Cette touche de tolérance orientale apporte une douceur épicée et un parfum de douceur sur ce sujet bien tumultueux,
Chacun son chemin, et que cette presque lune adoucisse de par sa féminité le coeur de tous.

M

Natchez a écrit :Les théologiens divisent, extirpent une phase d’un contexte, si la mayonnaise prend cela devient une religion, si elle ne prend pas cela devient une secte.
...
 Natchez, tu es en droit de penser ce que tu veux, mais ce forum n'est pas un lieu de jugement ou de polémique. Énoncer ainsi tes idées à coups de marteau n'est autre qu'une forme de fanatisme anti-religieux qui n'a pas sa place ici.
 Natchez, tu es en droit de penser ce que tu veux, mais ce forum n'est pas un lieu de jugement ou de polémique. Énoncer ainsi tes idées à coups de marteau n'est autre qu'une forme de fanatisme anti-religieux qui n'a pas sa place ici.Je te rejoins pleinement ZinebZineb a écrit :"L'amour est ma religion et ma foi" (Ibn Arabi)...
 L'amour est ma religion également.
 L'amour est ma religion également.
 Pascale
 Pascale 

ZINEB et PASCALE pour vos messages d'AMOUR
ZINEB et PASCALE pour vos messages d'AMOUR   

,l'Amour est ma foi...que dire de plus ?  et Pascale, même si je comprends qu'il est difficile de mettre en mots cette expérience d' AMOUR avec cette personne, on la ressent intensément .
,l'Amour est ma foi...que dire de plus ?  et Pascale, même si je comprends qu'il est difficile de mettre en mots cette expérience d' AMOUR avec cette personne, on la ressent intensément .   

Je pense que le fanatisme anti-religieux est aussi dangereux que le fanatisme religieux puisqu'il recourt à l'intolérance, au jugement, à la généralisation et immanquablement à la violence. Changer le monde ne consiste pas à partir en guerre contre ses structures, même pour une prétendue bonne cause.Natchez a écrit :Je ne sais si tu t’adresses à moi, mais fanatisme anti religieux ne me dérange pas

Merci de rappeler que le divin ne se trouve pas seulement dans les textes sacrés, mais dans chaque parole inspirée par le coeur. Mes maîtres spirituels sont bien souvent ces parfaits inconnus que la vie m'amène à rencontrer au détour d'un chemin. Un regard suffit parfois à faire émerger en moi de grandes vagues. Je laisse les religions, les dogmes et les grandes théories aux intellectuels car ils ne feraient qu'encombrer mon mental. J'emplis mon coeur des merveilleuses rencontres que m'offre la vie
 Merci de rappeler que le divin ne se trouve pas seulement dans les textes sacrés, mais dans chaque parole inspirée par le coeur. Mes maîtres spirituels sont bien souvent ces parfaits inconnus que la vie m'amène à rencontrer au détour d'un chemin. Un regard suffit parfois à faire émerger en moi de grandes vagues. Je laisse les religions, les dogmes et les grandes théories aux intellectuels car ils ne feraient qu'encombrer mon mental. J'emplis mon coeur des merveilleuses rencontres que m'offre la vie