Les yeux secs et le Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Les yeux secs et le Reiki

Message par Francesca35 »

J'ai une question, cela concerne mes yeux....je suis secrétaire, donc je passe des journées entières devant un pc....bien sur, j'ai plein de petits trucs pour essayer de me soulager....mais c'est galère....mes yeux sont trop secs.....
J'arrive à me soulager, grâce à l'auto-traitement journalier....mais dès que je retourne sur un pc...au bout de quelques minutes....ça recommence... j'utilise toutes les positions des mains, sur la tête.....sur le foie (organe important pour les yeux) et sur le deuxième chakra....mais contrairement à d'autres petites douleurs que j'arrive facilement à calmer chez moi et chez les autres...je trouve que pour les yeux, ce n'est pas aussi efficace....

Aurais tu une idée....? Voyant le résultat, soit je n'utilise pas les bonnes positions des mains (pourtant on dit que l'énergie va ou le corps en a besoin...) soit ce mal aux yeux est un message de mon petit corps...sourire....pour me dire qu'il faut que je passe à autre chose....car je ne pense pas pouvoir continuer à travailler de cette façon là...longtemps...

Merci de m'avoir lu.....

Douce après midi...

Francesca
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les yeux secs et le Reiki

Message par Annie »

Francesca35 a écrit : Cela concerne mes yeux....je suis secrétaire, donc je passe des journées entières devant un pc....bien sur, j'ai plein de petits trucs pour essayer de me soulager....mais c'est galère....mes yeux sont trop secs.....
Hello Francesca :) ,

Si tu travailles dans un espace ventilé, le brassement d'air chargé de particules irite les yeux; la ventilation du pc peut-être aussi. J'aurais bien un moyen pour te les humidifier, c'est de te raconter des histoires tristes pour te faire pleurer, ou aussi des histoires rigolotes pour te faire rire aux larmes, mais je vais me faire sortir avec des conseils pareils :p . Si je peux me permettre c'est juste de mettre un peu de sérum physiologique pour le confort, et sans doute une petite visite chez l'ophtalmo pour constater qu'il n'y a là rien de grave à cette sécheresse.

Bruno ... c'est à ton tour ;)

A _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Les yeux secs et le Reiki

Message par Bruno »

Lol merci Annie ;)

Francesca, grrrr j'ai pas d'astuce pour toi. A part le filtre qu'on pose devant l'écran (mais je crois que ça n'est que pour les anciens écrans), ou une paire de lunettes ¦| à ta correction, franchement je ne vois pas. De plus si tu fais déjà les positions pour les yeux.....

Je laisse la paroles aux autres membres, espérant que tu aies une réponse satisfaisante pour toi :)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Re: Les yeux secs et le Reiki

Message par Francesca35 »

Re-coucou... ^^

Merci à vous deux de m'avoir lue, et répondue...

En fait, les opthalmo(s) consultés disent que les lunettes sont correctes, que les yeux vont bien...c'est juste que mes yeux ne sont pas assez humidifiés par les larmes....et ils prescrivent des larmes artificielles, cholyres...etc....(c'est grace à ça...que j'arrive à travailler malgré tout..)

Dans la vie de tous les jours c'est supportable....mais devant un pc...c'est vraiment difficile...
Pourtant...je baille...je fais des pauses, mon pc est bien réglé plus bas que mes yeux, luminosité et contraste...adaptés...son thérapeutique Tai Chi...aération de la pièce...etc.......lol...vous voyez je suis la reine des petites choses qui soulagent...je me bas bec et ongles....contre l'adversité....sourire...et depuis quelques mois...le Reiki...

Je voulais vérifier que je faisais ce qu'il fallait......lors des soins.....Merciiii !

Je crois qu'en fait....c'est un problème lié à l'age...et viiiii....la ménaupose....me perturbe un brin .....et vu que ce problème de sécheresse je le ressens d'autres façons, je pense que les petits extrogènes qui se sont fait la malle....manquent à la richesse de mes larmes.... ¦¦¦

Encore merci....à vous...

>R<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les yeux secs et le Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'ai déplacé ces messages dans ce nouveau sujet sans lien avec le précédant. Merci de ne pas vous disperser ;)
Francesca35 a écrit :Voyant le résultat, soit je n'utilise pas les bonnes positions des mains (pourtant on dit que l'énergie va ou le corps en a besoin...) soit ce mal aux yeux est un message de mon petit corps...sourire....pour me dire qu'il faut que je passe à autre chose....car je ne pense pas pouvoir continuer à travailler de cette façon là...longtemps...
Tu utilises sans doute les bonnes positions et comme tu le dis, l'énergie Reiki va là où elle a besoin. Cette sécheresse oculaire est sans doute accentuée par ton travail devant l'écran. A ta place, je poursuivrais quotidiennement la pratique du Reiki au niveau de la tête et des yeux, il est probable qu'une amélioration se manifeste avec un léger décalage dans le temps.

D'autre part, si le moment n'est pas venu de changer d'emploi, il serait peut-être intéressant d'envisager de travailler devant un écran de taille supérieure limitant la fatigue de tes yeux. L'éclairage de ta pièce de travail est-il également adapté (trop de lumière, contre-jour,...) ? Voilà quelques pistes à explorer...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Re: Les yeux secs et le Reiki

Message par Francesca35 »

Merci André....c'est ma faute, oup's...c'est moi qui ai posé cette question au mauvais endroit....Et je te remercie de l'avoir redirigée ici....

Tu as raison, je vais continuer à faire confiance à l'énergie.....il y a tellement plus de douceur dans ma vie depuis cette très belle rencontre avec le Reiki... il faut sans doute du temps, aux maux qui sont là depuis longtemps pour s'estomper...Début mars je vais suivre la formation deuxième degré.... je pense que ça va m'aider à acquérir plus de zénitude, et de confiance....car mon mental a besoin d'apaisement...parce que je pense que le stress fatigue aussi mes yeux...

Pour ce qui est du pc....j'ai testé plusieurs grandeurs .... je fais attention à la luminosité du pc, et de l'entourage...je règle aussi la grandeur des lettres.....et j'essaye de cligner des yeux...parce que c'est important pour la présence du film lacrymal .....

Merci encore André, et bon week-end à toi...et à tous...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les yeux secs et le Reiki

Message par Annie »

André Baechler a écrit : Merci de ne pas vous disperser ;)
¦3¦
Francesca35 a écrit :Merci André....c'est ma faute, oup's...c'est moi qui ai posé cette question au mauvais endroit....Et je te remercie de l'avoir redirigée ici....
Re oup's :p , j'ai largement contribué au dispersement dans l'élan ;) (^

A _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Re: Les yeux secs et le Reiki

Message par Francesca35 »

Merci pour ton sourire et ta gentillesse Annie..... \O/
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Les yeux secs et le Reiki

Message par marco »

Bonjour Francesca >R<

L'eau diamant (joel ducatillon) pourra peut être t'aider à résoudre ce problème de sécheresse des yeux. C'est une eau programmée, duplication illimitée et dont la plus grande vertu est d'apporter à ton être multidimensionnel et physique tout ce dont il a besoin. :E) La seule "contrepartie" est de l'utiliser avec Amour (L) parce qu'elle se comportera comme le reflet de ce que tu es en Vérité. Il y a des conférences audio où joel explique cette création, c'est toujours intéressant à écouter. (|*

Tu peux également y ajouter des intentions supplémentaires grâce à une étiquette collée sur la bouteille par exemple.

Aujourd'hui, elle se trouve très facilement auprès des thérapeutes, naturopathes, maîtres et praticiens reiki... si tu n'es pas loin du 25, ce sera avec plaisir de t'offrir ce présent merveilleux. |\/|

En attendant, prends bien soin de toi


ps pour André : tu pourras peut être nous trouver un smiley avec une bouteille :p
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les yeux secs et le Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Personnellement, je n'ai pas de problème devant les écrans d'ordinateur, mais il m'arrive par contre de temps à autre de souffrir de sécheresse oculaire lors d'enseignements Reiki. J'ai le sentiment qu'au delà des paroles prononcées, un important travail énergétique se fait à travers mon regard, ce qui sollicite passablement mes yeux et les assèche. Il m'arrive de devoir les humecter à plusieurs reprises en les tamponnant avec un mouchoir passé sous l'eau. Généralement une petite pause suffit et tout rentre dans l'ordre... ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de