Un grand classique incontournable !
Quatre règles de vie tellement simples et pourtant pas évidentes à appliquer dans notre quotidien...
Je ne pense pas que l'on "viole" quoi que ce soit. Ces accords ne sont pas à prendre comme des règles ou des lois, mais seulement comme des objectifs en ayant conscience que nous ne les atteignons jamais totalement.HDF-france a écrit :La principale difficulté est que, selon moi, on est tellement sous l'emprise de nos mauvaises habitudes que l'on en viole un ou plusieurs un nombre incalculable de fois/jour inconsciemment. Il s'agit donc de savoir se surveiller et ce n'est pas évident.
Possible. En fait, en terme de lois, je dirais plutot des règles de conduite. Mais quelque chose me dit que c'est possible de le faire même si c'est difficile. Après, ça dépend à quel point on peut se libèrer...en ayant conscience que nous ne les atteignons jamais totalement.
Les règles sont au domaine militaire ce que les objectifs sont à la spiritualitéHDF-france a écrit :Possible. En fait, en terme de lois, je dirais plutot des règles de conduite. Mais quelque chose me dit que c'est possible de le faire même si c'est difficile. Après, ça dépend à quel point on peut se libèrer...
J'avais vu une vidéo d'une interview de Don Miguel Ruiz: il dégage tellement d'amour qu'il me semble possible les atteindre dans une certaine mesure...
Moi j'ai le sentiment que chacun fait toujours de son mieux, en acceptant que c'est le "mieux" qui se rapproche plus ou moins de l'idéalAurélie a écrit :"Faites toujours de votre mieux"...Le "toujours" n'est pas facile à appliquer tout le temps réalistement...