Reiki et religion

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Reiki et religion

Message par André Baechler »

La religion est sans rapport avec les partis religieux que nous connaissons, créés et façonnés par l'homme assoiffé de pouvoir et de domination.

Étymologiquement, le mot religion semble provenir de la racine latine religare qui signifie relier. La religion est donc à l'origine ce qui relie l'humain au divin.

Le Reiki est l'un des multiples chemins reliant l'humain au divin :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Comme souvent, rien n'est univoque : religion vient de religare : re lier ; de re-eligere : ré élire ; re-ligere : re-lire... les trois sont à prendre dans le même souffle...

relier : entre les être et entre chacun et le divin
ré-élire : dans les deux mouvements, chacun choisi son divin et dieu élit en permanence son chacun
re-lire : notre histoire peut toujours être lue à une lumière nouvelle et l'histoire de chacun nourrit son expérience spirituelle et l'expérience spirituelle oriente l'histoire et la fait rentrer dans un chemin. L'important n'est pas l'idée, elle peut toujours être relue, c'est le chemin...

Vous n'imaginez pas (façon de parler bien sûr) la liberté que cela ouvre, et la légèreté que cela donne...
Bisatous
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

note personnelle... n'oubliez-pas le forum spécialement dédié à ce sujet : Religion, spiritualité, foi et croyances

bonne journée à tous :)

@>- )Y( *î*
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Désolée, tu peux virer le message si tu veux
Bises
Marianne
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

oh non non Mahaut :)

ma remarque était juste pour qu'on n'oublie pas d'aller aussi voir le forum cité, si le sujet intéresse :)

aucune raison de virer ton message :)

excuse-moi si ma remarque semblait cassante, ça n'en n'était en tout cas pas l'intention..

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Je connais le lien, je te remercie, Je ne l'ai pas pris mal, rassure-toi...

J'ai voulu faire trop vite : je me suis mal exprimée... Effectivement, le message ne respectait pas l'autre terme : Reiki, du moins pas explicitement : si tu veux le déplacer, n'hésite pas.

Bisous ¦3¦
Marianne
quartzrose
Membre
Membre

Message par quartzrose »

Reiki et religion ne sont pas obstacles l'un de l'autre ! Mon maître-enseignant est profondément catholique. L'un n'empêche pas l'autre et je pense que l'énergie reiki peut être une manifestation divine d'un certain point de vue.
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Le Reiki ne fait obstacle à aucune foi, la foi ne devrait faire obstacle à aucune autre manifestation de la sagesse puisque Dieu est UN dans des expressions multiples...

Tu sais Quartz Rose, il se passe vite du temps et de l’approfondissement des valeurs quand on est initié.

Et si je ne renie rien de ce que j'ai écrit,( mon Dieu, ce n'était qu'en juillet dernier, il y a n'y a que 6 mois,) j'ai l’impression qu'un monde s'est ouvert depuis et a fait grandir mon coeur et mon âme pour y intégrer tant de choses inconnues...

Tu as raison, le Reiki ne limite pas, loin de là, la recherche spirituelle, au contraire, il nous fait l'expanser (marrant ex-panser)...au delà des limites connues pour y explorer d'autres façons de voir et y accueillir d'autres êtres.

Bisatoi
M °v°
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de