Bonjour, je suis meosine

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Bonjour, je suis meosine

Message par meosine »

Bonjour à tous!

Je suis meosine (mais pas que... j'ai aussi un vrai prénom :) )

Je me suis fait initier au reiki 1 ce jeudi 17 mars.
L'an dernier je suis partie en vadrouille pendant 5 mois (restée en France). Pendant ce voyage il y a eu 10-15 jours plutôt spirituels, qui m'ont beaucoup chamboulée sur le coup, mais ensuite ça m'a permis d'avancer. Les 2 premières séances de reiki qu'on m'a faites faisaient partie de ces 10-15 jours.
Les personnes chez qui j'étais à ce moment et qui m'ont fait ces séances auraient pu m'initier au reiki, mais elles ont estimées que j'étais trop chamboulée pour recevoir et accueillir l'initiation. Ce qui est honnête de leur part, car si les séances ont été gratuites, l'initiation aurait été payante.
De façon générale, l'année 2010 a été une transition, un nouveau départ : fin 2009 je me suis fait licencier, j'ai quitté l'entreprise début 2010. J'ai donc eu plusieurs mois pour réfléchir à la suite : je voulais prendre du temps pour moi, faire le point. J'ai donc rendu mon appartement afin de partir en voyage et faire mes expériences. Ce voyage a été très enrichissant humainement et c'est lui qui m'a menée où j'en suis : je fais un Service Civil Volontaire et m'occupe d'handicapés mentaux. Là encore il s'agit d'une sorte de transition, car j'ai beau être nourrie logée blanchie, ça paie peu et il y a trop peu de temps libre. Mais je sens que c'est une expérience qui m'apporte beaucoup.
Et voilà comment j'arrive dans la Drôme des Collines, dans un charmant village un peu plus haut que Romans. (je dis ça au cas où des membres du forum seraient dans les parages... :) )

Comme j'ai peu de week-ends libres (et aussi un peu peur de payer 150/200€ et tomber sur un charlatan), j'ai fait une initiation au niveau 1 à distance, qui a été gratuite.
Depuis, je fais mes auto-traitements en essayant de lâcher prise, mais j'ai toujours eu du mal à le faire...

Voili voilou... le lendemain de mon initiation j'ai fait des recherches sur des forums de reiki, et je me suis posée ici.
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Bonjour, je suis meosine

Message par Marie-Laure »

Bonjour et bienvenue meosine :O:

Je te souhaite que cette année de transition, chamboulée ^z^ mais riche d'expériences |\/| , soit suivie d'une belle transformation grâce au Reiki, aux rencontres et aux échanges que tu pourras partager ici.

Belle première journée de :O: printemps >R< à toi, dans le doux pays de la Drôme qui doit déjà se couvrir des fleurs >V< >O< de tous ses fruitiers *î* .

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonjour, je suis meosine

Message par Annie »

Bonjour :) ¦3¦

Puisque ton chemin passe par-ici, prends le temps de t'y attarder et d'échanger selon tes envies :O: ...

Bienvenue en ce jour d'avènement du printemps >O< >V< )Y( >R< >B<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Bonjour, je suis meosine

Message par Martine »

Bonjour Meosine :)

Sois la bienvenue par ici :)

Ton parcours 2010 et les richesses qu'il t'a apportées te permettront sans doute de mieux prendre ta place dans la vie pour la suite :)..

Au plaisir de te lire sur les divers sujets de ce forum :)

/_\ @>- *î*
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Bonjour, je suis meosine

Message par orangers »

Bonjour Meosine ,

La toile du net est si vaste, et concernant les recherches "reiki" on trouve de tout, et toi, comme moi, tu as "atterri" ici, sur ce site chaleureux, lumineux .
En quelques clics, j'ai parcouru le site, le forum et l'accueil fait sincèrement chaud au coeur, et l'on se sent chez soi, entourée d'amis.

En cette si belle journée de printemps \O/ je te souhaite la bienvenue, et que cette année 2011 soit belle pour toi. Tu viens d'être initée , elle ne peut que l'être :O:

je t'envoie mille rayons de soleil >B<
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Bonjour, je suis meosine

Message par Abheda »

Bonjour Meosine,

\OwO/ Bienvenue sur le Forum !

Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions dans une ambiance chaleureuse de conviviale.

A bientôt de te lire.
Amicalement.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Bonjour, je suis meosine

Message par Valou »

bienvenue ici :O: :O: :O:
la clé est l'amour!
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Bonjour, je suis meosine

Message par meosine »

Merci à tous!
En cette belle journée de printemps, la Drôme est effectivement jolie (on la voit moins en ce moment car il fait nuit).
Ce soir j'ai pu profiter d'une salade de "mauvaises herbes" : pissenlit, plantain, potentille, trèfle, mauve. Assaisonné d'huile d'olive, d'épices et de levure de bière, c'était pas mal! :)
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par meosine »

En 2010 je suis partie 5 mois en vadrouille/voyage, sac sur le dos. J'ai surtout fait du "helpexchange".
Début juin j'ai rencontré un prince charmant. Je suis restée avec lui deux jours de plus, décalant l'arrivée chez mes hôtes helpx. Une fois chez eux, j'étais sur un petit nuage grâce à cet homme. Dans le trajet pour aller à leur ferme, le reiki est venu dans la conversation. Je ne savais pas qu'ils en faisaient.
Pendant mes sept premiers jours là-bas, j'ai dû parler 70% du temps de cet homme. Mon petit nuage est devenu un nuage gris à cause de son côté spirituel, ses tatouages, et il m'a raconté plein de choses qu'il raconte à peu de gens, notamment son lien avec Jésus. Et moi qui étais plutôt allergique à ça... du coup je craignais qu'il ne se détache des plaisirs terrestres et de moi... et effectivement, il m'a en quelque sorte quittée pour Jésus.

Donc cette période était émotionnellement difficile pour moi... et il se trouve que l'univers m'a fait aller pile chez les bonnes personnes! Ils ont été compréhensifs, m'ont aidé à me poser des questions et m'ont orienté vers mes réponses. On a parlé d'anges, de réincarnation, etc... la femme m'a fait une séance de reiki (1er contact avec l'énergie) en me prévenant que ça pourrait être douloureux, mais qu'après ça irait mieux... et effectivement, j'ai pleuré toute la nuit, avec une douleur qui venait du coeur... puis progressivement ça a été mieux, et même mieux qu'avant la séance.

Au final ce jeune homme a fait entrer la spiritualité dans ma vie et je l'ai bien écouté car j'étais attachée. Puis j'ai eu des conversations sur ce sujet avec mes hôtes, qui m'ont entre autre appris qu'il ne fallait pas s'apitoyer sur son sort, et c'est vrai que quand on ne fait que penser "bouhou, mais pourquoi ça m'arrive à moi?", ben on ne se donne pas les moyens d'avancer.

Hum...ça dépasse le sujet clins d'oeil...
Modifié en dernier par Annie le 06.01.2012 12h01, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules et espaces en débâcle!
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de