Je vous présente Marianne, ma collègue de travail, elle s'occupe du ménage dans mon service.
Elle a été très présente durant ma maladie, et surtout ma convalescence au point de cacher la sienne pour ne pas "me déranger".
J'ai passé l'après midi avec elle. Je lui ai donné du Reiki et j'y ai mis autant d'amour que j'en avais et nous avons ensuite beaucoup rigolé.
Il y a quelques jours, elle m'a envoyé un mail pour m'apprendre que le 23/12, on lui avait retiré une tumeur, que demain on lui posait un cathéter et qu'elle attaquait la chimio le 24 et dans la foulée, la radiothérapie et l'hormonothérapie.
Oui je vous le livre ainsi, parce que Marianne est ainsi, un peu brute de décoffrage. En fait, Marianne est un peu "juste" comme on dit, mais voilà, je pense que cela lui donne une certaine philosophie et la distance qu'il faut pour ne pas se rendre compte de la gravité de son état.
Avant hier, je lui ai parlé au téléphone et j'ai eu les détails : tumeur de plus de 3 cms au sein gauche, ablation de 14 ganglions métastasés... autant vous dire que c'est grave.
Marianne a perdu son frère en septembre 2007, de façon accidentelle, accident de moto. Depuis, elle souffre d'insomnie et de migraine.
Je lui ai demandé son accord pour que nous l'aidions tous, elle est partante.
Alors me voilà, encore une fois, décidément.
Je vous remercie tous du fond du coeur.
Pascale
