Information sur le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Information sur le Reiki

Message par Miguel »

Ce qui est naturel comme tu le dis, par définition ne se contrôle pas!

Je n'ai juste qu'une chose à dire. Attention! tu risques de te casser les dents! :((

Sache en tout cas que le Reiki ne se laisse pas contrôler....là est la réponses à tes questions!

Je ne répondrai pas ce que tu veux entendre...Le Reiki ne se contrôle pas...Il se donne à soi et/ou aux autres...c'est tout.

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Information sur le Reiki

Message par Martine »

Maxime,

je te donne ici les définitions diverses du verbe "contrôler" et tu verras par toi-même que ce que nous insistons pour te faire entendre n'est pas anodin :

Contrôler : Examiner pour diriger; Examiner avec une curiosité importune; Essayer de forcer les évènements, les comportements, la vie.

Encore une fois, tout ceci ne colle pas du tout avec le reiki...

Je suppose que ce que tu voudrais apprendre c'est tout simplement à travailler avec les énergies, à les canaliser, les transmettre etc... et là, toutes ces façons de faire ne sont pas des prises de pouvoir sur la personne qui reçoit, c'est juste comme si on admettait que la personne qui travaille est un simple transmetteur, ou transporteur ou distributeur.. mais en aucun cas, il ne possède les énergies et ne les dirige ou contrôle !

donc, si tu veux apprendre à travailler AVEC les énergies, il te faut choisir le moyen ou la "technique" qui t'attire et chercher un enseignant sérieux.

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Information sur le Reiki

Message par Mahaut »

Si ton but, Maxime, est de contrôler le monde – car vouloir contrôler l'Energie, c'est avoir la prétention de contrôler le monde – tu te prépares de sacrés coups de griffes en retour et tu risques de faire beaucoup de dégâts...

Si tu apprends, si tu acceptes de devenir serviteur de cette Énergie, tu pourras faire un superbe chemin et t'harmoniser avec l'Energie, ce qui te permettra de travailler au delà de tes espérances...

L' Energie est un maître exigeant, il n'y a pas de moyen terme, ni de voie de traverse... on est toujours rattrapé si on accepte de voir ou alors abandonné dans les limbes de l'errance... et je ne te le souhaite pas, ni le souhaite à ceux que tu rencontreras...

Mais sache que c'est de ta réponse que dépend la couleur de ton chemin spirituel... Rien ne te sera imposé, mais là, tu ne peux pas dire que tu en ignores les enjeux...

Face à tout, nous sommes responsables : responsable vient de la capacité de répondre. Dans le mot "responsable", habituellement, on y place une notion de jugement, de bien ou de mal, ce n'est pas le cas : tu as posé une question, nous te donnons les enjeux, le reste dépend de ta réponse. Et ta réponse est celle de ta conscience... Tu es totalement libre de cette réponse. Mais comme tu en connais les enjeux, tu ne peux ignorer les conséquences...

Maxime,

Je vois bien que ta réflexion te pousse à vouloir des "pouvoirs" psychiques ou mentaux... C'est tentant, très humainement tentant, et très proche d'un discours dans l'air du temps...

Peut-être te sera-t-il donné dans l'abandon de vivre ces dons... mais tu auras été épuré pour qu'ils ne nuisent pas à ceux que tu rencontreras...

Peut-être ne te sera-t-il pas donné de vivre cela, et ta façon d'incarner ton appel prendra-t-il une autre forme que celle à laquelle tu penses aujourd'hui.. pas grave, elle te comblera aussi sûrement...

Mais là tu es devant le choix premier qui mettra tout en branle... ou non :
suis-je prêt à me laisser guider par ce que l'Univers veut de moi ?
Suis-je prêt à lâcher cette volonté de contrôler pour apprendre et, qui sait, m'y retrouver au bout du chemin... ou non... ?
Suis-je prêt à accueillir plutôt que prendre ?

Voilà les questions que tu as à te poser...

Je t'en dis plus par MP si tu veux
Bisous doux
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Information sur le Reiki

Message par Bruno »

Encore une fois aucun contrôle sur le Reiki, c'est lui qui nous éclaire au contraire, en quelque sorte. Il aiguise nos sens nous permettant d'avoir le contrôle, oui, mais sur notre vie pas sur lui!!!! Outil de développement personnel avant tout, pas de manipulation ou de prise de pouvoir Max :)

Et surtout un bon conseil Max, si tu te lances dans une voie lumineuse comme la nôtre :

1) Change d'objectif, pense plutôt à prendre le contrôle sur ta vie, grâce au Reiki, c'est pas forcément exact mais bien plus juste.

2) Ne va surtout pas trop vite dans tes initiations, je parle en connaissance de cause, tu risques gros vraiment :((

Quand c'est fait, c'est fait, mesure bien avant de te lancer
(ce sont des conseils Max, rien d'autre)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de