Bonjour à tous !

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Thierry M
Membre
Membre

Bonjour à tous !

Message par Thierry M »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thierry, 33 ans, originaire du Valais et habitant actuellement à Lausanne avec ma compagne. Depuis février 2010, nous avons l'immense joie d'être parents, et plutôt deux fois qu'une, puisque Célien et Thomas ont vu le jour.

Si certains découvrent rapidement le métier de leurs rêves, les défis qu'ils souhaitent relever au cours de leur existence, voire même leur mission sur Terre, ça n'a pas été mon cas. Jusqu'à presque 30 ans, j'ai navigué à vue, prolongeant indéfiniment des études qui ne m'intéressaient pas réellement. La seule évidence qui m'habite depuis fort longtemps est ma soif d'évolution, de liberté et que la joie devienne un ingrédient toujours plus présent dans ma vie. Mais je ne savais pas quoi faire de ces envies...

Début 2007, j'ai découvert le formidable ouvrage d'Eckhart Tolle, "Le pouvoir du moment présent". Sa lecture a été un détonateur et m'a véritablement mis le pied à l'étrier dans ma joyeuse quête du développement personnel. A partir de cet instant, rencontres, lectures et situations diverses se sont présentées et m'ont permis de réaliser à quel point la notion d'énergie est importante, et je pèse mes mots, pour moi. Je la sens en moi et autour de moi et me procure un plaisir indéfinissable.

C'est donc très naturellement que je m'intéresse désormais au Reiki. Rien n'arrivant par hasard, j'ai découvert cet havre de paix, d'ouverture et de tolérance qu'est ce site. Il ne fait que confirmer mon désir d'explorer davantage ce domaine. Vos témoignages, commentaires et intérêts que je découvre à la lecture de ce forum font résonance en moi et, n'ayons pas peur des mots, je me sens "comme à la maison".

Au plaisir de vous connaître davantage !
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
sandra
Membre
Membre

Re: Bonjour à tous !

Message par sandra »

Coucou Thierry, :)

Bienvenue ! >O< >B< >R< >V< )Y(
Merci pour ta présentation et ton partage :O:
Ah ! Eckhart Tolle...que dire ? Quelle puissance dans ces livres, que de réflexions, de remises en question, de prises de conscience... |\/|
Au plaisir de lire à nouveau au détour d'un chemin de ce forum ;)
Sandra @>-
Ange
Membre
Membre

Message par Ange »

BIENVENUE à toi Thierry,

Merci pour ta présentation et gros bisouxxx à tes 2 rayons de soleil qui ont eu 1 an ce mois-ci (si mes comptes sont bons).

On est beaucoup par-ici à avoir ressenti le "Comme à la maison |^| \OwO/ |^| "...

Alors, comme à la maison, installe-toi le plus confortablement possible, le café ou le thé ne vont pas tarder...

Quant à moi je t'offre une part de dessert au choix :

¦3¦ Tranche de Tiramisu
¦3¦ Crèpe chaude à la glace
¦3¦ Biscuits sablés

Au plaisir de te recroiser quelque part sur le forum >:D<

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

Coucou, :)

Et bienvenue, ici maintenant.
Je ne doute pas que tu trouveras des réponses importantes comme tu nous aideras sûrement à ta façon.
Puisque ce site n'a pas été créé par hasard ;) et les gens qui y viennent n'y sont pas là par hasard. ;)
Bonne promenade *î* )Y( >B< >O< @>- (o)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bienvenue Thierry :)

C'est un plaisir de t'accueillir sur cet espace |^| .

L'énergie puisée va t'être salutaire :p , car avec deux bambins prêts à faire leurs premiers pas, il faut parfois avoir le don ubiquité :E) ( Célien est un prénom rare! )

A bientôt _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonjour et Bienvenue Thierry :)

Et bien comme le relève Annie, 2 petits bouts à la fois, ça met de l'animation :p .. surtout quand les Célien sont reconnus pour leur drôlerie, leur plaisir à amuser la galerie et que les Thomas, ne croyant que ce qu'ils voient, se mettent à tout tester ;) :E)

Merci pour le partage de ton joli parcours :).. c'est marrant de constater que nous avons souvent une période "électron libre" qui précède quelques prises de consciences qui nous amènent à prendre notre chemin en mains :).. ce temps de bidouillages en tous genres nous permet de nous découvrir de manière plus approfondie..

son inconvénient : quand on est dedans, on a l'impression qu'on en sortira pas.. mais.. une fois dans le mouvement de notre Force de Vie, quel joli bilan quand on regarde dans les rétroviseurs :)

Au plaisir de te lire ci et là sur les différents sujets de ce forum >R<

/_\ @>- *î*
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

(^ Bienvenue :O: Thierry :O: ^)

Installe-toi... Prends un siège et pose-toi,...

Une tasse de café... ?

N'hésite pas à poser les questions qui te taraudent ou à poster si tu en sens le désir...

Bisoudoux
M °v° ^T^
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Thierry M
Membre
Membre

Message par Thierry M »

Merci à chacun pour votre chaleureux accueil ! ¦3¦ :)

Mahaut, vu l'heure tardive, je préfère un simple verre d'eau, le café n'aidant pas à mon endormissement ;)

Ange, la crêpe chaude à la glace me tente bien ! <3)

Sandra, j'adhère à ton ressenti sur la puissance des livres d'Eckhart Tolle, sans doute due en partie à la simplicité de ses propos, alliée à de petits exercices pratiques que l'on peut mettre en oeuvre au quotidien. |\/|

Frédéric, je vais donner le meilleur de moi pour apporter ma pierre à ce magnifique édifice. Quant aux réponses (et aux questions) importantes, j'en ai déjà trouvé passablement en quelques jours de lectures de ce site. :?: Et j'adore les promenades et même les randonnées !!! :E)

Annie, je puise une énergie salutaire en venant consulter ce site. Celle-ci est plus que la bienvenue actuellement, avec 2 bambins qui sont en train de découvrir les "joies" d'une incarnation terrestre, avec rage de dents, otite, pharyngite, conjonctivite et poussées de fièvre, le tout en même temps et lors de la dernière semaine (°°)

Martine, effectivement, Célien est un drôle de loustic et Thomas d'une curiosité à toute épreuve. Mais en bons monozygotes qu'ils sont, Célien est aussi curieux que Thomas qui lui est également un petit rigolo ! */\*
Lana
Membre
Membre

Message par Lana »

Bonsoir et bienvenue Thierry! En espérant que tes petits bouts vont mieux maintenant, vous avez du avoir une sacré semaine :O

A bientôt de te lire sur le forum!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Thierry M
Membre
Membre

Message par Thierry M »

Certaines mauvaises langues disent que les Suisses sont lents et sur ce coup-là je ne peux pas leur donner tort ^^

Merci Lana pour ton gentil message. Oui, mes lutins (en privé je les appelle aussi mes petits crapauds mais c'est moins sexy ;) ) vont beaucoup mieux. Quel plaisir de les voir rire, jouer, apprendre, évoluer, faire leurs premiers pas... Thomas arrive même à dire "coucou" désormais 8)

Bise et belle journée.

>V< >B< >R<
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de