Transmission Reiki involontaire

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Caroline
Membre
Membre

Re: Transmission Reiki involontaire

Message par Caroline »

Bonjour >O<

Oui, il m'est arrivé à plusieurs reprises de vivre des expériences similaires de pratiques à distance involontaires, ou du moins inconscientes. Je suis convaincue que la pratique du deuxième degré de reiki nous amène à établir spontanément des ponts avec des personnes en demande.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de penser à une amie qui vivait une situation personnelle très compliquée, et très souvent elle m'appelait peu après pour me demander si je lui avais transmis du reiki. Alors en lisant vos témoignages, je ne peux que constater que ces synchronicités existent et qu'elles ne sont pas le fruit du hasard.

La pensée crée, c'est bien bien connu en théorie. Mais en voici là une démonstration bien concrète! ;)
inuki
Membre
Membre

Message par inuki »

Il m'est arrivé ce genre d'expérience il y a quelques jours, j'ai été voir une amie, et nous avons passé une partie de la journée ensemble. Le soir, elle m'a dit s'être senti fatiguée, comme si elle avait reçu un coup de masse, elle en a parlé à un ami que nous avons en commun, et lui aussi lui a dis qu'il lui était déjà arrivé d'avoir ce ressenti quand il était près de moi.

En tout cas, mon amie m'a dit avoir dormi comme un bébé, et s'être senti vraiment bien.

La réaction qu'ils ont eu me fait penser à une forme de "crise de guérison", une forte fatigue, montrant que le circuit énergétique de la personne est en mouvement et opère une forme de "nettoyage".
yayak
Membre
Membre

Message par yayak »

Bonjour,

il faut simplement ne pas oublier que cette merveilleuse Energie ne connaît ni distance ni obstacle, ni temps. Le temps est simple interprétation de l'Homme. Le "Temps" qui passe, qui est passé ou qui va arriver.
Souvent un soin à distance arrive à une personne alors qu'on ne lui a même pas encore envoyé, et ça bien des jours avant ...

Belle journée d'amour à tous !
Ange
Membre
Membre

Message par Ange »

Bonjour à tous,

Ce que j'ai lu ici concernant la transmission involontaire, je constate qu'il s'agit surtout de transmissions à distance, mais je me demandais s'il était possible que la transmission involontaire puisse être faite en direct ?

Je m'explique :

Je fais des soins du visage, et je ne sais pas trop pour l'instant, dans quelle mesure ou à quels instants le Reiki se manifestera lors d'un soin du visage. (je précise que je n'ai aucune attente à ce que ça se manifeste à tout prix lors d'un soin, bien au contraire, je m'interroge juste).

Ce que je souhaiterais savoir, c'est surtout comment et quoi faire si cela arrive ? et comment éventuellement expliquer (ou pas) à mes clientes si elles sont concernées ?

Si d'autres personnes ont vécu des expériences similaires, merci de m'éclairer ? :?:

Belle journée à tous (^ :O: ^)

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Bonjour Ange,
Ange a écrit :Ce que j'ai lu ici concernant la transmission involontaire, je constate qu'il s'agit surtout de transmissions à distance, mais je me demandais s'il était possible que la transmission involontaire puisse être faite en direct ?
Oh que oui! Effectivement la transmission de Reiki "involontaire", en tout cas non consciemment entre les deux parties, peut vraiment se faire en direct. D'autant plus possible que nous avons une activité où le toucher est important.
Ange a écrit :Ce que je souhaiterais savoir, c'est surtout comment et quoi faire si cela arrive ? Et comment éventuellement expliquer (ou pas) à mes clientes si elles sont concernées ?
Nous devenons canal à disposition de cette énergie. Cette énergie n'a besoin que de deux choses dans le reiki, un canal et un receveur. Ensuite, cette énergie est intelligente. Il n'y a aucune intention à donner. C'est d'ailleurs pour cela que, suivant les personnes que tu as sous les mains, le reiki coule ou ne coule pas !
S'il coule sans que tu aies fait la demande, c'est à un autre niveau que la demande a été faite entre vous : je dirais, d'âme à âme.
Alors, je crois que tu peux laisser faire. Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le dire.

Par contre, si la personne ressent quelque chose de particulier et qu'elle te pose des questions, juste lui expliquer ce qui vient de se passer. Et voir s'il faut en parler, entre vous, dans un autre contexte.

Alors rassure-toi ! Tu n'es pas la seule à vivre des choses pareilles ! Le reiki se faufile bien des fois sans que l'on s'en rende compte... mais, au bout d'un moment, on le voit car il provoque plein de choses.

>:D< :O: Merci Ange pour ta question !
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Ange
Membre
Membre

Message par Ange »

Merci Miguel )Y( pour ta réponse.

Ça m'aide à mieux accueillir les futurs ressentis.

Bizxxx ¦3¦

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonjour ici :O:

Tout en acceptant l'idée que le reiki n'attende pas toujours une demande consciente pour "se mettre en marche", je crois qu'il faut aussi admettre que l'énergie personnelle de quelqu'un peut renvoyer quelque chose de merveilleux.

Tout en restant humble, et sans gonfler l'égo de qui que se soit, il m'est arrivé de juste me sentir bien, de ressentir un bien-être exceptionnel en étant simplement prés d'une personne qui n'a aucun lien avec le reiki. Là, à mon avis, il s'agissait juste d'une sorte de partage subtil, d'âme à âme, sans que les consciences puissent gérer quoi que se soit.

Ça m'est arrivé pas mal de fois au cours de ma "longue" vie :P ;) .. et ça m'est arrivé avec des femmes, des hommes, des enfants. Comme il m'est arrivé l'inverse... rencontrer quelqu'un, passer un moment agréable à bavarder très simplement et que la personne finisse par dire qu'elle se sentait bien ou trouvait que je dégageais quelque chose qui l'appaisait ou un autre sentiment de bien-être, et ça, déjà avant le reiki.

Tout ceci pour dire que l'on ne peut pas toujours tout savoir, tout nommer, tout identifier, tout interpréter.

Quand Ange fait un soin du visage, elle donne de l'attention, prend soin, etc. Il se peut donc que le reiki se mette en "action" sans qu'elle en ait conscience, mais il se peut aussi que simplement l'amour qu'elle met dans son travail ou l'attention qu'elle porte à la personne qui reçoit son soin du visage soient aussi source de bien-être pour cette personne sans que le reiki soit à l'origine de ces ressentis agréables.

J'ai l'impression de me faire l'avocat du diable, mais le reiki n'a pas le monopole du bien-être et des ressentis de sérénité et de paix :)... Nous avons nous-même une Energie personnelle et il ne faut pas non plus complétement l'occulter :).. le reiki n'a pas le monopole du "bien" dans une rencontre entre 2 personnes :)..

Belle journée à tous, avec de merveilleux moments de partage entre êtres humains... avec ou sans le reiki :O:

@>- )Y( *î*
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Je pense que le Reiki, une fois en place en nous, fait partie intégrante de ce que l'on peut dégager, de notre harmonie de couleurs....donc je te rejoins en partie Martine ;) .

Seulement, le Reiki, pourra, des fois, prendre un peu plus de bande passante inconsciemment parce que la personne en face sera plus capable de se syntoniser à cette énergie-là à cet instant T.

Ce qui n'empêche pas le reste.

:O:

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Oui Miguel, tout à fait d'accord avec toi :)

La nuance que j'ai apportée réside dans le fait que ces échanges particuliers arrivaient, pour moi en tout cas, déjà avant le reiki et en présence de personnes n'ayant aucun lien avec le reiki non plus..

Je voulais juste mettre aussi l'accent sur la "magie des rencontres" tout simplement, reiki ou pas :)... et voilà, c'était tout simple à dire et j'ai mis des plombes à argumenter :D...

la Magie des Rencontres !!!

@>- )Y( *î*
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Vous avez tout à fait raison les amishs \OwO/

Et je trouve particulièrement riche que les points de vue et les expériences de chacun se complètent et ouvrent ainsi le pluriel des sens... la policémie des sens... sans qu'aucun n'enlève rien à l'autre...

La réalité est plurielle, mais il n'y a qu'un Univers, qu'une source à laquelle nous puisons avec des modes multiples, parce que nous sommes multiples... et que nos façon d'être disponible est multiple chacun pour notre part, chacun sur notre route...

Et je trouve particulièrement jouissif que nous ne contrôlions pas tout... ni le Reiki, ni les énergies, et encore moins ce que notre lâcher-prise permet chez ceux qui nous côtoient. ^^

Merci Martine de souligner que la magie des rencontres <3) porte en germe tout ce dont on pourrait avoir besoin et que chacune d'elles apporte son lot de cadeaux pour qui veut bien le recevoir...

Rien ne se fait pas hasard, la rencontre, comme le Reiki, passera là où elle doit passer... à charge de chacun de les laisser passer, de se rendre disponible pour qu'ils(elles) passent et pour les recevoir : c'est là notre rôle de chercheurs de lumière pour les humains nos frères...

Bon, j'ai assez glosé comme cela... je vais me nourrir de choses plus terre à terre : purée saucisse cantine ce midi :E)

Bisoudoux
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de