Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site. Je l'avais déjà vu une fois, mais je n'avais pas le temps de m'inscrire et puis je n'arrivais plus à le retrouver, puis voilà, je suis ici et je ne crois pas au hasard, je suis sûre qu'il y a toujours une raison à chaque chose qui nous arrive mais... malgré tout, je rame depuis si longtemps. J'ai toujours voulu changer le monde, rendre les gens gentils et aimants et surtout supprimer la souffrance, mais n'ayant jamais pu le faire, c'est moi qui souffre de plus en plus, à chaque catastrophe, à chaque cadavre, pour chaque larme versée par un(e)inconnue, je voudrais être là pour les essuyer, mais je me suis rendue compte de mon incapacité à le faire et je me suis dite : pourquoi suis-je née si c'est pour souffrir autant ???
Fin 2006 J'ai perdu mon petit papa chéri d'un cancer et mon compagnon m'a quitté pour une thaïlandaise alors !!! à quoi pouvais-je encore servir ??!! Et j'ai fait mon petit bonhomme de chemin entre les médocs et l'alcool. J'ai essayé tant de fois de ne plus me réveiller, mais je suis toujours là. Je voudrais tant vous faire partager mon vécu car j'en ai assez de payer pour qu'on m'écoute sans me conseiller et vous, vous qui avez croisé ma vie, vous êtes là. Alors pourrais-je continuer mon histoire et avoir votre réconfort?? Car oui j'en suis consciente, je me plains alors que des enfants souffrent d'un cancer et ne pourront jamais avoir leur premier chagrin d'amour. Eux méritent cette compassion et rien que le dire, j'ai honte de moi, mais je pleure en pensant à eux, que puis-je faire d'autre?
J'ai des dons et je n'ai même pas confiance en moi pour en faire profiter les autres et ça, c'est impardonnable! Pouvez-vous aider celle qui doit être bientôt Maître Reiki, mais qui ne sais en profiter?? Merci d'avance de vos réponses qui, je le sais, seront gentilles car beaucoup de bonté se dégagent de vos messages.
Présentation Poussinette
Re: Présentation Poussinette
Bonsoir Poussinette,
Merci pour cette touchante présentation !
Beaucoup de choses dans ce que tu dis, ce que tu vis !
Saches qu'il n'y a pas d'échelle de valeur dans le chagrin, la souffrance ! Seul ce que tu vis, au moment où tu le vis et avec les moyens du bord dont tu disposes à ce moment là sont importants !
Ta volonté d'aider les autres, ta générosité envers autrui sont touchantes mais pour être efficace et ne pas être à tout prix dans le rôle du Sauveur ou Sauveuse il faut savoir écouter l'autre dans ses besoins et savoir si l'on peut y répondre ! Et si l'on n'y peut pas pas de problème ! Pas d'obligation d'être Superwomen
Sois la bienvenue ici Poussinette ! Picore de ci de là
!
Au plaisir de partager avec toi !
A
P.S n'hésites pas à te choisir un avatar dans la section appropriée
Merci pour cette touchante présentation !
Beaucoup de choses dans ce que tu dis, ce que tu vis !
Saches qu'il n'y a pas d'échelle de valeur dans le chagrin, la souffrance ! Seul ce que tu vis, au moment où tu le vis et avec les moyens du bord dont tu disposes à ce moment là sont importants !
Ta volonté d'aider les autres, ta générosité envers autrui sont touchantes mais pour être efficace et ne pas être à tout prix dans le rôle du Sauveur ou Sauveuse il faut savoir écouter l'autre dans ses besoins et savoir si l'on peut y répondre ! Et si l'on n'y peut pas pas de problème ! Pas d'obligation d'être Superwomen

Sois la bienvenue ici Poussinette ! Picore de ci de là

Au plaisir de partager avec toi !

A

P.S n'hésites pas à te choisir un avatar dans la section appropriée
I shin den shin : De mon âme à Votre âme
www.unpassursonchemin.fr
www.unpassursonchemin.fr
- André Baechler
- Administrateur
Bonjour 
Merci pour cette présentation et ton appel à l'aide.
Sois la bienvenue sur le forum, que je t'invite à parcourir au fil des thèmes qui t'inspirent. Tu y trouveras sans doute des réponse à tes questionnements.
En te lisant, je te sens totalement tournée vers l'extérieur, avec ce besoin compulsif de porter et sauver tout le monde. Peut-être ne te donnes-tu pas à toi-même ce que tu cherches tant à donner à autrui ? Peux-tu exister et t'épanouir par toi-même ? Peut-être devrais-tu arrêter de te juger si durement ?
Sans doute de petites questions à méditer
Plein de soleil dans ton coeur

Merci pour cette présentation et ton appel à l'aide.
Sois la bienvenue sur le forum, que je t'invite à parcourir au fil des thèmes qui t'inspirent. Tu y trouveras sans doute des réponse à tes questionnements.
En te lisant, je te sens totalement tournée vers l'extérieur, avec ce besoin compulsif de porter et sauver tout le monde. Peut-être ne te donnes-tu pas à toi-même ce que tu cherches tant à donner à autrui ? Peux-tu exister et t'épanouir par toi-même ? Peut-être devrais-tu arrêter de te juger si durement ?
Sans doute de petites questions à méditer

Plein de soleil dans ton coeur

-
- Membre
merci pour vos messages et malheureusement, OUI, j'aurais aimé sauver le monde mais suis incapable de me sauver ! depuis quatre ans, une Maitre Reiki m'accompagne dans mes hauts et mes bas, une Chaman me tenait la main également et devait m'initier mais son attitude m'a éloigné d'elle d'un bond. j'ai du attendre avant de passer les deux niveaux reiki d'être plus ou moins apte, deux choses sont claires et nettes quand on me rencontre la première est cette volonté d'enfer que je mets à me détruire et me haîr et la deuxième est cette hypersensibilité et émotivité dont je fais preuve envers autrui et à chaque fois , on me dit : comment pourrais tu aider les autres si tu n'arrives pas à t'aimer! , mes chakras ont été rééquilibrés je ne sais plus combien de fois mais cette "jouissance" à m'autodétruire prend le dessus et pourtant...si vous saviez comme je peux prier et demander à mes Archanges (oui je sais je dis "mes" mais j'ai tnt envie qu'ils n'existent que pour moi)même les implorer de m'aider car vraiment je ne comprends pas mon attitude et je voudrais qu'Ils fassent le déclic pour que je m'assume ! mais c'est vrai :
" on a toujours le choix !" et mon choix ne me rend pas fière j'ai tant d'amour à donner et je n'y arrives pas ou quand je le donne c'est à des gens qui me détruisent pluss mais les autres !! ceux dans le besoin, mon âme est pour eux,mes mains n'attendent que de les toucher pour leur amener ce petit pluss qui les aiderait et un seul petit truc me manque :: cette foutue confiance en moi !!
" on a toujours le choix !" et mon choix ne me rend pas fière j'ai tant d'amour à donner et je n'y arrives pas ou quand je le donne c'est à des gens qui me détruisent pluss mais les autres !! ceux dans le besoin, mon âme est pour eux,mes mains n'attendent que de les toucher pour leur amener ce petit pluss qui les aiderait et un seul petit truc me manque :: cette foutue confiance en moi !!

Bonsoir Poussinette,
Oui, à te lire, on a du mal à trouver une pointe d'amour envers toi!
Tu es initiée au Reiki, te poses-tu les mains sur toi? Utilises-tu cette belle énergie envers toi?
En m'occupant des autres dans mon cabinet, je me suis bien rendu compte à plusieurs reprises qu'il était vital de m'occuper de moi AUSSI!
Il y a eu trois moments où je n'écoutais pas ma petite voix intérieure qui me disait: "mais toi Miguel, quand te poses-tu pour toi?". Je ne l'ai pas écouté puis étrangement, plus de soins pendant une période...là-haut, ils m'ont fait comprendre que maintenant Miguel, tu n'as plus d'excuses....tu vois du temps, tu en as maintenant!
En reprenant le travail sur moi....de nouveau le téléphone sonnait...
Alors vraiment du fond du cœur, pose tes mains sur toi avant tout! Il est évident que ce forum apportera des réponses mais il ne peut pas non plus tout apporter...un grande part de ta réussite, se trouve en toi. Essaie aussi de planter la caméra sous un autre angle, pour prendre la lumière de la scène, de la vie...essaie de chercher les couleurs en toi!
Alors bienvenue ici,
M
Oui, à te lire, on a du mal à trouver une pointe d'amour envers toi!
Tu es initiée au Reiki, te poses-tu les mains sur toi? Utilises-tu cette belle énergie envers toi?
En m'occupant des autres dans mon cabinet, je me suis bien rendu compte à plusieurs reprises qu'il était vital de m'occuper de moi AUSSI!
Il y a eu trois moments où je n'écoutais pas ma petite voix intérieure qui me disait: "mais toi Miguel, quand te poses-tu pour toi?". Je ne l'ai pas écouté puis étrangement, plus de soins pendant une période...là-haut, ils m'ont fait comprendre que maintenant Miguel, tu n'as plus d'excuses....tu vois du temps, tu en as maintenant!
En reprenant le travail sur moi....de nouveau le téléphone sonnait...
Alors vraiment du fond du cœur, pose tes mains sur toi avant tout! Il est évident que ce forum apportera des réponses mais il ne peut pas non plus tout apporter...un grande part de ta réussite, se trouve en toi. Essaie aussi de planter la caméra sous un autre angle, pour prendre la lumière de la scène, de la vie...essaie de chercher les couleurs en toi!
Alors bienvenue ici,

M

Je vole les pieds sur Terre
bonjour poussinette,
je ne suis pas encore initiée au reiki, (dans une semaine) mais je comprends à un niveau moindre ce que tu ressens. La tonne d'amour que tu souhaites offrir aux autres, n'est elle pas la tonne d'amour que tu as pour toi même mais que tu ne sais pas t'offrir? Mon envie croissante de reiki, la lecture de ce forum m'a fait comprendre quelque chose de nouveau, l'importance de me laisser recevoir. Et même si je vois le reiki comme un cadeau potentiel pour tout un chacun, ma priorité est de ME l'offrir, le sentir, sentir qui je suis vraiment. Je peux te poser une question Poussinette, que t'apportes le reiki pour toi même ?
prends soin de toi.
augusta
je ne suis pas encore initiée au reiki, (dans une semaine) mais je comprends à un niveau moindre ce que tu ressens. La tonne d'amour que tu souhaites offrir aux autres, n'est elle pas la tonne d'amour que tu as pour toi même mais que tu ne sais pas t'offrir? Mon envie croissante de reiki, la lecture de ce forum m'a fait comprendre quelque chose de nouveau, l'importance de me laisser recevoir. Et même si je vois le reiki comme un cadeau potentiel pour tout un chacun, ma priorité est de ME l'offrir, le sentir, sentir qui je suis vraiment. Je peux te poser une question Poussinette, que t'apportes le reiki pour toi même ?
prends soin de toi.
augusta
-
- Membre
bonsoir Augusta, je voulais juste répondre à ta question : jusqu'à présent, le reiki ne m'a absolument rien rapporté personnellement sauf le plaisir à trois reprises d'avoir soigné deux de mes chats pour de petits maux d'ailleurs même le recouvrement d'âme fait avec ma Chaman,les séances de kinésiologie ne m'ont rien donné mais je bloque carrément si je dois recevoir un soin de ce genre j'ai passé le reiki pour donner aux autres mais jamais pour me sentir bien! on me dit souvent (et j'avoue que j'essaie de plus en plus) que je dois être égoiste et penser premier à moi mais c'est pas évident et quand je le fais plusieurs fois alors j'ai un gros passage de déprime et de pleurs et de soufrance tellement je m'en veux ! je dois vous sembler à tous bizarre (enfin je ne sais pas si la réponse que je fais à une personne est lue par tous les membres??) mais oui je suis bizarre mais je peux garantir que je suis une grosse chose bizarre mais gentille comme tout !!
ps le seul truc qui m'a apporté une joie rapidement est le stage que j'ai fait pour apprendre à être en communication avec les Archanges et si je tiens le coup c'est surement grâce à cette foi et au fait qu'on m'a enseigné la patience en même temps mais j'ai confiance en d'autres "médecines parallèles" et je veux persévérer surtout que "ma" Maitre reiki me répète souvent que je serai douée dans ce que j'entreprendrai et si je peux faire le bien alors !! oui j'aurai trouvé une raison de survivre daans ce monde
ps le seul truc qui m'a apporté une joie rapidement est le stage que j'ai fait pour apprendre à être en communication avec les Archanges et si je tiens le coup c'est surement grâce à cette foi et au fait qu'on m'a enseigné la patience en même temps mais j'ai confiance en d'autres "médecines parallèles" et je veux persévérer surtout que "ma" Maitre reiki me répète souvent que je serai douée dans ce que j'entreprendrai et si je peux faire le bien alors !! oui j'aurai trouvé une raison de survivre daans ce monde
- Mahaut
- Membre

Sois là bienvenue... je ne t'offrirai pas ma tasse de café habituelle, mais un grand bol d'earl grey, ce thé si doux et si suave... et bien sûr le canapé princesse et les coussins moelleux... il me semble que c'est le minimum pour te faire comprendre que tu es la princesse de ton âme, et que tu dois te respecter...
Le plus gentil, le plus grand, le plus lucide maître Reiki te dira : "En Reiki, tu commence d'abord par toi.., ensuite tu te dis : "Ma priorité maintenant, c'est moi", puis tu continues par toi... et enfin... tu penseras à toi...
Après, on verra..."
L'as-tu rencontré ?
Normalement oui...
Je ne vais pas te faire la morale, même s'il m'arrive de faire cela très bien (

Mais je vais te raconter une histoire...
Il était une fois dans un pays lointain, lointain, lointain, un petite plantule qui se voulait plus grande que le baobab du village. Elle enviait son honorable voisin : à ses pieds on venait écouter le griot, à ses pieds les enfants avaient classe, les mamans venaient profiter de son ombre pour piller le mil et le manioc, les grands-mères pour se raconter des histoires de grands-mères en mâchant une feuille de béthel, autour de lui, on faisait cercle pour les décisions du conseil de village, il était stable, solide, énorme, sage...
La petite plantule voulait que le monde se retrouve près d'elle comme il se retrouvait autour du baobab.... et elle se regardait dans le monde, voyant tous ces géants risquer de la piétiner, passer à côté d'elle, de temps en temps en ceuillir une feuille( aie, ça fait mal...). Qui était-elle, elle qui voulait devenir le centre de la Terre, avec ses trois bourgeons sur le cailloux, ses 15cm de haut et son air bête...
Et elle végétait là, malheureuse, certaine que jamais elle n'aurait sa place...
Elle regardait autour d'elle, appelait les uns, les ados, ceux qui cassent quand ils aiment ; puis les autres, les bannis, les sans villages, ceux qui ont fait tellement de mal à tous que contrairement aux coutumes, ils se sont vu exclure du cercle traditionnel... pour eux, elle serait baobab... mais dans le fond de son âme, elle savait qu'elle trichait... alors elle se dégoutait, que faire ici sur Terre, si c'est pour végéter et ne pas être à la grandeur du désir qu'on a de sauver, de planter des racines, d'être le gnomon, le pieu sacré d'un village qui vous reconnaissait...
Et elle végétait, se projetant sans cesse à l’extérieur, établissant ses racines sur la surface du sol pour étendre son influence, ou sa recherche, sans chercher à aller au seul endroit qui la nourrirait vraiment, au plus profond de la terre, en elle-même, et puiser la force, prendre le temps de... se nourrir, d'être pour elle, d'ajouter à son tronc, son feuillage, son âme l'épaisseur qu'ils méritent... et...
devenir le grand baobab qu'elle sera si le vent, les ados et les fous ne l'ont pas déracinée avant... avant qu'elle reconnaisse le baobab en elle...
Des dons nous en avons tous, mais ce ne sont pas eux les plus importants, ils sont inopérants si on a bâti sur le sable...Poussinette a écrit :J'ai des dons et je n'ai même pas confiance en moi pour en faire profiter les autres et ça, c'est impardonnable ! Pouvez-vous aider celle qui doit être bientôt Maître Reiki, mais qui ne sait en profiter ??
Je rejoins mes petits camarades.
Avant de chercher à être maître Reiki pour les autres, il me semble urgent d'attendre que tu le sois enfin pour toi...
Tu sais... ce maître-là, toi : La plus gentille, la plus grande, le plus lucide maître Reiki, celle qui n'a qu'un disciple, mais qui a tout compris et qui te dira : "En Reiki, tu commence d'abord par toi.., ensuite tu te dis : "Ma priorité maintenant, c'est moi", puis tu continues par toi... et enfin... tu penseras à toi...
Après, on verra..."
Voilou
Tu peux toujours chercher de l'aide partout, mais sois sûre d'une chose, et ceux qui te diront le contraire sont des escrocs : en Reiki, il n'y a qu'une personne qui te soignera : toi, même par les mains des autres, c'est toi qui te soigne... nous on n'est que canal...
Je t'embrasse

M

P.S.
J'ai grand mal à te lire... Pardonne-moi, mais ma limite n'est que typographique...
Puis-je te demander de mettre des points et des majuscules, des espaces entre les paragraphes et des virgules dans les blocs de souffle... pour éviter que nous ne comprenions de travers ce que tu veux nous dire... Merci pour nous

N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
- Marie-Laure
- Membre

ton parcours jusqu'ici n'est pas commun et semble difficile

Je te souhaite de trouver, ici, un peu de paix et de sérénité pour mieux t'accepter. Il y a toujours de la lumière, de la chaleur, du bon sens et des réponses.
Patience et confiance en toi

When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
The whole world smiles with you
-
- Membre
merci à vous tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragement, je me sens moins seule en sachant que je peux vous écrire et vous lire encore merci !
le forum de