Voila en quelques lignes, mon parcours Reiki, jusqu'à aujourd'hui.
La vie est faite de rencontres et d'inattendus. Il y a fort longtemps, 15 ans, j'avais entendu parlé du Reiki, mais bien sûr, de manière négative. Cependant, mes grands-parents ont toujours eu foi en une vieille et toute petite rebouteuse, qui les a sauvé du zona, des verrues, et tous les petits tracas d'une vie. Les mains, ses mains, étaient une évidence quand la médecine ne l'était plus. Herbes et tisanes aussi, au même titre que promenade et grand air.
Mon grand-père est décédé, j'ai perdu le fil. Puis Le Reiki est revenu dans ma vie, il y a deux ans, alors que j'entamais un nouveau parcours professionnel. Travaillant avec des enfants psychotiques lourds, et handicap mental de tout type, la parole n'était plus un outil suffisant. Ils cherchaient le contact, les mains.
Et j'ai eu la chance de passer mon premier degré. Après de nombreux bouleversements, ce qui est resté, c'est la paix et la sérénité avec eux. Mes recherches, et mes doutes, m'ont permis de découvrir ce forum, et le site d'André.
Vos témoignages m'ont permis de surmonter doute et rejet du Reiki, pour accepter et vivre sereinement en sa présence.
Hier, j'ai eu le bonheur de passer le second degré. Me sachant capable de douter à nouveau, et de tout remettre en question, j'ai choisi de me former avec une amie, et de partager ces 21 prochains jours avec vous.
Je redoute ma vérité, mais je l'accepte aussi. Pour moi d'abord, pour mes enfants, ma chair et mon sang, qu'ils aient, une maman pleinement elle-même, sincère et vraie, pour mes élèves enfin, qu'ils puissent trouver et prendre ce dont ils ont besoin pour juste être, sans jugement, avec leurs différence et leur richesse.
Merci de me permettre de laisser trace.

L'oiseau s'est posé
Tourterelle fragile,
Sur le bord de ma vie