Quand le chemin s'ouvre...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au troisième degré, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Lumière
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 21h49

Quand le chemin s'ouvre...

Messagepar Lumière » 13.06.2015 17h47

Bonjour à toutes et à tous :)

Il est temps pour moi de vous faire part de mon vécu concernant ce troisième degré que j'ai passé en début de mois.
Il s'agit en réalité de l'avant dernier niveau vu que dans la lignée de mon maître reiki, le troisième niveau correspond
au niveau de Maître praticien, c'est au quatrième niveau qu'on devient Maître enseignant.

Mon maître a aussi la particularité de nous avoir fait passé le reiki karuna ki niveau 2 (le 1 a été fait lors du niveau 2 reiki).

Cette troisième initiation s'est présentée à moi sans que je ne m'y attende. Je pensais avoir beaucoup de choses à faire
avec le niveau 2 mais mon maître reiki m'a proposé le niveau 3, je me suis donc dit qu'il était surement temps pour moi !
D'autant plus que c'était une période assez chargée avec du travail qui commence à se présenter par ci par là, et un déménagement qui a eu lieu quelques jours après l'initiation.

Ce fut, comme à chaque fois, deux jours agréable qui permettent de se ressourcer et de faire une pause en soi. Les ressentis, la connexion à l'univers se font de plus en plus clair. Ca m'a permis de constater que mine de rien, j'ai avancé depuis ma rencontre avec le reiki. Je sais maintenant que c'est le chemin qui compte et pas la destination.

Ce qui m'a le plus marqué au niveau ressentis, c'est de me voir moi même, comme si j'avais une vue à la troisième personne. J'ai l'impression que j'avais un de mes corps qui n'était pas tout à fait harmoniser à mon corps physique, et lors de ce niveau trois j'ai vu ce corps redescendre pour ne faire qu'un avec le physique. J'imagine que c'est une première partie de la reconnexion avec mon âme.

Nous avons également reçu quelques présents dont deux livres pour moi (tout peut être guérit et acuponcture chinoise), une pierre (malachite pour moi) ainsi qu'une deuxième pierre que le maître donne à chacun de ses élèves afin qu'on puisse se connecter les uns aux autres ainsi qu'à lui quand on le souhaite.

Je me rend compte qu'il est difficile de décrire ce qui a changé en moi avec ce troisième niveau... Je dirai que j'ai pris encore plus confiance en mes ressentis, que j'ose occuper la place qui est la mienne et que j'accepte davantage d'avoir, comme tout être, un chemin et des obstacles à vivre pour poursuivre cette évolution.

Le symbole du maître est vraiment puissant !! Nous avons un travail de 6 mois à faire avec: 3mois en faisant vibrer le son du symbole et 3 mois en le faisant vibrer mentalement, et j'ai déjà l'impression que quelque chose se passe avec ce symbole.

Après tout ça, le maître nous propose des initiations pour quand on le souhaite et si on le souhaite, comme une initiation aux pierres afin de faire appel à leurs vibration, reiki shamballa, reiki kundalini et une initiation de protection contre les entités.

En parlant d'entité, j'ai appris lors de ces deux jours que j'en ai une au niveau de ma gorge. Après m'être écouté, il semblerait que ce soit mon grand père décédé il y a quelques années, à priori pour m'aider ou m'accompagner à quelque chose. Ceci fait suite au fait que j'ai constaté que j'avais une sensation étrange au niveau de la gorge quand je médite, ou que je fais des soins, comme des picotements mais qui viennent de l'extérieur de la gorge et pas de l'intérieur comme c'est le cas quand on sent l'énergie.
L'autre information que j'ai reçu, c'est que je suis amené à être passeur d'âme... Mais ça je ne crois pas que je m'y sois fait encore, une méditation sur le sujet s'impose :)

Pour finir, j'ai eu cette belle sensation qu'avec ce 3ème degré, un cap a été passé tout en ressentant que le chemin ne fait que commencer.


EN vous remerciant d'avance pour vos retour et pour le temps que vous passerez à lire tout ça.


Namasté :)

Myriam
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 18.11.2014 22h54

Re: Quand le chemin s'ouvre...

Messagepar Myriam » 16.06.2015 20h15

Beau chemin à toi Lumière :) (L)

Et félicitations pour ton 3ème degré Î3

Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Quand le chemin s'ouvre...

Messagepar Reiki85 » 13.07.2015 11h13

Bravo pour ton 3ème degré !
Merci pour ton compte rendu.
Peu de gens partagent leur ressenti, c'est dommage. Moi j'aime bien découvrir les émotions et l'avancement de chacun. Je trouve ça enrichissant !
Superbes les cadeaux ! '¬'

@ bientôt pour la suite de ton aventure Reiki >V<
Les animaux sont les anges de cette Terre

Avatar du membre
Lumière
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 21h49

Re: Quand le chemin s'ouvre...

Messagepar Lumière » 23.07.2015 12h46

Merci :)

C'est vrai que les ressentis peuvent sembler ''spéciaux'' et tout le monde ne franchit pas le pas.
Ce n'est pas toujours évident de mettre des mots sur tout ça non plus, c'est tellement...particulier :)

Moi même des fois j'ai l'impression de venir d'une autre planète ^^

Quoiqu'il en soit, le chemin est toujours beau même si des barrières sont à dépasser.

EN tout cas pour le moment ça roule, je prends toujours plaisir à constater que des changements
infimes chez moi produise des modifications dans mon environnement, c'est fascinant.

A bientôt :)


Retourner vers « Reiki troisième degré »

le forum de