Il y a 2 ans environ que j'ai passé mon degré 1 chez André. Je vais à la rencontre des gens depuis 4 ans dans un EMS, en tant qu'aide-soignante.
Lorsque j'ai commencé à travailler, j'ai fait la connaissance d'une collègue et amie à présent

Au bout de quelque temps j'ai osé lui poser la question; elle me répondit qu'elle les accompagnait en leur faisant du Reiki mais elle me demandait de le garder pour moi. Chose que je respectais.
Et puis, de fil en aiguille, j'ai passé mon 1er degré et je l'ai dit à mes collègues, sans plus. Il m'est arrivé plusieurs fois de poser mes mains sur un résidant, particulièrement, sur une dame (ma chouchou

Le temps passe, et hier, pour la 1ère fois, ma chef infirmière me dit se rappeler que j'ai le degré 1 de reiki, que la mère de sa meilleure amie est enseignante de reiki et me demande tout de go, si je le pratique sur les résidants ? Et là j'ai vu une porte grande ouverte, accueillante, sécurisante j'y suis rentrée et je lui ai dit : "Oui... pas sur tous" (en ayant quand même une p'tite appréhension;... je ne lui en n'avais jamais causé ; elle me répond que ça ne lui cause aucun problème, qu'elle "croit qu'il y a quelque chose qui se passe", "que ce n'est pas son truc", enfin...pas pour l'instant, mais que j'avais le champ libre. Waouw, waouw,

J'ai ce sentiment fort familier : quand le reiki montre le bout de son nez, certes il faut parfois un peu de temps, mais doucement, dans le respect, le partage il s'étend, sans prétention.
Il n'y a pas de hasard et je remercie tous les jours d'avoir un job qui pour moi n'en est pas un. C'est un cadeau que l'Univers m'offre et aujourd'hui mon coeur déborde de reconnaissance, car, grâce au reiki et à l'ouverture de ma hiérarchie, je peux donner, donner et donner et si vous saviez tout ce que ces Êtres Humains Vieillissants m'apportent c'est

Je remercie aussi mon amie Sylvie qui, discrètement, respectueusement et dans l'amour, a planté la graine, il y a 4 ans. Cette graine s'est ouverte, yesss !!! et je vous promets que je vais en prendre soin, c'est vraiment sans prétention, au contraire...
Je profite de vous dire à Tous, merci. Vos contributions m'aident énormément. Je remplis ma fontaine d'amour par le biais de la votre sur ce forum. Je vous aime

Nicole