21 jours, pourquoi, comment ? Pour moi, ces 21 jours ont été très importants.
Intégration ? Oui, au départ, celle du reiki, dans mon corps et dans mon 'quotidien', pour que Reiki commence à devenir un 'état d'esprit', une manière de vivre, comme on essaie de prendre une 'bonne habitude', de la même manière qu'on répète un exercice à cheval, pour s'améliorer, s'affiner, le 'faire sien' dans son corps et son âme, en totale communion avec le cheval.
Ma maître te rejoint, André, elle nous a donné 'les bases' comme elle le dit elle-même. Elle nous a dit : essayez de travailler comme cela au début, ce sont les bases, c'est important, puis laissez faire et suivez votre intuition. Elle avait raison. Le protocole est très simple, il suffit de suivre le chemin du corps et des chakras, cela m'a aidée, moi qui n'y connaissais rien 'techniquement'. J'ai mémorisé les positions de mes mains, mon mental était apaisé, je 'suivais' le chemin, et je n'avais plus qu'à me laisser libre de 'partir en voyage' reiki chaque soir.
Nettoyage ? Ooooh oui ! Il avait déjà commencé lors des 4 + 1 soins rapprochés que j'ai reçus, et a continué dans la période d'attente de l'initiation, mais il a surtout commencé après le premier soin, c'est là que les 'changements' de cet ordre ont été les plus marquants pour moi.
Purification ? Oui, sans aucun doute, oui. Pour moi, c'était : vivre sans colère. Me débarrasser de cette colère que je ressentais, émanant des souffrances du passé. Pendant des années, je n'ai été qu'une boule de colère, juste comme une boule de feu, avec la 'rage' comme seule 'alliée' pour ne pas sombrer... et pourtant, cette colère a failli me détruire, m'a 'pourri' la vie pendant toutes ces années, et a bien failli avoir ma peau. Désolée si ma manière de m'exprimer est 'violente', c'est ce que j'ai vécu pendant des années, avec pour seule 'victime' de tout cela, rassurez-vous

Au début du stage du premier degré, notre maître nous a donné l'occasion d'enfermer dans une boîte, ce qui nous empêchait de vivre, ce dont nous voulions nous libérer. J'y ai mis ma colère, j'ai fermé la boîte, et jeté cette boîte très loin de moi.
Et 'comme par hasard', j'ai reçu la paix, la joie intense et profonde, la sérénité. Pas le pardon, ça, à moi d'y travailler, mais maintenant, je peux commencer à envisager de faire un jour, ce travail, ce qui était inconcevable pour moi il n'y a encore que 3 semaines.
Il y a 2 jours, grosse poussée de colère à nouveau : mêmes causes, même effet ....
Et là, j'ai eu ce besoin vital de prendre du temps pour moi, de m'occuper de moi, de me recentrer, de m'ancrer, de me donner du temps, et j'ai foncé dans ma chambre, j'avais 'besoin' de me retrouver seule avec moi-même pour mon soin reiki. Et moi qui ne me suis jamais occupée de moi, moi qui n'avais plus eu de sensation vraiment nette depuis le week-end de l'initiation, là, mes mains ont vraiment chauffé, très fort, et à ce moment, j'ai vraiment de nouveau 'senti' cette connection avec l'Energie. Tout simplement, je crois, parce que je voulais, enfin consciemment, prendre soin de moi, et qu'à ce moment-là, j'ai eu de l'amour pour ce que je suis, malgré et à cause de mes faiblesses et de mes blessures, et que je me suis, enfin, occupée de moi avec amour, comme je m'occuperais d'un animal blessé ....
Vis à vis de mes animaux, pareil (sorry, je m'écarte du sujet, mais tout est lié ...) : la première fois que je leur ai donné du reiki, j'étais obnubilée par 'Reiki', je 'voulais' leur donner cette douceur, ce bien-être, mais mes mains étaient froides, même si eux, semblaient recevoir reiki. Et hier, un de mes chiens n'était pas bien. J'ai mis mes mains sur lui, 'en Reiki' comme je dis, mais en pensant à lui avec tout cet amour que j'ai pour lui, et en restant 'juste' canal pour lui transmettre reiki, que je ne contrôle pas, Reiki agit de lui-même, 'juste' pour son meilleur à lui. Et là, mes mains ont chauffé, lui s'est blotti contre moi, a pris 'sa dose' puis est parti dormir sur son coussin. Ce matin, il était en pleine forme, heureux et joyeux. et moi pareil.
Voilà. juste mon expérience perso. désolée si c'est un peu décousu et que ça part dans tous les sens, j'ai besoin d'encore beaucoup de périodes de 21 jours pour remettre tout cela dans l'ordre en attendant ... les 21 jours du 2° degré ...

sam