Page 1 sur 1

Découverte de soi et grand vide

Posté : 15.12.2010 12h24
par André Baechler
Bonjour :O:

Je souhaitais partager auprès de vous ce courrier qui m'est parvenu récemment :
V. a écrit :Bonjour André,

En ballade sur la toile, je suis tombée sur votre site et il m'a paru simple et juste. En recherche de qui je suis car je vis tout ce que je n'aime pas et ce depuis ma troisième initiation il y a trois ans. J'avais été prévenue, l'énergie amènera les inconditionnels, d'abord ce que je ne désire pas, afin de faire le tour de moi et de mes limites pour les dépasser... Je suis servie... sur un plateau!
Et cela il faut le reconnaître en rencontrant des personnes fabuleuses à l'amour inconditionnel qui m'encourageaient à ce changement.

Quand à 40 ans on se découvre un vrai coeur qui n'a jamais servi, qu'on apprend à l'ouvrir, à être vraiment avec et autour des autres en partage, en écoute, en reliance... La vie change.
Elle a changé à l'intérieur mais à l'extérieur je "rame" beaucoup.

Toute cette année, j'ai tellement nettoyé, purifié cette vie et celles d'avant (j'ai beaucoup de réponses en méditation) que je me sens vide, complètement vide et bien incapable de trouver une porte pour traverser ce néant. Mon enthousiasme en a la couleur. Et moi qui fonctionnais aux coups de coeur et à la passion dans mes activités, je me sens mise à mal. Je sais que cela changera mais pour l'instant faut le vivre.

J'aimerais, si vous avez passé ce genre d'épreuve, connaître vos ressentis face à cela et vous en remercie d'avance.
Merci pour ce partage :)

Il n'est jamais trop tard pour partir à la découverte de qui nous sommes vraiment au plus profond de nous, mais la démarche est parfois déroutante lorsque l'on ne se reconnaît plus, lorsque le coeur reprend sa place après tant d'années de prison. Tout ceci est d'autant plus difficile à vivre et partager autour de soi, que le Reiki met en évidence ce décalage entre intérieur et extérieur : Envie d'autre chose, d'autres valeurs humaines, professionnelles, mais besoin aussi de payer ses factures en fin de mois et de s'intégrer un tant soit peu dans une société décalée <:-|

Ce grand vide que tu mentionnes est sans doute une perte de tes anciens repères. Tu te retrouves dans une maison vide que tu dois remeubler à l'écoute de ton coeur. Certains des meubles que tu cherches n'existent sans doute pas et c'est toi qui va devoir les construire... Difficile de repartir à zéro ! C'est comme une petite mort, un deuil de ton ancienne vie, la nécessité de te réapprivoiser, de te redécouvrir... C'est un merveilleux cadeau que tu t'offres, une démarche courageuse et authentique en quête de ce qui t'habite.

Laisse ce vide t'emplir pleinement et sois à l'écoute de ton coeur ¦3¦

Re: Découverte de soi et grand vide

Posté : 16.12.2010 16h54
par Aurélie
Merci pour ce message qui correspond à ce que je suis entrain de vivre en ce moment...Un grand tourbillon de vide en quittant mes attachements et habitudes et en acceptant de sentir mon coeur plus proche, d'être dans les sensations de mon essence...Que ca fait peur ce vide...Et pourtant c'est le moment de plonger dedans pour aller au bout de je ne sais même pas où...Pas facile...

En tout cas, ce que décrit V est en résonnance...Merci de l'avoir si bien décrit, ca aide beaucoup...

Re: Découverte de soi et grand vide

Posté : 16.12.2010 17h08
par Bruno
Tout ça est très rassurant ;) En tous cas je sais à quoi je peux m'attendre, ça peut aider. Quoi qu'il en soit, c'est bien réel et il faut en tenir compte. Alors merci :)

Re: Découverte de soi et grand vide

Posté : 16.12.2010 20h12
par Tara
Bonjour V,

Sois la bienvenue sur ce site, il semble que tu aies fort à partager avec nous. Personnellement je suis heureuse qu'André ait joint ton courrier à ceux qui figurent ici.

J'avais un professeur de théâtre qui nous faisait travailler très tard le soir, après toute une longue journée sur ce même sujet nous étions vidés de toute sensation, avec le sentiment que plus rien de bon ni de productif ne pourrait sortir de nous.
Nous faisions erreur.
Lorsque le vide s'installe ce n'est que pour laisser paraitre de façon naturelle et soudaine le lâcher prise dont il est sur ce forum si souvent question.
Bien souvent cette fatigue si intense suivie de ce lâcher- prise finissaient par nous faire jaillir le meilleur de nous même et nous devenions "géniaux".

Partir loin de chez soi en prenant soin de ne même pas déménager ses meubles ne doit pas être évident, comme le dit André , tu vas pouvoir choisir ton mobilier avec l'attention que tu voudras, au fur et à mesure tu en feras la déco, ça et là tu ajouteras des tapis, une lampe , des objets personnels, des livres sur les étagères et de ce lieu si impersonnel tu feras ta demeure, ton nid.

La porte est ouverte, fais ici comme chez toi.

Tara (L)