La tête me tenaille, et explose.

J'ai parfois l'impression que cela jaillit au milieu du front.

Je n'ai pas faim.
Hier, j'ai ressenti le besoin de jeûner. Jus de citron, tisane mystérieuse, (au goût de fruits des bois), et soudain l'irrépressible besoin de partir en forêt. De sentir la terre, sentir la chaleur du soleil, sentir les feuilles humides et la fraicheur d'un soir qui tombe. Seule ? Non. Je fus rejointe, par mon double . Compagnon serein, au coeur emprisonné, mais qui suit mon parcours avec respect et sourire.

Il m'a conduit dans cette forêt qu'il aime. Une yourte, une maison cachée, une forêt de bambous. Puis cette terre grasse et épaisse. Le temps s'est arrêté. Nous avons respiré. Mon coeur explose et s'apaise chaque minute.

Puis nous sommes rentrés. Goûter, tisanes et fruits, repas léger, et travail. Je me suis sentie portée par sa présence, qui exacerbe mes sensations.
Ai-je besoin de lui pour vivre pleinement ce moment si personnel? Il a réveillé mes éprouvés, mes ressentis, mes sensations, et partager ce premier, ce second et ce troisième jour avec lui me surprend.

Ce soir, je rencontre son frère, sa belle soeur et leurs filles. Hier, nous avons croisé ses parents. Les liens se serrent, je ne contrôle plus rien et j'accepte. Presque sereinement, mais pas totalement tout de même (toujours cette pointe de doute). Hasard ou universalité, ils viennent à moi et me sortent de l'ombre.

Aimant qui attire ou repousse, Mon Reiki second degré bouleverse mon "être aux autres". J'ai le sentiment de rentrer dans l'amour des hommes, quand je n'ai jamais su avoir confiance qu'en l'enfant qui est le coeur de ma vie de femme, de maman et de professionnelle.

Se laver du passé, et accepter l'adulte?
Encore 19 jours de travail. J'en ai besoin. Je l'apprécie.