Donc je ne vis aucune dualité! D'ailleurs, il me semble pas en avoir parlé pour moi.
Dans ce semblant langage de sourd, on est finalement au même diapason!

M

Tout à fait d'accort avec cette idée Santolin. Nous appartenons à une seule réalité, à un Tout incluant Tout, sans séparation, sans dualité. La vacuité incluant les phénomènes.Santolin a écrit :Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne me sens pas appartenir à deux mondes (dualité), mais à une réalité unique![]()
Coucou BrunoBruno a écrit : Nous sommes liés à ceux et ce qui nous entoure, ne serait-ce qu'au niveau énergétique. Et même sur une île déserte (mon rêve!) nous dépendons du soleil, de la nouriture. L'être humain va lui aussi vite nous manquer, risquant par cette solitude extrême de tomber dans une belle psychose.
J'adore, ces échanges qui me poussent à une grande réflexionBruno a écrit :Tout à fait d'accort avec cette idée Santolin. Nous appartenons à une seule réalité, à un Tout incluant Tout, sans séparation, sans dualité. La vacuité incluant les phénomènes.Santolin a écrit :Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne me sens pas appartenir à deux mondes (dualité), mais à une réalité unique![]()
Merci de ce résumé petite étoile...petite étoile a écrit : "Avoir les pieds bien sur terre et la tête dans les étoiles". Même si nous ne faisons qu'un avec le TOUT, pour moi, ces deux mondes, le monde physique et le monde spirituel, devrait se vivre non pas dans la dualité, mais dans la complémentarité...en ne reniant aucun des deux, mais en les reliant...
Et oui petite étoilepetite étoile a écrit :Alors oui, nous appartenons qu'à une seule réalité, sans dualité, TOUT étant relié... Mais ce que Miguel a écrit m'a beaucoup parlé, dans le sens où nous sommes ici et maintenant dans l'expérience d'une enveloppe corporel, dans ce monde, dans la matière, et pour moi cette petite phrase prend tout son sens "Avoir les pieds bien sur terre et la tête dans les étoiles". Même si nous ne faisons qu'un avec le TOUT, pour moi, ces deux mondes, le monde physique et le monde spirituel, devrait se vivre non pas dans la dualité, mais dans la complémentarité...en ne reniant aucun des deux, mais en les reliant...