Parfois le Reiki amène à de tels bouleversements, de telles prises de conscience que, dans ces moments-là, lire un message comme le tien est une oasis au milieu du désert, un bouée en pleine mer : on n'est pas tout seul.
Je t'embrasse fort
M

Tout est complémentaire dès l'instant où l'on sait distinguer ce qui appartient au Reiki, ou non. J'encourage toujours l'intégration de la pratique du Reiki avec d'autres techniques.miel a écrit :pourquoi pas, y installer d'autres techniques qui sont complémentaires.
La réflexologie, les méridiens et les nadis ne font pas partie des bases du Reiki qui à l'origine ont été transmises selon la tradition orale. Ainsi, différents courants se sont très rapidement formés, personnalisant le Reiki selon les affinités de chaque enseignant. Mais le nom "Reiki" ne doit simplement pas devenir un prétexte destiné à couvrir l'enseignement d'un mélange de techniques personnelles.miel a écrit :Dans l'enseignement du reiki par exemple il y a une partie sur la respiration, sur la réflexologie, sur les méridiens, les nadis etc...
Non, rassure-toi, tu ne parais pas idiot du tout car ces textes n'existe tout simplement pasfrederic a écrit :Je voudrais juste savoir ce que tu entends par textes officiels de Maître Usui car lors de mes formations j'ai reçu des livrets mais pas de textes de ce genre.
Alors je parais peut-être idiot mais comment on les trouve????