Reiki et new age

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Reiki et new age

Message par inuki »

Coucou, ne sachant pas quel titre choisir pour ouvrir ce post, donc j'ai été au plus simple afin de répondre à votre demande sur un autre post où vous m'aviez demandé d'ouvrir un post à ce sujet.

Donc je vais essayer de développer un petit peu, bien sûr cela ne résulte que de ma propre expérience et de mon ressenti. N'oublions pas que toutes les routes mènent à Rome, donc malgré nos chemins de traverse, c'est toujours une leçon, une expérience pour aller vers l'essence de soi.

Donc j'avais parlé de mon expérience avec le Reiki et du fait que je trouvais qu'il me manquait dans chaque enseignement quelque chose. Même en repassant mes degrés avec des personnes différentes, j'avais toujours le sentiment qu'il me manquait quelque chose, une chose authentique.

Au cours de cette recherche, j'ai pu remarquer les nombreuses dérives liées au Reiki, et quelques paroles d'André résonnent encore en moi, car je ne les avais pas comprises au départ. Si je les exprime avec mes mots, "il fallait faire attention de ne pas nourrir le mental".

Et ces paroles m'ont permis d'ouvrir un peu plus les yeux. Dans l'enseignement que j'ai reçu du reiki, il y a énormément de techniques, telles que :

- traitement complet
- traitement rapide
- traitement sur chakra
- traitement sur liste
- harmonisation des chakras
- mémoire cellulaire
- chirurgie psychique
- traitement mental
- etc...

Je ne critique en rien ces techniques, mais cela ma permis de voir qu'elles nourrissaient énormément mon mental, et que je n'arrivais pas à être dans le coeur de la pratique.

Ce qui ma poussé à trouver des réponses, fût le fait que par mon expérience et l'expérience d'autres personnes, on se rejoignait, car quand on allait mal et que l'on cherchait des réponses, l'enseignant n'était pas présent (non accompagnement). Ou bien quand on posait des questions, cela dérangeait. J'ai ainsi pu remarquer que ce qui est dit n'est pas ce qui est fait, et même ce qui est marqué dans le manuel, tous trois n'étant pas en accord. Et à cela s'ajoute le fait que certains font des initiations, des degrés jusqu'à la maîtrise et qu'ensuite ils lâchent la personne dans la nature. Là on retrouve parfois le coté profit financier.

De plus, il est rare de voir que l'accent soit mis sur le développement personnel, le travail sur soi dans la pratique, alors que j'ai pu remarquer que c'était une chose importante. D'ailleurs on retrouver ça dans une revue de presse de Mikao Usui : Comment peut-on guérir les autres si l'on ne se guérit pas soi-même?

Le travail sur soi génère des libérations, et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais cela influence notre pratique, comme si on allait de plus en plus vers l'essentiel.

Je tiens encore à dire que ce que je cite n'est pas discriminent, mais qu'il s'agit d'un constat personnel découlant de ma pratique et de mes recherches.

Le fait que je suive les enseignements avec l'institut reiki m'a en plus permis d'autres échanges où j'ai pu trouver des réponses, et mettre des mots sur ce que je ressentais (ce sentiment qu'il me manquait quelque chose).

Comme on le dit souvent sur le forum, le but du Reiki est la simplicité, aller à l'essence. Et je rajouterai que lorsque nous avons touché notre essence, nous pouvons permettre à l'autre de toucher son essence au delà de ses schémas et blocages.

C'est par le fait que nous prenions des chemins différents que nous sommes si complementaires et que des échanges, des discussions se mettent en place. Et je trouve que c'est grâce à cela que nous avançons.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et new age

Message par Martine »

Waow Jordan :)

Félicitations pour ces découvertes, ces remises en question et ce bilan :)

La grande partie de ton partage me parle énormément quand je vois défiler des gens initiés à plusieurs degrés, très rapidement en quelques semaines ou à distance. Encore une fois, c'est une généralité et il y a beaucoup d'exceptions :).. ne me "tirez" pas dessus tout de suite ;)

Mais, pour moi, il est essentiel d'avancer tranquillement, d'apprendre, d'expérimenter, de prendre du recul et de ne pas penser détenir La Vérité.. prendre aussi le temps qui est nécessaire à l'avancement sur son propre chemin avant de vouloir aider les autres sur le leur..

Peut-être que ce qu'il te manquait tient un peu de tout ça, Jordan, en fait, c'est ce que je comprends dans ton partage :)

Merci Jordan :)
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki et new age

Message par Alain »

Jordan quelle avancée ! Quel plaisir d'être le témoin de ton cheminement !

Il sera source d'inspiration j'en suis sûr !!

Bonne continuation !
(^ :O: ¦3¦ :O: ^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
claroche
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 08.11.2010 15h10

Re: Reiki et new age

Message par claroche »

Jordan,

Je confirme ce que dit Alain, j'ai lu ton post et il me parle vraiment.
Merci pour ton partage, il m'aide et me rassure.

Douce après midi à tous
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et new age

Message par inuki »

Merci à vous, j'ai hésité à publier cet article ^^

En tout cas oui, j'ai eu le sentiment qu'il me manquait beaucoup de choses. C'est pour ça qu'on pourrait dire que je me sers de cela pour repartir à "zero" ou plutôt, remettre des bases solides.

Je suis heureux si cela a pu vous aider, ça pourra aider d'autres personnes dans leur cheminement.

Bisous
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et new age

Message par Miguel »

Alors merci de ne pas avoir hésité longtemps! il résume parfaitement l'essentiel et met bien en évidence la simplicité de la pratique du Reiki.

Cette simplicité est pour moi encore plus flagrante lors de ma, et j'ose le dire, renaissance avec le Reiki depuis 5-6 semaines maintenant alors que je suis initié depuis 5 ans!

On en apprend toujours avec lui comme compagnon, aussi bien sur nous que sur lui d'ailleurs!

Je le considère comme un ami qui me tient la main! et il me fait du bien! >:D<

Merci Inuki! :p

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et new age

Message par Martine »

Miguel a écrit :Cette simplicité est pour moi encore plus flagrante lors de ma, et j'ose le dire, renaissance avec le Reiki depuis 5-6 semaines maintenant alors que je suis initié depuis 5 ans!
Ai-je raté une page Miguel ??

A moins que ma question soit indiscrète, quelle est cette renaissance, si tu veux bien la partager ou me la rappeler, si tu en as déjà parlé ;)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et new age

Message par Miguel »

Kikou Martine et tous les autres. ;)

C'est tout simple Martine, voilà l'histoire.

Il y a 5 ans j'ai été initié au degré 1 par Christiane puis très vite le second degré de Reiki est venu à moi! les gens sont aussi très vite venus à moi sans que je le cherche et le bouche à oreille a fait le reste jusqu'à maintenant.

Il y a deux ans, j'ai été initié à la maîtrise enseignante par Cecilia (personne qui partageait le cabinet avec moi). Génial!!!

Il y a 5 semaines, j'ai refais un weekend d'échange avec Christiane où elle m'a initié aussi à la maîtrise enseignante!! Donc vécu comme une confirmation (même si ce terme est trop religieux pour moi) Pour moi, qui dit initiation dit ensuite purification ou intégration suivant le terme que l'on préfère!
Et depuis tout explose!!! comme vous le voyez...jusqu'à cette implication au forum.

Je dis souvent aux personnes qui viennent au cabinet de se poser...c'est bien de le dire mais c'est mieux de le faire!! et pour moi, je ne le faisais pas ou peu ou mal! depuis ce fameux WE!! je me fais un traitement tous les jours!!! et je revis complètement tout comme au début il y a 5 ans!!! avec la simplicité en plus!!!!

Voilà ma belle, voilà tous! Merci à toi compagnon Reiki. ;)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et new age

Message par Martine »

Merci Miguel ;)

Maintenant je comprends mieux :O:
misel
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 07.06.2010 1h34
Localisation : Alsace - France

Re: Reiki et new age

Message par misel »

Inuki, je te rejoins tout à fait. Moi aussi j'avais ce (désagréable) sentiment qu'il me manquait quelque chose. Il s'est pourtant passé un an et demi avant que je puisse passer le second niveau. Je me suis inscrite 4 fois, et à chaque fois il y a eu un empêchement, soit de mon côté, soit du côté des enseignants (un couple). La quatrième fois fut la bonne.

J'ai passé ce second niveau, mais grosse déception, il me manquait toujours quelque chose... ce manque sera-t-il comblé avec le Reiki 3ème niveau ?

Cette quête m'a poussée à faire des recherches sur le net. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Corinne Bouty. Ce qui m'attirait chez elle, c'était les tjr. J'ai refait ma première initiation avec elle. Elle m'a fait découvrir le Reiki autrement. J'avoue que depuis je ne me pose plus de questions et je n'ai plus ce sentiment d'inachevé.
Mais voilà, Corinne habite loin de chez moi.

J'ai continué mes recherches et je suis tombée chez Frank Arjava Petter qui enseignait alors le Jikiden Reiki à Düsseldorf.
Düsseldorf n'est pas la porte à côté non plus... et finalement mes recherches m'ont menée au Japon chez Frédéric, un français qui y vivait depuis plusieurs années.

Lors d'un séjour en France il a tenu un séminaire de 5 jours pendant lesquels il a enseigné les 2 premiers niveaux. J'ai trouvé très bien de faire ça dans la foulée. On est bien dans l'ambiance, bien dans l'énergie et ça n'a posé aucun problème à personne. Madame Yamaguchi l'avait appris ainsi et c'est ainsi qu'elle le transmettait.

Maintenant je suis bien dans mon Reiki et ça ne me gêne plus d'en parler. Je pratique tout naturellement et c'est ainsi qu'à mon tour je l'enseigne.
>R<
misel
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de