Depuis quelques mois, je lis ponctuellement vos divers échanges sans avoir eu le courage de m'inscrire afin de partager mon expérience avec le Reiki et vous poser une question quelque peu embarrassante...
J'ai eu le plaisir de découvrir le Reiki au mois d'août dernier lors d'une soirée chez André, puis, conquise, de passer le premier degré au mois d'octobre.
Mes impressions lors de cette initiation ont été étonnantes, à la fois agréables sous bien des aspects mais déroutantes sous d'autres notamment avec une certaine mélancolie et des maux de têtes durant les deux journées. Des émotions vives également durant le stage avec notamment un fou-rire mémorable...

Partagée dans mes impressions, je n'ai par la suite pas pris au sérieux l'auto-traitement et mes séances se sont rapidement espacées donnant sur les 21 jours prévus, environ 10 à 12 séances réalisées réparties sur les 21 jours.
Depuis, je réalise de temps à autres des impositions sur moi ou mes proches en me demandant toutefois si ces séances peuvent réellement être efficaces... Je me sens toujours détendue ensuite mais je m'interroge quant à savoir s'il s'agit du résultat de l'état de détente propre à une inactivité physique de 45 minutes ou s'il s'agit vraiment d'un effet Reiki...

Ma question est donc la suivante : l'auto-traitement de départ est-il indispensable pour "ouvrir sa réceptivité" et pouvoir donner/recevoir correctement l'énergie universelle ? Devrais-je repasser une initiation et reprendre le processus au départ si je souhaite m'y remettre ? Ou est-ce qu'un "nouveau départ" pourrait se faire par une pratique sérieuse de 21 jours d'auto-traitement ?
Un grand merci pour vos éventuelles réponses...
Et plein de douces pensées aux amis du Reiki