Reiki et purification, harmonisation

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
frederic
Membre
Membre

Reiki et purification, harmonisation

Message par frederic »

Coucou, :)

J'ouvre ce sujet car je viens de revoir mes "manuels" reiki pour purifier une pièce de ma maison et je voulais aussi traiter un meuble ancien afin qu'il soit nettoyé et harmonisé avec son nouveau lieu.

Sachant que je me dis que le reiki est de plus en plus simple dans mon esprit et aussi dans mon coeur, j'ai trouvé les procédures assez longues et complexes.(symbole, gestuels, déplacement....)
Alors si vous avez des méthodes, des habitudes, et des conseils n'hésitez pas à partager dans cet espace.
Surtout en ce qui concerne,
Purification d'une maison, d'une pièce, d'un objet, d'une plante ou d'un animal.
Harmonisation d'un lieu, un objet.......
Traitement de médicaments, et je ne sais quoi d'autre qui se passe avec le reiki et tout ce qui n'est pas humain!!!!
Dernière question super mentale, le reiki traverse t-il le verre car je ressens comme une réticence, ou est-ce un doute tout simplement? ~I~

Bonne journée à tous (^ \W|W/ (L) :O: *î* >O< ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Annick
Membre
Membre

Re: Reiki et Purification, Harmonisation.

Message par Annick »

Bonjour Frédéric, :O:
Ma maître reiki m'a appris que si je purifiais une pièce par le reiki, je pouvais y faire brûler un petit brin de sauge séchée après le soin. Depuis, j'ai de la sauge dans mon jardin. Je m'en suis servie pour purifier le petit studio d'étudiante de ma fille en septembre. Bonnes découvertes à toi !
Martine
Membre
Membre

Re: Reiki et purification, harmonisation

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Il existe énormément de manières différentes de purifier un endroit ou un objet. A chacun de trouver ce qui lui convient mais... car il y a un mais '¬'

Si on prétend que le reiki est simple et suffisant à lui seul pour réharmoniser une personne, alors il devrait en être de même pour un lieu ou un objet ;)

C'est en tout cas de cette manière que je procède :).. il m'est aussi clair (et ça n'engage que moi), que plus on laisse de place aux "mauvaises énergies" en y pensant plus que nécessaire et plus elles seront présentes... et de toute façon, j'ai beau passer l'aspi tous les jours chez moi, la poussière revient toujours :P.. elle fait partie de notre environnement. Biensûr, entre passer l'aspi une fois par année et le passer tous les jours, l'air est bien plus respirable en le passant régulièrement mais... je ne suis pas une maniaco-dépendante du ménage parfait façon musée dans lequel personne ne vit.. je suis pareille avec les énergies :)

A chacun, encore une fois, de faire selon ses ressetis et selon ce que lui dicte son coeur \Y/

/_\ @>- *î*
rainsong
Membre
Membre

Message par rainsong »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise pas mal d'encens japonais (aux huiles essentielles, très doux) sinon le papier d'Arménie est celui que j'utilise le plus souvent, car il est un très bon purificateur, avant et après un soin, mais d'un autre point de vue, j'ai remarqué que les pièces ou l'on vivait le plus était chargées d'énergie Reiki. Beaucoup de personnes disent bien se sentir dans mon salon. Pour l'harmonisation de la maison, en appoint des symboles, j'ai suspendu un cristal arc-en-ciel devant ma fenêtre, car le verre réfracte la lumière en 7 couleurs et produit de jolis petits arcs-en-ciel dans le salon (^ ^)
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Dans un but de purification et d'harmonisation, le Reiki peut être accompagné de plein d'autres techniques allant de l'usages de plantes, encens, huiles essentielles, minéraux et j'en passe...

En ce qui concerne la pratique du Reiki, j'évite de proposer des protocoles trop compliqués alimentant le mental. La meilleure manière de purifier ou d'harmoniser un lieu par le Reiki est de l'occuper ;) La pratique (sur soi ou sur autrui) ou l'enseignement du Reiki imprègne le lieu et le nettoie en profondeur. J'ai pu le constater dans la pièce de 40m2 que j'utilise à cet effet. En quelques mois après m'y être installé, elle s'est allégée de son passé. Même la lumière et les couleurs semblaient nouvelles.

S'il s'agit d'un objet, prenez-le dans vos mains ou posez vos mains sur lui et laissez faire, ressentez ce qu'il dégage... et au besoin recommencez. De toute manière celui-ci à toujours tendance à s'imprégner de l'énergie du lieu et de ses occupants. Soyez donc patient et laissez faire le temps. Tout ce qui vous entoure matériellement finira toujours par s'imprégner de ce que vous émanez ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de