Nous étions en Thaïlande au moment de l'accident. J'ai découvert et découvre encore chaque jour, la difficulté pour ces personnes et leur famille, leur souffrance et leur désarroi. Je vis avec vous quotidiennement tous cela, mais aussi vos combats, vos espoirs, votre enthousiasme et votre dynamique. En tant que conjoint il est difficile d'être juste dans chacun de nos gestes, nos paroles et de nos intentions.
Chacun de notre coté, nous vivons un drame, une incompréhension. Et chacun doit se reconstruire, ensemble ou individuellement, chacun à son rythme, chacun à sa façon. Il n'y a sûrement pas de recette miracle, tout comme il n'y a pas de guérison miracle.
Nous devons cependant réussir à surpasser cet évènement. Continuer à vivre ensemble mais différemment, continuer à s'aimer et s'épauler. Continuer à être présent bien que parfois nos esprits soient souvent absent. Continuer ou pas, aussi, simplement.
Il n'est pas simple de vivre le handicap et de s'aimer comme si rien n'avait changé.
Il n'est pas simple de vivre le handicap et de s'aimer sans vraiment changer.
Ce n'est simplement pas possible!!!
Ma reconstruction m'appartient et j'ai eu un chemin très éclairé. L'univers a été indulgent avec moi car j'ai trouvé beaucoup de lumière dans cette obscurité. Aujourd'hui, je ne souhaiterais pas changer mon parcours, ni même cette rencontre avec l'amour. Un amour particulier entre handicap, et éveil de soi. L'éveil personnel pour vivre sans colère, sans peur et sans angoisse dans un profond détachement. L'éveil personnel pour ouvrir mon cœur et me libérer de mes souffrances mentales. L'éveil personnel pour vivre dans l'acceptation.
Je me donne le plus beau des cadeaux aujourd'hui en vivant pleinement cette situation dans l'amour et la lumière, en m'habillant quotidiennement de joie, de paix, d'humour et de compassion.

Alors aujourd'hui je dis merci à toi reiki, à toi mon amour et à toi aussi handicap, car sans vous, je ne me serais pas accompli pleinement sur ce chemin. Je sais qu'il me reste bien du chemin justement encore. Mais je sais que je suis en route avec dans mon baluchon juste le reiki, l'amour et le handicap!

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et je cède la place à d'autres témoignages...