Reiki, Amour et handicap : L'acceptation

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
frederic
Membre
Membre

Reiki, Amour et handicap : L'acceptation

Message par frederic »

Je l'ai déjà exprimé sur ce forum, mon épouse est tétraplégique depuis deux ans et j'ai deux enfants de trois ans et quatre ans.

Nous étions en Thaïlande au moment de l'accident. J'ai découvert et découvre encore chaque jour, la difficulté pour ces personnes et leur famille, leur souffrance et leur désarroi. Je vis avec vous quotidiennement tous cela, mais aussi vos combats, vos espoirs, votre enthousiasme et votre dynamique. En tant que conjoint il est difficile d'être juste dans chacun de nos gestes, nos paroles et de nos intentions.

Chacun de notre coté, nous vivons un drame, une incompréhension. Et chacun doit se reconstruire, ensemble ou individuellement, chacun à son rythme, chacun à sa façon. Il n'y a sûrement pas de recette miracle, tout comme il n'y a pas de guérison miracle.

Nous devons cependant réussir à surpasser cet évènement. Continuer à vivre ensemble mais différemment, continuer à s'aimer et s'épauler. Continuer à être présent bien que parfois nos esprits soient souvent absent. Continuer ou pas, aussi, simplement.

Il n'est pas simple de vivre le handicap et de s'aimer comme si rien n'avait changé.
Il n'est pas simple de vivre le handicap et de s'aimer sans vraiment changer.
Ce n'est simplement pas possible!!!

Ma reconstruction m'appartient et j'ai eu un chemin très éclairé. L'univers a été indulgent avec moi car j'ai trouvé beaucoup de lumière dans cette obscurité. Aujourd'hui, je ne souhaiterais pas changer mon parcours, ni même cette rencontre avec l'amour. Un amour particulier entre handicap, et éveil de soi. L'éveil personnel pour vivre sans colère, sans peur et sans angoisse dans un profond détachement. L'éveil personnel pour ouvrir mon cœur et me libérer de mes souffrances mentales. L'éveil personnel pour vivre dans l'acceptation.

Je me donne le plus beau des cadeaux aujourd'hui en vivant pleinement cette situation dans l'amour et la lumière, en m'habillant quotidiennement de joie, de paix, d'humour et de compassion. (^ :O: (L) >:D< *î* ^)

Alors aujourd'hui je dis merci à toi reiki, à toi mon amour et à toi aussi handicap, car sans vous, je ne me serais pas accompli pleinement sur ce chemin. Je sais qu'il me reste bien du chemin justement encore. Mais je sais que je suis en route avec dans mon baluchon juste le reiki, l'amour et le handicap! \OwO/

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et je cède la place à d'autres témoignages...
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
sylvie
Membre
Membre

Re: Reiki, Amour et handicap : L'acceptation

Message par sylvie »

Je ne viens pas ici apporter un nouveau témoignage, mais simplement te dire merci de cette belle ouverture et partage que tu fais ici Fréderic \W|W/
Il est vrai qu'un tel évenement change la vie de la personne directement concernée , mais aussi bien sur celle de ses proches et tes mots vont certainement réchauffer bien des coeurs et allumer une lueur pour ceux pour qui le chemin peut sembler bien sombre parfois _I_
Juste un petit truc , dans tes "merci à ..." tu pourrais bien te citer ....ou bien c'est pour une prochaine étape ?
Bon allez, je ne fais que te taquiner... ;)
Belle nuit sous les étoiles <|> |)
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

sylvie a écrit : dans tes "merci à ..." tu pourrais bien te citer ....ou bien c'est pour une prochaine étape ? Bon allez, je ne fais que te taquiner... ;)
Bonjour ici :)

voilà exactement ce qui est venu aussi dans mon esprit :)

Merci à toi Frédéric pour ce partage dans la pudeur et l'authenticité, dans la simplicité et le soleil qui rayonne autour de toi, malgré tout.

Du courage et de la force, il vous en a fallu et il vous en faudra à tous les deux, tous les quatre. Le Chemin est parfois difficile même quand il semble simple, il arrive que, quand il se complique, il en devient plus lumineux. Ca fait partie des suprises de la vie et de ce que l'on arrive à en retirer.

Merci de nous avoir confié ce qu'est ton Chemin, ici et maintenant (^ :O: ^)

aujourd'hui est la journée de la femme et je lis dans ton témoignage un bel hommage à celle qui partage ton quotidien, mais c'est aussi à toi que j'ai envie de remettre une rose, mandala naturel, ronde sans fin qui symbolise l'Amour. @>-

/_\ @>- *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Oui, je crois que le Reiki facilite la transformation de la résignation en acceptation. Dans les situations parfois les plus difficiles de la vie, le Reiki amène au recul et à la paix intérieure nécessaires à pouvoir entrevoir le positif de ce qui est vécu. Bien entendu il faut souvent du temps pour l'accepter et le reconnaître.

Merci Frédéric pour ce partage qui me touche beaucoup ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

coucou, @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/

Bien que l'acceptation ne soit pas encore permanente mais pourtant bien présente sur mon chemin, il m'arrive parfois dans la difficulté de me surprendre par un état très serein, enveloppé dans une douceur qui me permet ainsi de prolonger cet état de bien-être "surnaturel". )Y(
Vendredi dernier, une journée chargée de tâches, compliquée par les contraintes de chacun, embuée par une faiblesse de mon corps, et pourtant je me sens vaillant dans mes gestes, heureux dans mon esprit, en harmonie avec une force qui me cocoone à chaque respiration. Oui, je respire à pleins poumons ce moment, cette journée. Arrivé le soir je prends le temps de revivre dans mon esprit toute cette journée, et de ressentir encore plus de satisfaction au vu du bilan.
Et pour la première fois, une petite voix est venue me glisser " tu peux te dire merci!". Alors timidement, de l'intérieur, le sourire aux lèvres je me suis remercié. *î*
Je voulais partager avec vous, ce moment, puisque vous m'en avez fait la remarque!!!

Amour à tous. (^ (L) :O: (o) |) (L) ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Merci pour tes mots, Frederic ;)

Ca touche juste là et ramène à l'essentiel :)
bounty
Membre
Membre

Message par bounty »

Bonjour,
C'est un message très touchant que tu partages et il me ramène au handicap d'un de mes frères. J'ai évolué dans une famille qui a essayé tant bien que mal de vivre avec le handicap et je pense que l'acceptation n'a jamais fait partie de notre vocabulaire a l'époque.
Et si j'interviens c'est que comme tu le dis si bien tout le monde est touché par ce handicap et il est important d'être présent et d'aider ses enfants a comprendre et accepter.
Quand le handicap survient au sein d'une famille souvent il prend toute la place, d'où l'importance de ne pas s'oublier, ni d'oublier ses enfants.
Mon témoignage est surement maladroit, je voulais juste dire que c'est seulement aujourd'hui que je trouve ma place, que le handicap de mon frère a tout absorber a l'époque et qu'a te lire je suis heureuse que cette lumière vienne a toi.
Beaucoup de bonheur a vous
Viviane
Membre
Membre

Message par Viviane »

Bonjour,

Je voulais simplement dire que ce temoignage est tres beau...malgré les difficultés, etre la pour l'autre, c'est ca le vrai amour!

Viviane
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de