2019 : Consultation du forum toujours en croissance

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Verrouillé
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

2019 : Consultation du forum toujours en croissance

Message par André Baechler »



Bonjour :O:

Depuis le 14 octobre 2015, le forum est passé en mode "silencieux".

Derrière une apparente inactivité, il se passe beaucoup de choses. Tout d'abord des mises-à-jour régulières ont lieu afin de l'adapter aux nouvelles technologies, de le sécuriser et le protéger des nombreuses attaques informatiques toujours en augmentation. Par exemple, deux jours de travail ont été récemment nécessaires afin de gérer une migration vers la toute dernière version de phpBB qui est le moteur de ce forum.

Ce qu'il faut savoir également, c'est que malgré le fait que le forum soit verrouillé depuis 2015, le nombre de visiteurs est croissant d'année en année et n'a jamais été aussi élevé depuis sa création qu'à ce jour (actuellement plusieurs milliers de pages visitées par jour). En effet de nombreuses recherches sur Google et autres moteurs de recherche pointent vers "Reiki Forum", ce qui amène par conséquent de nombreux internautes à trouver des réponses, des clés, des témoignages précieux qui font écho avec leur pratique du Reiki. La diversité de son contenu est une richesse qui fait de ce forum, aujourd'hui encore, une référence dans le monde francophone du Reiki ~I~

En ce qui me concerne, je suis sans doute un peu moins actif et visible sur internet, mais j'ai toujours autant de plaisir à enseigner le Reiki en Suisse romande ^^ Mon site web Reiki Formation s'est étoffé ces dernières années, abordant les symboles Reiki et proposant une rubrique "témoignages". Mon autre activité depuis 2002 est l'accompagnement de personnes en fin de vie. Actuellement, je suis actif au sein de l'association Exit Suisse romande en tant qu'accompagnant, responsable informatique et membre du comité de l'association. J'anime également des soirées mensuelles de partage libres et gratuites sur le thème de la fin de vie.

Encore un grand merci à celles et ceux qui ont contribué à enrichir ce lieu, qui un jour peut-être reprendra de l'activité...

Tous mes voeux de santé et de bonheur \Y/

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de