Douleur dans le creux de la main gauche

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
cyline
Membre
Membre

Douleur dans le creux de la main gauche

Message par cyline »

Bonjour à tous, voilà un petit moment que je me pose des questions quand je fais mon auto-traitement, au fil des minutes j'ai de plus en plus mal à l'intérieur de ma main gauche. J'ai fait pour le moment un seul traitement à une personne et j'ai un petit peu ressenti ça. Je me suis dis que j'allais me détendre, que c'était peut-être en me crispant, mais non, même bien installée. Voilà je me demandais si ce n'était pas aussi psychologique vu que je viens d'être initiée, je ne sais pas trop.
Merci pour votre aide et vos réponses.

:O:
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Douleur dans le creux de la main gauche

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Ne connaissant pas la nature de cette douleur, il est difficile de se prononcer (impression de brûlure, crampe, inflammation, ...? Sensation gênante ou douleur insupportable ?). Peux-tu nous en dire un peu plus Céline ?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
cyline
Membre
Membre

Message par cyline »

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas facile d'expliquer, je dirais plutôt une pression dans le creux de la main, la douleur n'est pas insupportable.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Si cette perception est de l'ordre de l'inconfort, je t'invite à patienter encore tout en observant... En tant que personne fraîchement initiée au Reiki, il est fort probable que cette douleur soit transitoire, car simplement liée à un ajustement énergétique.

Veille toutefois à ne pas crisper ta main, car le réflexe de crispation peut se manifester parfois très inconsciemment alors que nous nous croyons pleinement détendu ^^

N'hésite pas à revenir en parler bientôt...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
cancrelas
Membre
Membre

Message par cancrelas »

Bonjour Cyline

Quelques petites questions, n’appelant pas nécessairement de réponse écrite ...

Éprouves-tu des sensations de passage d'énergie dans la paume de tes mains ?
Si cela est le cas, as tu l'impression que ça passe mieux dans une main que dans l'autre ?

Perso je suis droitier dans le quotidien mais plutôt gaucher ( à l'origine) d'un point de vue énergétique.

j'éprouve assez régulièrement des sensations aux chakras des mains, pas désagréables, difficilement descriptibles, un peu comme des tuyaux bouchés avec la pression qui pousse derrière.

Dans ce cas je nettoie avec les doigts le creux de l'autre main un peu comme si je cherchais à débarrasser l’intérieur d'un vieux pot de fleur de la terre collée au fond et sur les parois. (excuse la métaphore mais je reviens juste du jardin !)
( de préférence dans le sens inverse des aiguilles pour le nettoyage )

Ensuite tu peux tester en générant de l'énergie entre tes paumes et en faisant gonfler un ballon d’énergie entre tes mains et en jouant avec. ça peut aussi du coup apaiser ce ressenti et rééquilibrer les choses.

La labradorite (pierre semi précieuse) peut apaiser aussi ce ressenti si il est d'ordre énergétique.

Dans tous les cas, ce n'est qu'un petit caillou sur ton joli chemin du Reiki.

Plein de lumière et bonne soirée.
sam
Membre
Membre

Message par sam »

cancrelas a écrit :j'éprouve assez régulièrement des sensations aux chacras des mains, pas désagréables, difficilement descriptibles, un peut comme des tuyaux bouchés avec la pression qui pousse derrière.
Moi pareil. Souvent, je voudrais pouvoir disposer d'un tire-bouchon-à-doigts ....

Mais malheureusement, je n'ai pas de réponse pour toi, Cyline, à part ... laisse faire et accueille.
'Se croire' détendu ! Comme tu as raison, André, notre mental est tellement subtil !!! :p

Cancrelas,
Si je puis te poser une question totalement hors sujet ... pourquoi le choix de ce pseudo ???

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
cyline
Membre
Membre

Message par cyline »

merci beaucoup pour vos reponses
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de