Byosen ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
alex04
Membre
Membre

Byosen ?

Message par alex04 »

Bonjour à tous,

Initiée au premier degré depuis 2 mois, je me pose la question de ce qu'est le byosen ??? Repérer un déséquilibre énergétique ?? Lors de mon initiation, mon maitre ne m'a pas du tout parlé de ça, je vois que certains le pratiquent... Pouvez-vous m'expliquer plus précisément ?? Est-ce important de le faire ?? A quel degré est-ce enseigné ??

Merci de vos réponses.. en vous souhaitant une agréable fin d'après midi.. ;)
Bruno
Membre
Membre

Re: byosen??

Message par Bruno »

Bonjour :)
J'avoue que je suis surpris, il me semble que c'est une pratique de base dans les techniques japonaises de Reiki. Je pensais qu'elle était apprise en systématique lors du 2ème degré. Mais faut croire que non :((

Il s'agit de scanner l'aura (Byosen Reikan-Ho), pour voir si il y a des fuites énergétiques ou autres résidus, en tous cas comme tu le dis : des déséquilibres.
Personnellement je procède ainsi : Je place une main au dessus du coronal, et, de l'autre, je balaye l'aura, puis s'il y a fuite ou résidu (ou autre... après c'est plus ou moins personnel) je le sens grâce aux hibikis (sensations dans la main). Puis lorsque la zone défaillante est localisée, il suffit de traiter à cet endroit.
:O: :O: :O:
Qui a dit que les initiations à distance n'étaient pas complètes? :E) :E) :E) boutade boutade!!! qui n'a rien à voir avec le sujet, mais j'ai pas pu m'empêcher, mille excuses
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
alex04
Membre
Membre

Message par alex04 »

Moi, on ne m'en a pas du tout parlé, j'en suis qu'au premier degré, c'est peut-être normal... Tu dis que c'est au deuxième degré qu'on nous l'apprend ? et ça dure combien de temps le balayage de l'aura ? Excuse-moi de toutes ces questions ....
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Ok, ok, autant pour moi Alex, j'ai mal lu, j'ai cru que tu étais 2ème degré. Ceci dit, cette technique peut être apprise au premier degré.

Toute notion de durée ne s'apprend pas, mais s'expérimente. Ne cherche pas de recette toute faite. C'est TON Reiki ou plutôt ta propre méthode que tu pratiques et mets en place ;) t'appuyant sur des notions de base.
Développe-la (ta méthode) en prenant ton temps, en laissant ton intuition oeuvrer.
Ça c'est mon conseil.

Tu sais qu'il faut scanner le corps avec une main afin de percevoir, dans la main, d'éventuels déséquilibres et ensuite de traiter avec le Reiki l'endroit qui en a besoin. Je pense que c'est suffisant.

Pour répondre clairement à ta question : ça prend le temps nécessaire pour déceler, si il y a... ce qu'il y a à déceler :) ;)

Mais si tu le souhaites, tape Byosen Reikan-Ho et tu trouveras sûrement plein de renseignements.

Belle soirée à toi :O: :O: :O:
alex04
Membre
Membre

Message par alex04 »

je te remercie Bruno de tes réponses, ca me rassure, tu as bien raison quand tu parles du temps...Il faut se laisser aller et se faire confiance, prendre son temps.... chose qui n'est pas si simple pour moi en tout cas...

Je te remercie d'avoir pris ce temps..

Bonne soirée a toi aussi
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

alex04 a écrit :Il faut se laisser aller et se faire confiance, prendre son temps.... chose qui n'est pas si simple pour moi en tout cas...
Mais ça viendra Alex, j'en suis sûr, tu verras. Prendre son temps, oui, et se faire confiance, surtout, afin de ne pas tomber dans un Reiki rigoureux, scolaire ne laissant pas place à l'intuition. Ce serait tellement dommage :\

Une petite anecdote : Hier un ami passe me voir, il n'avait que peu de temps (un quart d'heure) et souffre de tendinite à l'épaule. Je n'aime pas faire de soins rapides ou mini-soins. Ca ne me correspond pas. Pourtant là, ma "petite voix" m'a dit : Fais-le Bruno. Je me suis fait confiance, me suis préparé et me voilà les mains au dessus de lui. Elles sont parti d'elles-même sur les zones nécessitant de l'énergie (l'image du buvard me vient quand j'écris ces mots).Je lui ai fait un petit soin. j'ai senti une belle fuite énergétique au niveau de son épaule sur laquelle j'ai travaillé. Lui a eu l'impression que je lui posais quelque chose sur le bras et sur le coeur. J'ai rigolé car je le voyais balayer l'espace avec sa main pour enlever quelque chose d'invisible. J'ai vu des larmes couler de ses yeux, couler, couler alors que son visage était apaisé.
Lorsque j'ai eu fini ( je ne pouvais pas continuer car il devait partir), j'ai regardé ma montre et là, surprise : le soin a duré 7 mn!!!!!!
J'ai halluciné je dois bien le dire. J'en avais perdu la notion du temps (ça m'arrive à chaque fois, mais à ce point jamais) tellement j'étais connecté à lui et à la source.
Il s'est relevé, m'a regardé et m'a dit : "Je sais maintenant que tu n'es pas un allumé" :E) :E) :E) (il n'avais jamais eu l'occasion de recevoir un soin énergétique, n'y connais rien mais était vaguement au courant de ce que je fais) Puis a pris ma main, et sentant la chaleur qu'elle dégageait m'a dit : "c'est dingue ton truc quand même".

Et bien je ne pense pas qu'on aurait pu faire et vivre ça tous les deux, en si peu de temps, si j'avais suivi une règle, un cours magistral de Reiki ou quelque chose d'en tous cas super bien établi.

C'est mon coeur qui a établi ce mini-soin, rien d'autre :p

Cette anecdote n'est pas publiée pour me vanter Alex (d'ailleurs y a pas de quoi), mais bien pour te montrer à quel point, se laisser aller au lâcher prise, à la confiance, à l'AMOUR inconditionnel est la base (André nous le rabâche souvent ;) et bien il a raison), celle qu'il nous faut apprivoiser pour pratiquer de mieux en mieux, de plus en plus en profondeur et en finesse, et ce n'est expliqué nul part, dans aucun manuel.
Fais-toi confiance ;)
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Un bel enthousiasme Bruno pour nous démontrer que le Reiki peut se pratiquer hors des carcans et rigidités de procédures.

Merci de ce partage, et je suis certaine que ton ami ira mieux très très vite. Cette douleur tendineuse est réelle, mais peut aussi refléter un mal-être. Une fois cette désaccordance éliminée, il va retrouver très vite tout son potentiel vital. A suivre donc... ;)

Belle soirée |) .

A _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Byosen ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La technique "byosen" ne fait de loin pas partie de la majorité des enseignements Reiki transmis. Personnellement je ne l'aborde pas dans mes stages car je trouve que chaque être développe sa propre sensibilité, sa propre manière de percevoir un déséquilibre dans une région du corps.

Comme vous le savez sans doute, je suis toujours un peu allergique aux modes d'emploi, surtout dans un domaine faisant appel au ressenti qui est propre à chacun. Autant le byosen pourra aider certaines personnes, qu'il va également en amener d'autres à s'enliser dans une procédure ritualisée qui ne leur convient pas.

Voici un autre de mes messages abordant la méthode byosen.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Mon enseignement ne me l'a pas appris et par défaut je ne l'enseigne pas!

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir développé naturellement ma méthode de "scanning", par les yeux (aura), les mains, les sons et autres...

Je suis un peu allergique à toutes ces techniques japonaise dérivées du Reiki. Je suis un peu fainéant pour apprendre ces techniques par cœur...car j'ai toujours l'impression que si un geste n'est pas fait comme il faut, l'effet tombe à l'eau! Telle une recette de gâteau pas suivie à la ligne et dont il en résulte une espèce de galette dure pas montée et qui serait un étouffe chrétien comme on dit en Normandie! :E) :E)

Mon intuition et mes ressentis ont toujours été d'une grande aide.

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
misel
Membre
Membre

Message par misel »

Eh bien moi je l'enseigne, et ce, dès le premier niveau, car j'estime que cela fait partie inhérente du Reiki. Je l'enseigne pour apprendre à mes élèves la pratique intuitive.
Le Jikiden Reiki auquel j'ai été initiée après une initiation "occidentale", m'a appris cette pratique simple, intuitive et sensible. Il n'y est pas question d'aura, de détecter une fuite dans l'aura ou autre, mais de ressentir lorsqu'il y a blocage énergétique.
Le Byosen fait partie des tjr (techniques japonaises de Reiki), pratiques de base du Reiki.
A chacun de découvrir ce qui lui convient le mieux dans sa pratique.
misel
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de