Le chemin de l'âme

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
valie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 28.10.2010 22h59

Le chemin de l'âme

Message par valie »

Sujet similaire : Traitement à distance sur les défunts
Je viens d'apprendre le décès d'une personne qui m'était chère.
Ce monsieur âgé était gravement malade, mais n'aurait jamais accepté que je lui envoie du reiki, car il était farouchement athée, très rigide et têtu. La fois où j'en avais fait en direct à sa femme, sur une douleur ponctuelle, je m'étais bien rendu compte qu'ils n'étaient pas suffisamment souples d'esprit pour accepter l'idée que l'on ne peut pas tout expliquer rationnellement, et cela les avaient perturbés (moralement).
Je me demande toutefois, si maintenant que son âme a quitté son enveloppe charnelle, je ne peux pas l'aider à monter vers la lumière.
j'ai le niveau 2 de reiki, mais je ne pratique pas régulièrement. En fait, je suis plus enclin à aider les autres qu'à m'aider moi même. Même si je ressens au fond de moi l'envie de me faire des auto-traitements, pour l'instant je ne prends pas le temps de le faire, et si je commence, je m'arrête au bout d'un temps relativement court.
Suis-je en capacité de faire quelque chose pour aider l'âme de ce monsieur, et si oui comment dois je procéder ? En faisant du reiki sur la situation ? ou en formulant quelque chose de particulier ? je n'ai que les 3 symboles, pas le 4ème, symbole du coeur que certains ont eu aussi au 2 ème degré.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: le chemin de l'âme

Message par Bruno »

Bien sûr Valie que tu peux transmettre du Reiki à l'âme de ce monsieur, fais un soin à distance avec son nom, sa photo si tu as + S2, S1, et S3 et envoie lui tout l'amour que tu peux, au contraire!! Franchement n'hésite pas, tu sais sur ce chemin, un mot phrare : LIBERTE ;) ^^ (L)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: le chemin de l'âme

Message par Tara »

Coucou Valie,

Pourquoi ne pas faire ce qui te viens, ce que tu ressens ?
Que ce soit en le lui demandant, en t'écoutant ou autre ?
Je ne sais pas si tout le monde ici sera d'accord avec moi, peut-être devrais-tu attendre d'autres réponses, cependant tout est enseignement. Alors si tu ressens le besoin ou l'envie de l'aider à monter dans la lumière, c'est peut-être que dans un schéma inconscient, cet homme t'a fait appel et que tous deux vous grandissez. ¦3¦

(^ Tara ^)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: le chemin de l'âme

Message par Bruno »

recoucou,

tu as raison Tara, écouter son coeur, lui parler... Ecoute-toi Valie. Ce que je t'ai dit plus haut n'est qu'un exemple, ce que je ferais, ce que j'ai d'ailleurs décidé de faire, suite à ton message, pour mon frère... mais je ne suis pas toi ;) Liberté :D
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le chemin de l'âme

Message par André Baechler »

Sujet similaire : Traitement à distance sur les défunts
Bonsoir |)
valie a écrit :... mais n'aurait jamais accepté que je lui envoie du reiki, car il était farouchement athée
Croire que Dieu n'existe pas est une croyance et n'empêche pas d'adhérer au principe du Reiki (qui n'est d'ailleurs pas une religion). Je connais plusieurs personnes se disant athées et pratiquant le Reiki ;)
valie a écrit :Suis-je en capacité de faire quelque chose pour aider l'âme de ce monsieur, et si oui comment dois je procéder ? En faisant du reiki sur la situation ? ou en formulant quelque chose de particulier ?
Tu peux le faire à l'attention de la personne décédée et dans l'intention que le Reiki l'accompagne à poursuivre son chemin.
valie a écrit :je n'ai que les 3 symboles, pas le 4ème, symbole du coeur que certains ont eu aussi au 2 ème degré.
Les trois symboles suffisent parfaitement. Le symbole du coeur n'est pas un symbole faisant partie des enseignements de base du Reiki et n'est donc en rien indispensable ;)

Je t'invite encore à parcourir ce sujet similaire : Traitement à distance sur les défunts.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
valie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 28.10.2010 22h59

Re: Le chemin de l'âme

Message par valie »

merci pour vos réponses, cela m'aide
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le chemin de l'âme

Message par sandra »

Bonsoir Valie, :O:

Biensûr que tu peux lui tranmettre du Reiki, ton Amour, tes prières, pour l'accompagner. */\* _I_ (L)
Personnellement je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y mettre l'intention de l'aider à monter vers la Lumière. On ne sait pas comment cela se passe de l'autre côté, quel sera Son chemin, et il y a sûrement aussi des guides qui seront là au moment voulu. C'est mon avis, je pense juste qu'on a cette image un peu simpliste"d'aller vers la lumière" mais que sait-on de l'au-delà ?
(L) Simplement transmettre Ton Amour, Ta Lumière, c'est ça le Reiki après ta manière de pratiquer c'est selon tes ressentis, ne t'impose pas un protocle fais comme cela te semble juste... (^ ¦3¦ ^)
Sandra @>-
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de