Page 1 sur 2

Reiki et montagnes russes

Posté : 10.12.2010 16h16
par Sandrine
Bonjour :)

Voilà plusieurs semaine que je vous lis discrètement, venant rechercher auprès de vous un peu de réconfort. Depuis mon initiation au reiki il y a 2 ans, les changements se sont enchaînés dans ma vie, m'amenant à passer par des chemins difficiles et espérant me retrouver un jour sous un ciel un peu plus ensoleillé.

Ma vie a totalement changé et est nettement plus harmonieuse et équilibrée qu'avant, du moins de l'extérieur, car depuis plusieurs semaines je vis de grands mouvements intérieurs m'amenant parfois à penser que je régresse, ce qui n'est objectivement pas le cas. Il s'agit de nettoyages qui se font encore plus en profondeur et j'ai la certitude que le reiki m'accompagne dans ce travail :) .

Mais j'imaginais seulement arriver à un certain point où ce genre de mouvements se feraient plus doux et subtils. En vous lisant pour beaucoup, j'ai le sentiment que vous avez atteint ce stade. Alors est-ce possible, même vous qui enseignez ? Ne vivez-vous plus de périodes tourmentée intérieurement ? Puis-je espérer un jour intégrer dans ma vie les 5 préceptes du reiki ?

Merci à vous de m'apporter un peu de réconfort.. >:D<

Re: Reiki et montagnes russes

Posté : 10.12.2010 17h22
par Nathalie
bonjour Sandrine,
rassure-toi, tu es tout-à-fait normale >:D< Depuis quelques mois, j'ai la possibilité d'enseigner le Reiki et bien je suis loin d'avoir tout règlé :) Comme toi, je vis sur des montagnes russes et heureusement...celà prouve que nous sommes vivants, tout simplement \OwO/
Dans ces moment de turbulences, j'essaie de m'isoler, de me poser, même quelques minutes >:D< . Ce n'est pas toujours évident, mais je suis toujours étonnée de l'apaisement que celà m'apporte (L)
Je t'envoie tout plein de soleil :O:

Re: Reiki et montagnes russes

Posté : 10.12.2010 17h37
par Mahaut
Chère Sandrine, je suis en plein dedans moi aussi... et c'est vraiment très déstabilisant cette perte de repères... Juste un mauvais moment à passer je suppose...

J'ai appris qu'il faut parfois traverser la tempête pour trouver, de l'autre côté, la mère calmée,
S'enfuir devant les nuages, c'est risquer qu'ils vous rattrappent et que ce soit beaucoup, beaucoup plus long...
Alors que mordre sur sa chique, tenir le cap, fait traverser le cyclone, oui, mais on y apprend... l'espérance que cela soit me fait tenir...

Ainsi que les amis... et vous en êtes ¦3¦

Merci de vous tous
M °v°

Re: Reiki et montagnes russes

Posté : 10.12.2010 20h20
par Miguel
Au combien ton message me parle en ce moment!! Et tombe à pic!

Je crois qu'au contraire plus on avance sur le cheminement plus les montagnes russes sont hautes... Ce qui signifie que les moments où tout se chamboule sont plus fort mais que lorsqu'on atteint, la compréhension de tout ça la récompense est aussi multipliée et les états d'épanouissement et d'extase sont de plus en plus divin!

C'est ce que je vis en ce moment......comment voir l'Amour autrement que sur les sentiers battus!!

Ça bouscule! Ça remue, c'est bon!

Il semble vraiment que les énergie de la Terre nous poussent toujours plus à expérimenter l'Amour incontidionnel! (L) >:D<

Merci pour ce sujet au combien parlant et d'actualité pour beaucoup d'entre nous!
Besàvoutous
M )Y(

Re: Reiki et montagnes russes

Posté : 10.12.2010 23h43
par Annie
Sandrine a écrit :Bonjour :)

Voilà plusieurs semaine que je vous lis discrètement, venant rechercher auprès de vous un peu de réconfort.
Merci Sandrine, nous rédigeons et partageons un peu de nous, sans toujours savoir ce qu'il en advient.
Sandrine a écrit :Ma vie a totalement changé et est nettement plus harmonieuse et équilibrée qu'avant, du moins de l'extérieur, car depuis plusieurs semaines je vis de grands mouvements intérieurs m'amenant parfois à penser que je régresse, ce qui n'est objectivement pas le cas. Il s'agit de nettoyages qui se font encore plus en profondeur et j'ai la certitude que le reiki m'accompagne dans ce travail :) .
Oui, je comprends bien ce fait. Le changement engendré nous pose et nous jalonne un chemin plus conforme avec nos aspirations profondes. En ce sens, on y gagne en harmonie et en clairevoyance, mais d'un autre côté, les doutes et les sentiments exacerbés nous entrainent dans ce que tu nommes si bien, des montagnes russes. La sensibilité est à fleur de peau, et tout ce qui s'exprime de nous nous entraine du rire aux larmes, de la certitude à l'incertidude, de l'euphorie à la tristesse, du soleil à l'ombre, et tout çà, dans une même journée parfois.
Sandrine a écrit : En vous lisant pour beaucoup, j'ai le sentiment que vous avez atteint ce stade. Alors est-ce possible, même vous qui enseignez ? Ne vivez-vous plus de périodes tourmentée intérieurement ? Puis-je espérer un jour intégrer dans ma vie les 5 préceptes du reiki ?

Merci à vous de m'apporter un peu de réconfort.. >:D<
La réponse est dans le paragraphe au-dessus, mais au fur et à mesure, les choses se posent et se calment en effet. Le réconfort, nous aussi nous venons le chercher entre nous. C'est important de partager des ressentis, de confronter nos idées, de vivre des coups de coeur, de savoir s'écouter et se confier selon nos affinités.

Un enseignant, est avant tout une personne, dotée elle aussi de sa propre sensibilité. Enseigner, c'est beaucoup apprendre des autres, et se confronter à soi-même. Nous puisons notre force les uns des autres, et ce soir, Sandrine, ton message apporte lui aussi du réconfort à ceux qui se trouvent dans ton cas, et à ceux qui viennent te répondre.

Alors, avance sans crainte sur ta route, accueille et vis tes changements comme partie intégrante du mieux-être qui sera à la clé de cette évolution. Avoir un chemin sinueux, et tellement plus riche qu'emprunter une autoroute rectiligne.

Courage et belle avancée dans ta vie (^ _I_ (L) ^)

Re: Reiki et montagnes russes

Posté : 11.12.2010 0h14
par Bruno
Annie a écrit : La sensibilité est à fleur de peau, et tout ce qui s'exprime de nous nous entraine du rire aux larmes, de la certitude à l'incertidude, de l'euphorie à la tristesse, du soleil à l'ombre, et tout çà, dans une même journée parfois.

Un enseignant, est avant tout une personne, dotée elle aussi de sa propre sensibilité. Enseigner, c'est beaucoup apprendre des autres, et se confronter à soi-même.
Suis à fond d'accord avec toi Annie, et tes mots me parlent beaucoup. Oh oui dans la même journée ça arrive, on est durs à suivre quand même!!! :E) Dur pour les proches c'est vrai, mais il est vrai aussi que nous devons penser à nous, nous écouter, apprendre à nous aimer. Souvent on se rend compte en chemin que finalement ça fait un bon moment que nous sommes sur la voie. Je dérape là... :)

Je vois l'enseignant exactement comme ça, avec une grande capacité à se remettre en question.

Je suis en plein dans les montagnes russes (jamais voulu aller dans celles-là!), en plein recoiffage de ma planète, ma p'tite planète à moi, celle que je suis ;) ... C'est pas régulier, oh que non... Des creux, des bosses, des nausées et des bonnes bouffées d'air, mais avec tout ça, il y a la conscience qui fait la lumière sur ce que nous vivons, la compréhension de ce que nous traversons.

Merci Sandrine pour ce post

Belle nuit à tout le monde!!!
\OwO/

Re: Reiki et montagnes russes

Posté : 13.12.2010 11h41
par André Baechler
Bonjour :O:

Et oui, pour beaucoup c'est un peu le "Silver Star" en ce moment (pour ceux qui connaissent Europa Park) :p

L'hiver approchant favorise sans doute l'introspection, la rencontre avec ces parts de soi qui ne sont pas toujours confortables à rencontrer... Vous toutes et tous qui traversez une période turbulente, vous qui avez l'impression d'être tout au fond, je vous invite à vous aérer, à contacter la nature, à respirer... Posez vos mains sur ces parties blessées de vous, même si vous avez le sentiment qu'il ne se passe rien et n'hésitez pas non plus à recevoir du Reiki d'autres personnes.

Ces moments de grands vides sont parfois nécessaires pour repartir sur d'autres bases. Il faut bien souvent redémarrer l'ordinateur après l'installation d'une mise à jour ;) Ne vous jugez pas ! Chaque passage douloureux est une opportunité de lâcher-prise et de croissance, tel un tremplin, pour renaître à soi-même.

¦3¦

Re: Reiki et montagnes russes

Posté : 13.12.2010 12h34
par sandra
André Baechler a écrit :Bonjour :O:
Ces moments de grands vides sont parfois nécessaires pour repartir sur d'autres bases. Il faut bien souvent redémarrer l'ordinateur après l'installation d'une mise à jour ;) Ne vous jugez pas ! Chaque passage douloureux est une opportunité de lâcher-prise et de croissance, tel un tremplin, pour renaître à soi-même.
Merci André, ça fait juste du bien de te lire. ¦3¦
Le Silver Star je n'y monterai jamais, mais le vivre à l'intérieur, c'est déjà assez d'émotions ;)
Quant à la question de Sandrine concernant les enseignants qui n'auraient plus à vivre de telles périodes, et bien moi il m'est arrivé deux très belles rencontres avec des enseignantes Reiki, qui se trouvaient à des moments difficiles de leur vie (nettoyage de passé à cause d'une enfance traumatisée pour l'une, bipolarité pour l'autre) Bon c'est résumé dans les grandes lignes je ne vais pas aller dans les détails, mais juste pour dire que cela n'a rien avoir avec le fait d'avoir la maîtrise. L'une d'elle a même arrêter d'enseigner momentanément.
Les hauts et les bas, on en connait tous, sachons tirer un enseignement des périodes difficiles, elles nous aident à grandir */\*
Sandra @>-

Re: Reiki et montagnes russes

Posté : 13.12.2010 12h38
par Marielle
(^ Bonjour à tou(te)s ^)

Tout comme le sujet lancé par Miguel à propos du Message de la Terre, ce sujet concernant les montagnes russes émotionnelles me parlent énormément, aussi... C'est ce que je vis depuis quelques mois, où il s'est produit, dans ma vie de nombreux changements... Et j'ai la sensation que pour le moment, c'est bien parti pour qu'il y en ai d'autres... et pas des moindres.

Le Reiki m'a ammené à me diriger vers d'autres horizons nettement plus en accord avec mon monde intérieur qu'il y a quelques mois, voire quelques années... Sauf que pour les rejoindre, j'ai dû traverser et je traverse encore de nombreuses contrées avec des expériences à faire, des épreuves à passer, des obstacles à franchir, des gens à rencontrer et d'autres à perdre de vue... Un vrai film d'aventure... Lara Croft ou Indiana Jones... C'est de la gnognotte à côté ;)
André Baechler a écrit : L'hiver approchant favorise sans doute l'introspection, la rencontre avec ces parts de soi qui ne sont pas toujours confortables à rencontrer... Vous toutes et tous qui traversez une période turbulente, vous qui avez l'impression d'être tout au fond, je vous invite à vous aérer, à contacter la nature, à respirer...
Aujourd'hui, chez moi, le ciel est d'un bleu profond, le soleil brille presque de milles feux... et le mistral s'en donne à coeur joie... Je crois que c'est le bon jour pour aller masser le dos de la Terre et en profiter pour me remplir les poumons d'air pur (o) )Y(

Et puis, ça fait du bien aussi de se dire qu'on est pas un cas isolé... ¦3¦

Tout plein de bonnes choses dans vos coeurs \W|W/ (L) \W|W/

Re: Reiki et montagnes russes

Posté : 13.12.2010 15h59
par André Baechler
sandra a écrit :Le Silver Star je n'y monterai jamais
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la plus haute et deuxième plus rapide montagne russe d'Europe à Rust en Allemagne. J'y suis allé deux ou trois fois, mais ce n'est finalement pas si impressionnant dès l'instant ou l'on accueille le mouvement en lâchant prise, sachant que tout le monde finit généralement par arriver vivant en bas :p
sandra a écrit :Quant à la question de Sandrine concernant les enseignants qui n'auraient plus à vivre de telles périodes, et bien moi il m'est arrivé deux très belles rencontres avec des enseignantes Reiki, qui se trouvaient à des moments difficiles de leur vie
Et oui, la maîtrise Reiki n'implique pas que l'enseignant ait tout réglé dans sa vie, de loin pas. Je la vois plutôt comme un chemin qui amène parfois également son lot de turbulence. Ce qui diffère sans doute, c'est la manière de vivre ces moments, avec sans doute plus de conscience et cette vigilance qui permet de ne pas s'identifier aux émotions ou à la souffrance. Lorsque je traverse des turbulences, j'ai le sentiment d'en être l'observateur et je ne m'identifie pas à elle.

J'en reviens bien souvent à cette citation de Richard Bach qui me parle beaucoup :
Richard Bach a écrit :Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d'apprendre.
:O: