Osho naquit en Inde en 1931. Dès son enfance, il fut un esprit rebelle et indépendant, qui s'obstinait à vouloir faire par lui-même l'expérience de la vérité, plutôt que de s’en remettre au savoir et aux croyances transmises par les autres. Durant sa vie il aborda de nombreux thèmes sous forme de conférences, commençant toujours par casser nos schémas, nos croyances avec une grande pertinence, démontant ainsi les fondements de la société et reniant également tous les partis religieux conditionnés par l'homme. Il ne revendiqua donc aucune appartenance. Ce fut un penseur libre.
Ce que j'aime chez lui, c'est sa manière de nous amener à reconsidérer tous nos acquis, à prendre conscience de nos nombreux conditionnements. Il est extrême parfois, puriste, et je vous invite à ne pas prendre ses écrits à la lettre, mais plus comme une base de réflexion, de remise en question. Toute lecture implique toujours la vigilance et le libre choix de prendre ce qui nous parle et de déposer le reste.
Osho a été à la base de nombreuses polémiques. Il faut dire que son franc parler ne l'a pas rendu populaire dans les sphères religieuses et politiques. Les écrits d'Osho actuellement disponibles n'ont pas directement été publiés par lui-même de son vivant, mais par des éditeurs ayant pris soin de retranscrire ses conférences au fil du temps, suite à son décès en 1990.
Alors si le coeur vous en dit, je vous invite avant d'acheter le moindre ouvrage d'Osho, à aller vous balader sur le site de l'éditeur suisse et traducteur des ouvrages en français : lien

Toutes belles découvertes

Osho a écrit :Etre simplement ordinaire est un miracle.
Ne pas aspirer à devenir quelqu'un est un miracle.
Laissez la nature suivre son cours, allez avec elle.