Je suis Charlie

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Je suis Charlie

Message par Reiki85 »

Je ne sais pas si j'ai le droit de créer ce sujet.
Si ce n'est pas le cas, merci à la modération de le déplacer ou de le supprimer.

Je suis très touchée, peinée par l'attentat d'hier, la fusillade de ce matin.
Je pense à toutes ces victimes, aux familles qui souffrent.

Ce matin j'ai ressenti le besoin de "prier", d'envoyer de l'amour, mes pensées aux proches des victimes, et j'ai demandé à ce que les victimes trouvent la lumière.... */\*

Peut-être que si nous sommes plusieurs à avoir l'intention d'aider ces malheureux, on pourra soulager un peu cette douleur.

Je ne sais pas comment vous le vivez Vous, mais moi je vais envoyer du Reiki, de l'Amour, de la Lumière.

Je suis vraiment bouleversée :(
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La folie humaine se manifeste quotidiennement, partout dans le monde, sous de multiples formes. Elle semble plus nous affecter lorsque nous nous identifions aux personnes visées, lorsqu'elle touche nos valeurs personnelles. La chanson est connue depuis des millénaires : Celui qui se croit bon s'en prend à ceux qu'il juge méchant. Ainsi vont les guerres, il n'y a jamais que des justes qui combattent des mauvais.

Personnellement, je préfère m'abstenir de juger, car si je le fais, je nourris ce cercle vicieux sans fin. Au-delà d'un attentat marquant, je n'oublie pas toutes celles et ceux qui par milliers chaque jour, anonymement et dans l'ombre des médias, meurent inutilement partout ailleurs dans le monde. Leur vie n'est pas moins précieuse que la mienne et que celle de n'importe qui.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Je suis Charlie

Message par reventai »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce message a lieu d'être ici...

Droit d'expression. Une façon d'exprimer le monde avec un peu plus d'humour. Et pourtant.

L'image a-t-elle plus de violence qu'un acte ?

Ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher regarder cette toute petite partie de monde, qui se posait des questions.

Je me suis retenu. J'ai failli ouvrir ces portes pour entrer et dire à ces êtres ou plutôt leurs demander : Vous pourquoi vous dessinez ? Pourquoi vous utilisez la peinture, les feutres, l'encre ou autre choses.? Pourquoi vous moquez vous de l'autre, de celui qui est juste à votre droite, ou votre gauche ou juste en face de vous ?
Qu'est ce que tout cela vous apporte ?

Mais je n'ai pu qu'encourager cette personne qui à son tour a osé donner le start pour expliquer en image, qui et pourquoi...


Mais bien sur tout cela n'est qu'un petit grain de sable dans un désert.
Face à une humanité qui se perd chaque jour un peu plus.

Bonne journée à vous tous. :O: (o)
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Je suis Charlie

Message par fine »

Bonsoir,
Je suis d'accord sur le fait que moi non plus je ne nourrirai pas ces gens barbares avec de la colère. Il est vrai aussi que des anonymes meurent tous les jours et sans que ce soit médiatique, mais cela est normal. C'est la vie et je n'ai pas de problème avec ça.
Ceci dit, il n'est quand même pas tolérable de toucher à notre liberté d'expression même si ce journal n'était peut-être pas au goût de tout le monde.
Alors peut-être que cet attentat sera une prise de conscience bien plus générale qu'on ne le pense, nous avons besoin de nous unir dans un pays où nous croyons que chacun vit dans son petit monde.
Regardez comme l'union fait du bien à nous, citoyens, nous prenons conscience que nous aimons notre pays, que nous aimons nos idées alors oui, il faut les défendre en envoyant de l'amour et des pensées positives à ces êtres qui sont partis auprès des anges ainsi qu'à leurs proches.
Alors moi j'ai déposé une bougie au bord de ma fenêtre pour que la lumière les accompagnent et pour briser la noirceur de cet évènement.
Fine
Avatar du membre
ranie
Membre
Membre
Messages : 351
Enregistré le : 10.01.2012 13h07
Localisation : Haute Savoie / Pas-de-Calais - France
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par ranie »

Pour des raisons de météo je n'ai pas mis de bougie au bord ma fenêtre mais je leur ai envoyé du Reiki dès l'attentat.
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Je suis Charlie

Message par Reiki85 »

Je continue d'envoyer du Reiki et de l'amour aux victimes et à leurs proches.
Et en ce moment même aux otages pour que cette histoire ne finisse pas dans un autre bain de sang.

_I_
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
fine a écrit :Regardez comme l'union fait du bien à nous, citoyens, nous prenons conscience que nous aimons notre pays, que nous aimons nos idées alors oui, il faut les défendre...
Voilà une incitation patriotique au combat parmi tant d'autres qui font que le monde est en guerre depuis la nuit des temps. Cette même phrase, mot pour mot, aurait pu sortir de la bouche de ceux qui ont attaqué mercredi la rédaction de Charlie Hebdo, également convaincus d'œuvrer pour la juste cause.

Aucune paix ne sera jamais possible du temps que des êtres chercheront à "défendre" ce qu'ils jugent juste dans l'ignorance et le déni de la réalité d'autrui ;-)

Je ne partage pas du tout.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Je suis Charlie

Message par fine »

Bonjour,
André on n'a pas bien du se comprendre. Ce que je veux dire c'est nous sommes dans une société où tout nous donne l'impression que chacun vit dans son petit monde sans s'occuper de son propre voisin dans sa détresse c'est dans ce sens là que j'ai voulu m'exprimer en aucun cas dans ce que tu as pu imaginer: on ne veut bien comprendre que ce que l'on veut alors désolé de mes propos incompris. Nous avons le droit et le devoir de nous exprimer d'ailleurs ce n'est pas ce que nous faisons?
Fine
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par André Baechler »

Bonjour Fine :-)
fine a écrit :Regardez comme l'union fait du bien à nous, citoyens, nous prenons conscience que nous aimons notre pays, que nous aimons nos idées alors oui, il faut les défendre...
Oui bien sûr, chacun à le droit de s'exprimer et je respecte pleinement tes propos sans imaginer quoi que ce soit et sans te prêter la moindre intention ^^ Je manifeste seulement mon décalage avec ton affirmation en constatant que l'implication guerrière d'un pays est directement proportionnelle à son niveau de patriotisme ;-)

Merci d'exposer ici tes points de vue. J'avais pour ma part envie d'exposer le mien :-)

Excellent week-end à toutes et tous ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Je suis Charlie

Message par Bog+na »

Bonsoir à tous >V<

Fine, j'ai de la peine à comprendre ton deuxième message.., saisir tes idées..
Est-ce leur forme, ...ou la mienne ? ;)

Quand tu écris, dans ton premier message, " ces gens barbares ", j'éprouve de la peine ..

A ma réflexion, leurs actes peuvent éventuellement être jugés et nommés barbares.. ( ou/et
ignorances/misères/ éducations etc etc qui les y ont conduits.. )

- Mais les humains eux-mêmes ???


¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de