Bonjour
J'ai du psoriasis, enfin maintenant c'est juste limité aux coudes et de temps en temps à la jambe.
Par contre j'ai été un grand "malade" du psoriasis puisqu'il y a 3 ans, mon corps à été recouvert à plus de 30% de sa surface corporelle, ce qui m'a obligé à arrêter mon activité professionnelle (je suis serveur), car mes mains squamaient, mon cuir chevelu aussi et ma veste de service était couverte de ces squames
J'ai reçu 3 mois de traitement dans une cabine à UVA chez un dermatologue, ainsi qu'un traitement en interne.
La maladie a disparu puis est revenue 3 mois après. J'ai donc foutu à la poubelle mes tubes de cortisone car plus j'en mettais, plus les plaques s'élargissaient (le psoriasis "aime" qu'on le regarde et qu'on s'occupe de lui...

).
J'ai donc commencé à l'ignorer puis il a régressé. Aujourd'hui je suis juste un peu "taché", mais pas juste pour aujourd'hui

.
Parlons maintenant du reiki, à l'époque je ne pratiquais pas le reiki (seulement la version "
magnétisme"), mais dont l'idée de l'auto-traitement n'est pas développée.
D'un point de vue médical, le psoriasis, n'est pas une maladie de peau mais une maladie auto-immune. En fait, le système immunitaire réagit très bien aux agressions... même un peu trop

et se défend de façon anarchique, la peau se renouvelant trop vite, ce qui produit un épaississement et une inflammation (j'ai d'ailleurs des crises lorsque je choppe un coup de froid ou un rhume

¦¦¦).
Je te conseillerais peut-être une imposition des mains sur le
thymus, plus que sur les lieux atteints, mais il n'y a pas de règle. Fais-le en fonction de ton ressenti, pense aussi à la gorge (le non-dit)
Le problème du psoriasis, c'est qu'il aurait une composant génétique puisque 2 à 3% de la population en souffrirait. Il se déclenche parfois suite à un stress ou un choc nerveux et par contre dès qu'il est là, pour l'arrêter c'est la croix et la bannière. Je ne cherche pas à guérir du psoriasis mais à le gérer. J'évite d'avoir des facteurs déclenchant en gros (pas facile à faire)
Je t'ai parlé du "non-dit" tout à l'heure, car mon psoriasis s'est déclenché suite à une longue période de chômage et au fait d'avoir trouver un job (serveur) qui ne me convenait pas du tout. La maladie étant d'origine immunitaire, la composante psychologique est importante (sans tomber dans les lieux commun qui est de résumer la maladie comme étant uniquement
psychologique).
Pour résumer donc, en ce qui
ME concerne, j'évite les traitements locaux (pommades ou reiki) car cela oblige à regarder ses plaques et on a tendance à négativiser. J'inviterais plus à expérimenter l'instant présent (le psoriasis lui préfère la vitesse et la dispersion

). Pendant l'auto-traitement, pense à l'être, qui lui n'est pas malade et si tu ne sais pas ou mettre tes mains, je dirais la gorge pour le non-dit, le thymus pour l'immunité et partout où t'as envie
PS: j'ai sombré en dépression suite à cette maladie non-mortelle, mais
invalidante socialement. N'hésite pas si t'as des questions