Le film Avatar

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Le film Avatar

Message par zothan »

Bonjour à tous !

Je pense être dans la bonne rubrique ! sinon je m'en excuse.

Je voulais simplement savoir si vous aviez vu le film du nom d'Avatar ?

Je l'ai trouvé MAGNIFIQUE!

Il en ressort une moralité sur la bêtise humaine, sur le fait que les hommes veulent tout contrôler ... mais il faudrait prendre conscience qu'il n'y a pas que sur Pandora que la beauté existe, sur terre aussi il y a de belles choses et de belles énergies >:D<

J'ai été transporté dans un monde magique pendant 2h50.

Les effets spéciaux sont superbes, époustouflants.

:O: :O: :O:
Avatar du membre
Gaia
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.03.2010 17h39
Localisation : Jura Bernois

Re: Le film Avatar

Message par Gaia »

Bonjour à tous !

Zothan, je partage ton enthousiasme sur ce film, je le trouve merveilleux et plein d'enseignements !

Il reflète malheureusement ce que nous avons fait/faisons sur notre terre, l'incapacité de l'humain de
vivre en communion et dans le respect de la nature cherchant toujours à épuiser ses richesses dans le but malsain
de s'enrichir lui-même!

Je vous souhaite une belle journée dans la plénitude de votre être !
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Le film avatar

Message par Loraine »

Coucou :O:

J'ai aussi beaucoup aimé Avatar et je serais bien restée un peu plus longtemps sur Pandora :)
Je n'ai pas vu le temps passer, les images sont superbes. Je viens de l'acheter en DVD et même si ce ne sera pas pareil qu''en 3D au cinéma je me réjouis de le revoir.
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Le film Avatar

Message par Camael »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très attiré par les films de science fiction et j'aime encore moins les actes de violence. Mais hormis ce contexte, j'ai bien aimé ce film pour ce qu'il dégage par moments, pour la beauté de certaines scènes... Il reflète finalement le contraste des mentalités humaines sur cette terre.
zothan a écrit :Il en ressort une moralité sur la bêtise humaine, sur le fait que les hommes veulent tout contrôler ...
Mais je suis plutôt réfractaire à cette notion de "bêtise humaine" et cette manière de parler des "hommes" en évoquant des généralités. "L'homme" ou plutôt "l'être humain" est un véhicule que nous empruntons, le temps d'une vie et l'essence de chaque être est unique même si nous faisons partie du tout :)

Il existe des personnes pacifiques comme des personnes guerrières. Je crois que nous devons tout d'abord cesser de nous préoccuper des comportements d'autrui et de le juger, pour nous concentrer sur les nôtres. En consommant certains bois exotiques, nous favorisons la déforestation sauvage, comme dans le film Avatar, pillant les richesses de terres sacrées, anéantissant ainsi certains écosystèmes. Soyons déjà responsables à notre propre échelle *î*
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le film Avatar

Message par Aurélie »

Film qui m'a beaucoup ému...étonnant car je suis difficile surtout avec les films américains qui montrent toujours un seul et unique sauveur du monde :\

Pour une fois, ce film est réaliste...Il décrit bien jusqu'où peut aller l'Homme dans sa quête du pouvoir et de l'argent. Il peut détruire la Terre et ses richesses en pensant au profit à court terme..Et biensur, l'Homme ne pense jamais qu'il va saccager les fruits de la Terre à long terme(tellement d'exemples: déforestation, pêche...).

On sent que James Cameron va jusqu'à détruire le symbole de vie de l'arbre millénaire *î* ...pour mieux faire prendre conscience à chacun que si l'homme ne change pas dans sa quête du profit et de l'individualisme, la Terre risque beaucoup... (o)

Ce film démontre ainsi que l'Homme a tout essayé...sauf l'amour...Et là, je trouve que grâce (pour une fois) à la violence des destructions d'une végétation si luxuriante, si abondante, si merveilleuse, il crée à nouveau une prise de conscience. On se dit"Mais que l'homme ne comprend rien"..."Courageux, peur de rien mais l'Homme est stupide et ignorant" comme le répète l'une des héroine du film. Métaphore réaliste.
En effet, ca part de là, pour ensuite décrire que oui l'homme est ignorant que les forêts, les arbres, les plantes sont vivantes, que la Terre est vivante. Et c'est à ce moment que j'apprécie le film lorsque le sujet d'une énergie reliant les hommes aux hommes, les hommes aux animaux, les hommes aux arbres et à la Terre est abordée... (^ >:D< (^
Ce film sans le décrire parle de cette unité possible guidée par l'amour de tous, de chacun...Pour une fois un film sous-entend subtilement pour effleurer chaque personne sans trop choquer que l'amour est en nous...


Eh bien, je dis bravo...Merci à ce film de m'avoir fait rêver en étant réaliste. @>- >O< @>- >O<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Le film Avatar

Message par Valou »

j'ai vraiment adoré Avatar, cela m'a litéralement transportée dans le magnifique monde de Pandora
la clé est l'amour!
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Re: Le film Avatar

Message par zothan »

Bonsoir !


Du coup je me suis achetée le dvd

|\/| |\/| |\/| |\/|
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le film Avatar

Message par Tara »

Dans Avatar j'ai vu aussi des Hommes ( au sens large du terme) se connecter à un arbre avec leurs cheveux (comme nous le faisons en nous "enracinant" au sol ) ou aux chevaux pour être en symbiose, des êtres quitter leur corps , d'autres prier ensemble , l'abondance , l'importance du souffle et bien d'autres choses encore ...
C'est peut être aussi pour cela que ce film réuni tout le monde sous une même "bannière", parce qu'il introduit une autre dimension au monde , tout en douceur , l'air de rien, il parle de tout .

Tout n'est qu'un !
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le film Avatar

Message par Annie »

Il y a longtemps que je voulais mettre une vidéo pour illustrer Avatar, mais je ne savais pas comment faire :\ . Je sais, c'est bête :p ! Voilà, maintenant je sais ;) ...

C'est tout beau (o) ... A consommer sans modération >:D<


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (xknTcHLS1jQ)

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le film Avatar

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Annie pour cette vidéo de Pandora, enchaînant de magnifiques images exemptes de scènes guerrières... et très belles images de la terre également (o)

Elles remettent l'être humain dominateur, envahisseur et conquérant à sa juste place, lui qui n'est apparu que dans le dernier pour-cent de l'histoire de la terre... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de