Présentation André

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Marielle a écrit :En te lisant plus haut, j'ai l'impression de découvrir un "André" un peu différent du créateur et de l'administrateur de ce forum... un "André" qui dévoile une partie de ce qu'il a au plus profond de lui... _I_ J'allais dire, un "André" plus sombre... plus introspectif >O<
Oui, j'aime bien me dévoiler un peu parfois, malgré une certaine timidité apprivoisée au fil du temps :) Sombre, dis-tu ? Je pense que nous possédons tous nos parts d'ombre et nous avons à les reconnaître et les nourrir d'amour pour les sublimer. On n'a pas à lutter contre l'ombre, mais seulement à l'aimer inconditionnellement. L'ombre ne peut être écartée, mais elle peut être éclairée de notre Amour :O:

J'aime profondément la vie, mais à la fois je ne m'y attache pas. Je n'ai pas la moindre envie de mourir, je n'ai jamais eu d'envie suicidaire, mais j'accueille chaque jour comme si c'était le dernier. Je n'ai pas l'ambition de vivre longtemps. Il n'est écrit nulle part que nous avons à vivre longtemps. Peut-être deviendrai-je centenaire? Peut-être vais-je m'en aller demain? Je n'ai pas de souhait particulier dans ce sens. La naissance et la mort ne sont que des changements de formes, mais l'étincelle qui nous habite n'a ni début, ni fin, la vie se transforme et nous existons bien au delà de la forme et du temps linéaire que nous connaissons.

Alors il est vrai qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises dans ma vie de me demander ce que je faisais là. Le décalage n'est pas toujours facile à vivre et il m'est arrivé de me sentir seul et de me demander ce que j'avais encore à vivre sur cette terre ? Chaque être humain devrait avoir le courage de se poser cette question, plutôt que de fuir dans la futilité ou de se baigner d'illusions. La réponse m'est venue suite à mon virage professionnel. J'ai pris goût, d'une part, à poursuivre mon chemin de guérison personnel, et d'autre part à accompagner, écouter et enseigner... (ce que je nomme en tête de sujet : "ma mission"). Et cela m'a donné l'envie de poursuivre encore mon chemin sous ma forme humaine actuelle ;)
Marielle a écrit :En tout cas, je souhaite que tu puisses rester, autant de temps que cela soit nécessaire à tes yeux, ce phare ~I~ qui puisse guider, nous autres petits bateaux /=\ pour que nous puissions, à notre tour, nous transformer en phare ~I~ ;)
Enseigner m'emplit de bonheur. Nous sommes tous des phares en devenir, mais aucun de nous n'est indispensable et éternel. L'impermanence règne en maître dans ce monde de dualité...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Santolin
Membre
Membre

Message par Santolin »

Bonjour André et bienvenue sur le forum :p

Merci de te confier ainsi, dévoilant ton intimité, toujours dans la pudeur. Je me reconnais bien dans tes moments de lassitude et de décalage. Ce questionnement existentiel est je pense propre à toute recherche personnelle ou spirituelle, non?

Etre "décalé" est finalement un merveilleux cadeau, car le décalage nous permet d'observer avec un oeil neutre et extérieur les rouages et mécanismes d'une société, ainsi que les modes de fonctionnement qui nous animent. On ne peut s'éveiller sans être décalé :)

Malgré toutes les douleurs et souffrances qui peuvent découler de mon décalage, je ne voudrais pour rien au monde me perdre dans le troupeau :)
JPJ41
Membre
Membre

Message par JPJ41 »

André Baechler a écrit :Bonsoir <|>

J'aime profondément la vie, mais à la fois je ne m'y attache pas. Je n'ai pas la moindre envie de mourir, je n'ai jamais eu d'envie suicidaire, mais j'accueille chaque jour comme si c'était le dernier. Je n'ai pas l'ambition de vivre longtemps. Il n'est écrit nulle part que nous avons à vivre longtemps. Peut-être deviendrai-je centenaire? Peut-être vais-je m'en aller demain? Je n'ai pas de souhait particulier dans ce sens. La naissance et la mort ne sont que des changements de formes, mais l'étincelle qui nous habite n'a ni début, ni fin, la vie se transforme et nous existons bien au delà de la forme et du temps linéaire que nous connaissons.

Alors il est vrai qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises dans ma vie de me demander ce que je faisais là. Le décalage n'est pas toujours facile à vivre et il m'est arrivé de me sentir seul et de me demander ce que j'avais encore à vivre sur cette terre ? Chaque être humain devrait avoir le courage de se poser cette question, plutôt que de fuir dans la futilité ou de se baigner d'illusions. La réponse m'est venue suite à mon virage professionnel. J'ai pris goût, d'une part, à poursuivre mon chemin de guérison personnel, et d'autre part à accompagner, écouter et enseigner... (ce que je nomme en tête de sujet : "ma mission"). Et cela m'a donné l'envie de poursuivre encore mon chemin sous ma forme humaine actuelle ;)
Je crois percevoir une définition de la réincarnation (à laquelle je crois personnellement).
Est-ce le cas ?
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Bonsoir <|>
JPJ41 a écrit :Je crois percevoir une définition de la réincarnation (à laquelle je crois personnellement).
Est-ce le cas ?
En fait, je peine à enfermer mes convictions dans un concept ou une idéologie. Alors je vous décris mon intime conviction ainsi :
  • - Nos vies ne sont pas des espaces compris entre ce que nous appelons la naissance et la mort.
    - Nous existons bien au delà de notre vie terrestre et bien au delà du temps linéaire que nous connaissons.
    - Chaque être s'incarnant possède donc déjà un bagage qui le prédispose à explorer certains axes de vie.
    - Ce bagage se complète ou s'allège tout au long de son passage terrestre.
Oui, j'ai la conviction de ne pas être à ma première exploration et d'avoir déjà expérimenté cette densité terrestre tant de fois... :)
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Décalage...au sein d'une société d'argent, de pouvoir...

Décalage...par rapport à la norme de devoir être conditionné...

Décalage...Décollage vers l'éveil de coeur bien calé en soi-même...

Essayer de parvenir à cette tranquilité d'être tout en restant lucide sur les rouages du décalage et du décollage...

Rester naturelle, ce rocher solide au creux de la vague de société qui parfois nous noie. Les vagues de la société s'acharnent sans cesse pour formater ce rocher à la forme qui dérange souvent...
Parfois ça ébranle vraiment les convictions...et puis parfois ça fait du bien d'être ébranlée, remise en question, autre point de vue pour mieux se connaitre et approfondir ses convictions...

Et puis, la tempête s'éloigne...A marée basse, le rocher souffle...Il y a une fissure...Pas grave...La forme peut se modeler éternellement tant que l'énergie du coeur coule en soi-même...

Rester naturelle tant bien que mal...même si décalage oblige...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Bonjour :O:

Et oui, le décalage est cette distance salutaire et sécuritaire qui permet souvent de prendre le recul nécessaire à voir, à percevoir et à appréhender la vie différemment, à ne pas se noyer dans la frénésie infernale d'un monde se confortant dans les apparences et la futilité, fuyant ainsi l'essentiel.

Le décalage nous aide à revenir à l'essentiel ;)
Marlene.LCB
Membre
Membre

Message par Marlene.LCB »

Très douce et belle présentation, qui me parle beaucoup...
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Webcam

Bonjour :O:
Lilya a écrit :Faudrait descendre sur la ptite plage de galet de la Sarine en face de la webcam et faire un coucou lol! :D
Ça va être difficile, car je suis à l'aéroport de Genève, prêt à embarquer pour quelques jours de soleil au Maroc :)
Valou
Membre
Membre

Message par Valou »

Hiiiii et ben..... bonnes vacances!!!! Profites bien du soleil, de la mer et de la plage et de bien d'autres choses!!!
la clé est l'amour!
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Ah, voilà où il disparaît :p

Bon séjour André, et si tu y vois Zineb, transmets-lui plein de belles pensées :).. j'aime beaucoup lire ses textes :O:

Plein de beaux moments durant ces quelques jours sous d'autres "cieux" :O:

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de