enfants. Leurs réactions fut au début un peu surprenante car ils n'aimaient pas ressentir cette chaleur lorsque je les touchaient et repoussaient mes mains. Puis au fil du temps ils ont accepté et compris que ça leur apportait quelque chose qui pouvait soit les soulager soit les détendre. Alors ils sont devenus demandeurs. Ce qui m'a amené par la suite à donner du Reiki à ma famille et à mes amis sur lesquels j'ai rencontré des résultats parfois surprenants.

J'ai donc ressenti rapidement le besoin d'avancer dans cette voie et de passer le 2ème degré.
Est-ce l'initiation qui aurait entrainé un chamboulement dans mon corps, car les premiers temps tout ce passait bien puis subitement, j'ai eu l'impression de ne plus rien ressentir lorsque je me faisais l'auto-traitement ou bien lorsque je faisais du Reiki à mes enfants.
Je me suis sentie alors désemparée et déçue et comme de plus j'étais dans une période difficile de ma vie et surtout très fatiguée, je n'ai plus ressenti cette force qui m'habitait pour le Reiki.

Aujourd'hui je sais que cette force est toujours là et qu'il ne me manque plus que cette petite étincelle pour la ranimer. Et tous vos messages me confortent dans cette idée.
Je sais que le Reiki m'apportera encore beaucoup et j'en ressens le besoin afin de m'aider à lâcher prise sur certaines choses encore enfouies en moi qui doivent remonter à la surface pour me permettre de continuer à avancer.

Caso
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Bonjour Caso,

bienvenue sur le forum et bonne retrouvaille avec le reiki. \W|W/ :O: >:D<
J'ai aussi fait une longue pause sans reiki, et le reiki prend à nouveau sa place un peu chaque jour. (^ ^)
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonsoir et bienvenue Caso :)

Rien n'est jamais prévisible avec le reiki ;).. ni comment on le ressent, ni comment les autres vont évoluer avec ce que nous pouvons mettre à leur disposition. Il faut juste ne pas trop se poser de questions, avancer avec sa petite voix intérieure et accueillir les demandes des autres ou au contraire leurs non-envies de recevoir des soins. A eux aussi il leur faut un peu de temps parfois :)

Belle soirée illuminée d'éclairs, si tu as aussi de l'orage chez toi ^z^ ;)

*î* @>- *î*
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour Caso >R<

Quand le corps se fige de sensations parfois, c'est qu'il se protège de certaines agressions. Parfois au contraire, c'est la douleur qui devient une protection.

Le Reiki revient dans ta vie, et dans un premier temps, simplement venir lire par-ici ou déposer tes mains comme ça sur toi, est une manière douce de réintégrer cette énergie bienfaisante. Quand le mental sera apaisé, le physique suivra ...

Bienvenue et à bientôt :)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de