Tout simplement!!!!.....Merci André pour ce message si juste.
Le contenu, oh oui le contenu!!!!

L'emballage n'est qu'un repère.

Belle journée à vous

Midine a écrit :Le Reiki n'a rien à voir avec le magnétisme et si tu n'es pas initié et bien tu ne pourras pas le pratiquer.
Les puristes diront que l'on ne canalise pas le Reiki, mais l'énergie universelle, ce qui est vrai. Mais à la fois, sachant que "Reiki" signifie "énergie de vie universelle", il n'est pas faux d'affirmer que l'on canalise le Reiki. Dans ce sens le Reiki ne détient aucune exclusivité, il est synonyme d'"énergie de vie universelle"... mais à la fois il tente de définir une manière de pratiquer ainsi qu'une philosophie... d'où la confusion fréquente quand à l'usage du nom "Reiki". Mais là n'est pas le thème de ce sujet déjà largement abordé sur le forumMidine a écrit :On canalise le Reiki vers la personne, mais l'énergie va là ou la personne en a besoin.
Je n'aime pas cette affirmation que j'entends souvent. Nous ne sommes pas "que canal", mais des êtres complexesMidine a écrit :... il faut quand même être conscient que nous ne sommes que canal...
Je viens d'avoir ici une partie de ma réponse. Merci à celui ou celle qui a déplacé (ce sujet m'avait échappé).André Baechler a écrit : L'énergie telle qu'évoquée dans le Reiki n'est assurément pas propre à l'être humain, mais à toute forme de vie dans l'univers. L'énergie anime chaque parcelle de vie et est dans son essence vivante, intelligente, universelle. Elle est l'amour qui coule en chacun de nous, initié ou non au Reiki. Mais comme le mot "amour" fait peur, alors l'être humain préfère emprunter un terme de la physique un peu plus rassurant : "énergie"
Mais cette dénomination mène à une dérive fréquente, celle de croire que l'énergie se quantifie, d'où le besoin pour certaines personnes de performer et de croire que la méthode "X" puisse être plus performante que la méthode "Y", oubliant tout simplement que l'énergie à sa source est unique et que son effet ne se mesure ni en joules, ni en aucune autre unité.