Après plusieurs semaines (mois) de montagnes russes et leurs descentes vertigineuses qui semblent ne jamais vouloir s’arrêter (et ou même les quelques remontées sont sujettes à angoisse de ce qui peut bien arriver après ), ces derniers temps je me suis réfugiée dans le mutisme, me suis recroquevillée sur moi-même .
Ne sachant pas ce qui « clochait » réellement, je ne savais pas comment m’aider à sortir de ce manège infernal. Je crois que je savais au fond de moi que la peur était ce qui me freinait , qu’ « elle n’évite pas le danger -
petit scarabée- », mais de là à faire le pas de décider de s’en séparer…
Jusqu’à ce 5 janvier, quand est arrivé ce post de Tara et toutes vos réponses et que j’ai enfin écouté ce que j’avais pourtant si souvent entendu :
« La peur : son contraire n’est pas le courage mais l’amour , l’amour de soi »
« Lutter contre nos peurs , c’est lutter contre soi » il faut « les explorer plutôt que les juger »…Ainsi que plein d’autres de vos mots ou phrases qui ont fait « tilt » …
Ces fameuses peurs qui m’accompagnaient depuis pourtant si longtemps sans même que je ne les remarque, je les ai enfin accueillies, explorées, mise en évidence… pour enfin pouvoir les remercier , voire les congédier (bon , c’est vrai j’aurai peut être pu au moins leur offrir un thé (avec ou sans sucre ?)« pour la route »

)
Cela a demandé du temps, de la persévérance , et même parfois cela peut faire peur de se détacher des « ses » peurs, mais lorsqu’enfin cette ombre est remplacée par la lumière waow !
Les carreaux de la fenêtre se sont éclaircis , voire même la fenêtre est maintenant grande ouverte et du coup :
La vision des choses se fait sous un autre angle un projet prend forme (ou tout au moins je lui laisse enfin la possibilité de pointer le bout de son nez) , les choses se posent simplement, les rencontres se font …
Tout cela génère une certaine confiance et donne de l’entrain à aller de l’avant…un premier pas vers l'"amour de soi" ???
C’est donc par ce post que je reviens vers vous après une quasi hibernation, car grâce à vos interventions , aux reiki (accompagné de quelques autres techniques , mais là est un autre sujet), l’ice berg semble enfin s’être dissout et ce réchauffement climatique là , c’est avec vous que j’ai envie de le partager

¦¦¦
Bien contente de vous retrouver
Trés belle(s) et douce(s) journée(s) à vous tous