Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, et je l'ai déjà parcouru dans tous les sens, tellement je suis avide de réponses.
Pour faire court, je suis un administratif de 39 ans, habitant la champagne Ardenne (France) et plus précisément Reims.
Je reviens au reiki après 12 ans d'absence. J'ai été initie au premier degré Reiki Usui Ryoho (pardonnez moi si l'ordre des mots est inexact) il y a 13 ans au moins en un weekend.
J’ai pratiqué quelques temps, sur ma famille, mes proches, puis j'ai petit à petit perdu tous mes interlocuteurs sur le sujet et me suis retrouvé isolé.
Il est vrai qu'a l'époque, je n'avais pas pu finir de payer mon initiation, qui avait eu lieu quand même, je n'ai jamais reçu de support, ni quoi que ce soit d'autre. J’ai donc, plus ou moins arrêté de pratiquer, mes doutes étant plus forts que mes convictions.
Puis il y a quelques semaines, j'ai renoué avec le reiki, a l'occasion d'une soirée et d'une matinée.
Parti sur Toulouse pour quelques jours de villégiature, je me suis retrouvé en difficulté ne sachant ou aller. Un ami sur place s'est chargé de me trouver un lieu pour dormir, chez un de ses amis (tout ceci est une suite de coïncidences assez cocasses).
J'ai donc passé une soirée chez cette personne, à parler, à échanger, en terrain connu, il avait pratiqué les mêmes expériences que moi, avec plus de bonheur, étant entouré.
Le lendemain matin, me levant avec un mal dans la nuque impossible qui m'avait tenu pendant toute la durée du séjour, Richard (la personne m'ayant accueilli) se mit à me faire du reiki, en me conseillant de surveiller mon foie, à cause des sentiments réprimés tels que colère et peur.
Et miracle, quelques minutes après, le mal a commencé a décroitre, puis plus rien , et toute la journée, tout le coté droit de mon corps , habituellement assez crispé, a continuer à se détendre.
Donc, aujourd'hui, j'ai refait quelques séances de reiki, et quelques soins ''minute''. Je suis assez zen et serein contrairement à mon état d'esprit habituel, j'en suis très heureux, même si un bon vieux fonds de scepticisme me fait retenir ma joie, lol
Par contre, aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. J’ai l'intention de repasser une initiation au 1er degré, mais dans la lignée du komyo reiki, le développement personnel ayant toujours été un moteur.
En attendant je suis troublé : je trouve partout des références a une ''période d'intégration'' de 21 jours, un auto traitement a faire sur 21 jours, des références aux TJR, inconnues a mon époque ou alors, oubliées par mon maitre.
J'aimerais, si vous pouviez, recevoir des conseils pour consolider ma pratique, et surtout retrouver mes sensations. Je me dis qu'une période de méditation (chose que j'étais encore incapable de faire il y a peu) et des auto-traitements journaliers seraient peut être à même de me remettre ''en selle''.
En attendant, au vu des coïncidences autour de moi, j'imagine que tout s'est enchainé pour que je revienne au reiki.
Voila, Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là, et j'espère partager de bonnes expériences avec vous sous peu.
Bonjour, présentation de Liltux
Bonjour, présentation de Liltux
Modifié en dernier par André Baechler le 06.04.2011 18h10, modifié 2 fois.
Raison : Diverses fautes d'accents, de majuscules etc.. merci de passer sur ce sujet : https://reiki-forum.net/viewforum.php?f=49
Raison : Diverses fautes d'accents, de majuscules etc.. merci de passer sur ce sujet : https://reiki-forum.net/viewforum.php?f=49
Re: Bonjour, Presentation de Liltux
Bonjour Liltux 
Sois le bienvenu par ici
Merci pour cette présentation détaillée
.. tu es certainement arrivé au bon endroit pour trouver réponses à tes questions et, bien que tu aies déjà parcouru ce forum, je t'invite à y trouver déjà, sans doute, quelques réponses en utilisant le moteur de recherche (tout en haut de la page).
Pour tout ce qui pourrait rester en suspend, n'hésite pas à poser les questions dans les différents thèmes qui agrémentent ce forum.
Belle journée ensoleillée

Sois le bienvenu par ici

Merci pour cette présentation détaillée

Pour tout ce qui pourrait rester en suspend, n'hésite pas à poser les questions dans les différents thèmes qui agrémentent ce forum.
Belle journée ensoleillée

Re: Bonjour, Presentation de Liltux
merci pour ton accueil
et si vous avez connu des personnes qui se sont eloignées du reiki pour finalement y revenir, et que vous pouvez partager ces experiences, merci.

et si vous avez connu des personnes qui se sont eloignées du reiki pour finalement y revenir, et que vous pouvez partager ces experiences, merci.
Re: Bonjour, présentation de Liltux
Bonsoir Liltux
Quelle présentation intéressante!!
Tu donnes beaucoup de réponses à tes question, notamment tu as certainement raison lorsque tu dis que des auto-traitements et de la méditation peuvent t'aider à te remettre en selle.
Pour ce qui est de la période d'intégration de 21 jours en effet, elle est importante et se pratique.
Il se dit beaucoup de choses à son sujet, dont cette théorie qui me plait, mais c'est tout à fait personnel :
21 = 3 x 7... 3 est pour l'incarnation, 7 le spirituel, ).
Quoi qu'il en soit, après une harmonisation, une purification plus ou moins sensible a lieu et il est préférable ( après chacun fait ce qu'il veut) de prendre soin de soi par des auto-traitement pendant cette période.
Cette purification, ce nettoyage peut en réalité durer plus ou moins de 21 jour.
Pour certains, les "Techniques de Reiki Japonaises" sont d'une grande aide pour ce qui est du développement personnel. D'autres, en revanche, les utiliseront pour mieux canaliser l'énergie, mais elles ne sont pas indispensables.
Travailler avec son coeur, dans la confiance, l'intuition, l'abandon, la simplicité, voila vers quoi je tends car je sais intimement que c'est suffisant.
je comprends que tu souhaites retrouver tes sensations car elles sont utiles lors d'un soin, s'il est réalisé intuitivement.
Aies confiance, abandonnes-toi à ce que te dit ton coeur et fonce. Voila mon premier conseil
J'ai beaucoup apprécié ta présentation, merci
Je te souhaite enfin la bienvenue et te conseille vivement de parcourir ce forum.
Bonne continuation à toi Liltux et à bientôt!

Quelle présentation intéressante!!
Tu donnes beaucoup de réponses à tes question, notamment tu as certainement raison lorsque tu dis que des auto-traitements et de la méditation peuvent t'aider à te remettre en selle.
Pour ce qui est de la période d'intégration de 21 jours en effet, elle est importante et se pratique.
Il se dit beaucoup de choses à son sujet, dont cette théorie qui me plait, mais c'est tout à fait personnel :
21 = 3 x 7... 3 est pour l'incarnation, 7 le spirituel, ).
Quoi qu'il en soit, après une harmonisation, une purification plus ou moins sensible a lieu et il est préférable ( après chacun fait ce qu'il veut) de prendre soin de soi par des auto-traitement pendant cette période.
Cette purification, ce nettoyage peut en réalité durer plus ou moins de 21 jour.
Pour certains, les "Techniques de Reiki Japonaises" sont d'une grande aide pour ce qui est du développement personnel. D'autres, en revanche, les utiliseront pour mieux canaliser l'énergie, mais elles ne sont pas indispensables.
Travailler avec son coeur, dans la confiance, l'intuition, l'abandon, la simplicité, voila vers quoi je tends car je sais intimement que c'est suffisant.
je comprends que tu souhaites retrouver tes sensations car elles sont utiles lors d'un soin, s'il est réalisé intuitivement.
Aies confiance, abandonnes-toi à ce que te dit ton coeur et fonce. Voila mon premier conseil

J'ai beaucoup apprécié ta présentation, merci

Je te souhaite enfin la bienvenue et te conseille vivement de parcourir ce forum.
Bonne continuation à toi Liltux et à bientôt!

www.bruno-magnetiseur.com
- Marie-Laure
- Membre

A te lire, tu as déjà tout ce qu'il faut en toi ... alors avance tranquillement, avance quelques soient tes doutes et convictions.
Ce forum est une mine de conseils et réponses, ainsi qu'un fabuleux lieu

Je te souhaite de très belles (re)découvertes avec le Reiki.

When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
The whole world smiles with you
Bonjour Liltux,
tu es le bienvenu ici.
Prends ton temps, pour toi, rien que pour toi, et tu verras petit à petit ton chemin.
Bonne journée ensoleillée
Camino
tu es le bienvenu ici.
Prends ton temps, pour toi, rien que pour toi, et tu verras petit à petit ton chemin.
Bonne journée ensoleillée
Camino
- Mahaut
- Membre

Prends un siège et pose-toi,... écoute ton coeur : il ne peut pas te tromper...

Une tasse de café... ?
Un des éléments les plus important est de ne pas se faire des noeuds au cerveau, quoi qu'il arrive tout vient à point à qui sait saisir les signes...
Qui sait, tes 13 ans d'attente ont-ils été nécessaires pour que tu puisses, aujourd'hui, reprendre le chemin avec plus de justesse qu'à l'époque. Ne regrette pas ce temps passé, aucun temps n'est perdu... nous sommes hors du temps...
Bisoudoux
Marianne

N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
le forum de