Bonjour ici
Tout en acceptant l'idée que le reiki n'attende pas toujours une demande consciente pour "se mettre en marche", je crois qu'il faut aussi admettre que l'énergie personnelle de quelqu'un peut renvoyer quelque chose de merveilleux.
Tout en restant humble, et sans gonfler l'égo de qui que se soit, il m'est arrivé de juste me sentir bien, de ressentir un bien-être exceptionnel en étant simplement prés d'une personne qui n'a aucun lien avec le reiki. Là, à mon avis, il s'agissait juste d'une sorte de partage subtil, d'âme à âme, sans que les consciences puissent gérer quoi que se soit.
Ça m'est arrivé pas mal de fois au cours de ma "longue" vie

.. et ça m'est arrivé avec des femmes, des hommes, des enfants. Comme il m'est arrivé l'inverse... rencontrer quelqu'un, passer un moment agréable à bavarder très simplement et que la personne finisse par dire qu'elle se sentait bien ou trouvait que je dégageais quelque chose qui l'appaisait ou un autre sentiment de bien-être, et ça, déjà avant le reiki.
Tout ceci pour dire que l'on ne peut pas toujours tout savoir, tout nommer, tout identifier, tout interpréter.
Quand Ange fait un soin du visage, elle donne de l'attention, prend soin, etc. Il se peut donc que le reiki se mette en "action" sans qu'elle en ait conscience, mais il se peut aussi que simplement l'amour qu'elle met dans son travail ou l'attention qu'elle porte à la personne qui reçoit son soin du visage soient aussi source de bien-être pour cette personne sans que le reiki soit à l'origine de ces ressentis agréables.
J'ai l'impression de me faire l'avocat du diable, mais le reiki n'a pas le monopole du bien-être et des ressentis de sérénité et de paix

... Nous avons nous-même une Energie personnelle et il ne faut pas non plus complétement l'occulter

.. le reiki n'a pas le monopole du "bien" dans une rencontre entre 2 personnes

..
Belle journée à tous, avec de merveilleux moments de partage entre êtres humains... avec ou sans le reiki