Si tu essayais de ne pas te dénigrer mais juste Etre celle que tu Es, avec des super-qualités et les petits défauts qui nous permettent d'avoir encore et jusqu'au bout de belles choses à apprendre ?
Relis tes interventions, il est souvent question de tes -"défauts", rarement de tes qualités...

Des crises d'angoisses, j'en ai aussi vécu des 100aines durant une période de ma vie, maintenant, je sais que j'ai appris des tas de choses grâce à elles... Mon mental tourne aussi beaucoup, mais j'ai cessé de me le reprocher et je tente le plus souvent possible d'en rire.
J'ai ma petite liste perso de défauts, colères, rancœurs, etc, mais elle diminue avec le temps Parce que les apprentissages m'ont appris à percevoir autrement et quand je ne peux gérer, et bien je suis indulgente avec moi-meme. Apres-tout, c'est aussi tout ça etre humain !... Je n'ai pas l'intention de devenir un Etre parfait, je suis sure que je serais bien ennuyeuse

Et d'ailleurs, parfait en fonction ou comparaison de quoi ? De qui ?
Parfois, certaines personnes nous semblent approcher la perfection, elles semblent avoir réussi tout ce que nous affirmons avoir raté. Mais quand on peut échanger des confidences avec ces personnes, elles ont, elles aussi, mené un long "combat" ou ont encore pas mal de galères à traverser mais le taisent ou s'en accommodent seules parve qu'elles ont appris à le faire.
Quoi qu'il en soit, chacun a son chemin, doit découvrir sa légende personnelle. Croire que c'est plus facile quand on fait abstraction de qui on est vraiment est un leurre. Croire que ceux qui ne se posent pas de questions vivent mieux est une illusion. Je travaille dans un home pour personnes âgées en démence, je peux constater le mal-Etre général dont ces personnes font preuve et contre lequel elles se battent pour survivre au détriment de leur santé mentale. Cette génération-là n'avait pas appris à prendre soin d'elle... J'ose croire que l'avenir nous montrera que prendre soin de soi, se rencontrer soi-meme désencombrera les homes du futur.
Douce nuit à tous