Reiki et lithothérapie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Miguel »

Thierry,

Je me suis permis de te répondre par mp sur ce qui te préoccupe.

Bonne nuit.
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Ange »

Petite question pratique...

Peut-on porter la tourmaline noire en pendentif, combien de temps, et tout les combien de jours devrais-je la recharcher de Reiki ?

Merci d'avance pour vos réponses et :?:

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Martine »

Bonjour Ange ;)

De manière générale et aussi simple que le Reiki ;)

Toute pierre peut se porter comme on veut. Les pendentifs sont un bon moyen (pas de risque de la perdre dans une poche ou de l'oublier avant la lessive et qu'elle bloque la machine ;) ). Le temps pour la porter est à ressentir. Si tu te sens bien avec elle, garde-la le temps que tu veux. Si au contraire tu te sens oppressée ou tout simplement qu'elle "te dérange", alors ôte-la. Le nettoyage est aussi affaire de ressenti quand on porte une pierre. Je dirais qu'il faut la nettoyer au moins une fois par semaine mais si elle t'incommode, alors nettoye-la quand tu l'enlève.

Quand j'utilise des pierres pour un soin, je les nettoye évidemment après chaque utilisation.

Les pierres sont aussi simples que le Reiki... Même avec des vertus particulières, on peut "demander" à une pierre d'agir sur un autre plan.. Ce qui travaille avec elles, c'est encore l'Energie... Tout est donc "possible" ;)

Belle journée à toi ;)
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Ange »

Merci Martine pour ta réponse.

Belle journée :O: à toi.

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
cyline
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 14.04.2011 10h02
Localisation : Poussan (Herault), France

Re: Reiki et lithothérapie

Message par cyline »

je suis très heureuse d'avoir découvert ce post, merci.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Francesca »

En faisant la découverte du feng shui, j'ai découvert l'utilisation des pierres et la lithothérapie.
Je connais une personne qui utilise les pierres lors d'ateliers reiki.
Elle présente les petites pierres et chacun puise de façon intuitive, prend celle qui l'attire et la met ensuite sur l'un ou l'autre chakra.
Pour ma part, je suis assez fan de la labradorite, de l'améthyste, de la citrine et depuis je porte un bracelet de cristal de roche.
Je passe à l'eau les pierres et les mets au soleil pour les recharger mais les tenir entre les mains lorsque je suis reiki est aussi une façon de recharger les pierres.
Certains maîtres reiki offrent un cristal de roche aux personnes qui sont initiées pour les accompagner dans leur période d'intégration après initiation.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

La Shungite pierre dépolluante

Message par Bruno »

Bonjour à tous :)

Hier je me suis rendu dans ma boutique ésotérique préférée à Tours. La patronne (une femme très douce) me parle d'une pierre mal connue : La SHUNGITE. "Une pierre aux propriétés de dépollution étonnantes".
Du coup j'en ai pris une en pendentif. Son prix est très raisonnable.
Comme c'est pour moi une découverte intéressante, j'ai eu envie de la partager avec vous. Je joins à mon message quelques extraits d'un article de presse que cette dame a eu la gentillesse de me remettre, malheureusement je n'en ai pas les références.

Image

Si vous connaissez cette pierre et ses vertus... n'hésitez pas ;) :)

:O: :O: :O:
Modifié en dernier par André Baechler le 01.06.2011 0h43, modifié 1 fois.
Raison : Message édité pour cause de contenu dupliqué
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
bambou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10.05.2011 10h08

Re: Reiki et lithothérapie

Message par bambou »

bonjour !

très bel achat Bruno !

La shungite n'est pas trop connue car elle est récente.

Elle est en concurence avec la tourmaline.

La belle shungite a détroné la tourmaline :p

D'ailleurs elle se ressemble.

Je compte moi-même en faire l'acquisition (L)

Tu as acheté une jolie pierre dans une magnifique ville !

>O<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Bruno »

Bonjour :)

J'ai pris cette pierre en pendentif mais dès que j'y retourne je prendrai également un sachet de petites shungites pour purifier l'eau.
Je me suis quand même fait un élixir cette nuit ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Purification des pierres par le reiki : Degré 2 obligatoire?

Message par ambolik »

Bonjour à tous,

Voilà je m'intéresse à la lithothérapie, mais je n'ai pas d'autres source d'infos que celles que je glane sur le net, et c'est assez difficile de s'y fier car on trouve exactement tout et son contraire, notamment en ce qui concerne la purification et le rechargement des pierres: eau/ pas eau; si eau, du robinet/minérale /source/distillée; pendant 15 sec/pendant des heures; soleil/pas soleil; sel/pas sel...bref trop d'infos contradictoires qui rendent incapable de pressentir quelle est la bonne...par contre je sais qu'on peut purifier/recharger les pierres par le reiki, ce qui pour moi me parait tout à fait logique vu l'essence même du reiki...seulement voilà, j'ai cru comprendre qu'il fallait être initié au second degré car la purification passe par l'utilisation des symboles, et malheureusement (?) pour moi, je ne suis initié qu'au 1er degré et je ne compte pas passer le second avant un petit moment...du coup ça m'embête car je possède chez moi quelques pierres, et je viens d'acquérir aujourd'hui une druse d'améthyste et un collier de pierre de soleil, et j'aurais bien voulu purifier tout ce petit monde...

Donc j'aurais voulu comprendre pourquoi la purification ne peut se passer de l'utilisation des symboles (sans pour autant que vous n'en dévoiliez trop sur les symboles car j'ai bien compris que ça devait rester "secret", ce que je respecte et comprends totalement), et si éventuellement je ne pourrais pas, avec mon modeste 1er degré, procéder à une purification "d'urgence" par simple imposition (aposition?) des mains sur les pierres, quitte à faire des séances plus longues pour "compenser" la non utilisation des symboles...? et si oui, y'a t'il une méthode particulière, ou bien est-ce que je fais comme d'habitude pour un soin sur une personne sans intention particulière?

Merci d'avance à ceux qui maitrisent un peu le sujet et qui voudront bien m'éclairer...

>:D< la Paix sur vous tous >:D< ^^
...L'attention contrôle la croyance...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de