Bonjour Sourire !
Sourire a écrit :je cherche des réponses à mes doutes et je consulte le net pour répondre à mes interrogations...Ce n'est pas une super idée, car il y a tout et son contraire et bien sûr que je le savais.
Ici au moins tu auras des réponses de personnes qui pratiquent le Reiki, et des retours d'expériences vécues.
Sourire a écrit :J'ai été surprise de voir que certaines associations de Reiki connues dénigrent le Reiki occidental (plus porté sur le monde invisible, voire angélique) et Takata. Pourquoi sentent-ils le besoin de prendre un ton presque méprisant et de se réclamer de la plus pure tradition? Pour moi, ce type de discours s'éloigne de l'essence même du Reiki.
=> Bingo ! Tu vois bien que tu as saisi ce qui est important dans le Reiki

Tu peux aussi voir ça d'une autre façon : pendant qu'ils font leur guéguerre et leur politique, toi tu pratiques le Reiki.
Sourire a écrit :On trouve également sur différents sites des mises en garde contre une pratique trop simple du Reiki nous mettant plutôt en danger, de Reiki pollué, etc.
Au contraire, le Reiki peut aussi se pratiquer d'une façon très simple, sans cérémoniel. Je sais que ça fait un peu "homme des bois", mais parfois, je me limite à l'équation "bobo + reiki = disparition du bobo"

Sans me poser la question de savoir comment ça fonctionne.
Sourire a écrit :J'avais déjà beaucoup de doutes depuis quelque jours, car je ne ressens plus le bonheur des premiers jours et je ne ressens plus trop l'énergie lors de mes traitements.
Là, il y a trois questions dans une seule phrase
"J'avais déjà beaucoup de doutes depuis quelque jours" > Il y a souvent une phase de doute dans ce type de démarche. C'est normal, ça fait partie du processus. Si ce doute devient trop présent, l'idéal est d'obtenir les premiers résultats, de façon à conforter ta pratique. Si tu as la possibilité de participer à des échanges de soins entre praticiens Reiki, ça peut être un moyen sympa de progresser, dans un milieu bienveillant. Ou si tu peux offrir du
Reiki à des animaux, c'est très facile et efficace, ce sont de véritables éponges.
"je ne ressens plus le bonheur des premiers jours" > En plus des techniques "énergétiques", n'oublies pas de pratiquer les cinq préceptes du Reiki (Plusieurs versions, celle que je connais :
"Aujourd'hui seulement : ne te mets pas en colère, ne t'inquiète pas, sois reconnaissant, sois bon envers les autres, travaille diligemment"). Dans la démarche du Reiki, ils sont vraiment aussi importants que les auto-traitements, et agissent en profondeur. Tu ne retrouveras peut-être pas exactement le bonheur des premiers jours, mais une forme de sérénité bien agréable. Et le sourire
"je ne ressens plus trop l'énergie lors de mes traitements" > Les séances peuvent être efficaces même sans la sensation de chaleur. Au début, j'amorçais mes séances en rapprochant les mains jusqu'à sentir une chaleur. Cette astuce n'a rien du Reiki traditionnel mais elle me permettait d'amorcer les séances avec, dès le début, la sensation de chaleur.
Sourire a écrit :Je déchante et je me demande si je sais vraiment dans quoi je me suis embarquée. Je suis preneuse de vos réflexions!
Le Reiki peut aussi se vivre d'une façon toute simple. Tu peux en faire une véritable voie d'évolution, ou simplement l'utiliser comme un nouvel "outil multifonctions", les deux choix sont aussi valables l'un que l'autre.
A bientôt,
Frédéric