Page 1 sur 2

Soin Reiki à distance

Posté : 12.09.2014 22h19
par KBE
Bonsoir,

Cet après-midi j'ai pratiqué un soin Reiki à distance sur une nouvelle amie, elle a des orgelets, j'ai travaillé dessus et peu de temps après j'en ai attrapé un, c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Je pensais qu'on ne pouvait pas attraper le "mal" des autres?

Merci je m'inquiète et n'ose plus pratiquer par peur d'attraper des choses.

Re: Soin Reiki à distance

Posté : 15.09.2014 13h38
par salva
Bonjour,

Vu l'intitulé du post, je suppose que c'était dans le cadre d'un soin à distance ?
Peux-tu nous en dire plus de ta manière de procéder; As-tu utilisé un petit papier, la visualisation, etc.... ?

Dans quel état d'esprit étais-tu au moment de l'envoi ; avais-tu quelques craintes ou étais-tu totalement sereine ?

Je n'ai pas de réelle réponse à t'apporter, mais j'ai de plus en plus l'impression que les praticiens Reiki ne sont pas juste qu'un simple canal, mais qu'il y a un réel échange avec le consultant qui, quant à lui, ne se contente pas que d'accepter la lumière de guérison qui lui est transmise.
A chaque fois que j'aborde ce sujet avec différents maîtres (au cours d'atelier), la réponse est presque toujours la même : "Si tu ouvres ton cœur à ton consultant, tu ne risques rien." ou alors "C'est la peur qui va engendrer des retours négatifs" ... Enfin, ce ne sont pas mot pour mot ce qui m'est expliqué, mais l'idée globale est là.
Et pourtant, force est de constater, qu'il y a tout de même de nombreux témoignages où les praticiens se prennent des retours de flammes /!\ ....

Re: Soin Reiki à distance

Posté : 15.09.2014 14h15
par KBE
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors j'ai pratiqué mon soin Reiki à distance, j'ai dessiné grossièrement un corps sur une feuille en notant le prénom de mon amie dedans.
Pendant le soin je n'avais aucune peur.

Je suis moi-même étonnée, cela ne m'est jamais arrivée avant et du coup je n'ose plus car là ce n'était qu'un orgelet, rien de grave mais bon...

Re: Soin Reiki à distance

Posté : 15.09.2014 15h11
par sam
Bonjour :)

juste ma perception à ce sujet.

Que le soin soit à distance ou en direct, pour moi, ça ne change rien.

On m'avait dit de 'couper' le transfert d'énergie, quand je passais des soins d'un de mes animaux à un autre, etc.
De me frotter les mains, de me les passer sous l'eau, etc, de 'me nettoyer' en quelque sorte, avant de poursuivre. La mise en garde avait même été pressante.

Je dois avouer que je ne crois pas à ça.

Perso, je crois avant tout et surtout, que le reiki, est énergie positive et de guérison.
Je ne crois pas aux possibles 'retours de flamme', de la part du Reiki, proprement dit ;)
Je crois que parfois, notre 'empathie' est telle que nous prenons trop sur nous, que nous nous approprions trop 'la situation', et que c'est ça qui nous reconduit de nous-mêmes à nous-mêmes, à prendre des choses qui ne nous appartiennent pas, dans notre sac à dos.

Je ne crois pas que la pratique du Reiki, puisse nous 'faire du mal', que ce soit pour un orgelet, ou quoi que ce soit d'autre.

Je crois plutôt que simplement, il y a juste à laisser faire.

Pratiquer le Reiki, le partager, le transmettre, n'a rien de 'risqué', je le fais régulièrement, d'un cheval à l'autre, d'un cheval à un chien, d'un cheval à moi, d'un chien à moi, de moi à un cheval, de moi à un chien, une poule, en un joyeux tourbillon énergétique \OwO/

Je crois que tout cela est équilibre, un équilibre 'cosmique' entre nous, les autres êtres vivants, la création, Dieu, le Cosmos, comme vous voudrez l'appeler. A partir du moment où on ne met aucune ''intention', ni désir de 'sauver' ni désir de 'guérir', ni quoi que ce soit d'autre, seulement que seul le meilleur soit, pour cette personne ou cet animal, en harmonie avec les autres et l'univers, je ne vois pas ce qui pourrait arriver de mauvais.

Etre en confiance et à sa juste place \W|W/

Pas simple, et si simple à la fois >:D<

Amicalement

Re: Soin Reiki à distance

Posté : 15.09.2014 16h23
par KBE
Sam du coup pour toi j'ai attrapé cet orgelet par empathie? Parce que je me suis trop impliquée dans le soin?

Re: Soin Reiki à distance

Posté : 15.09.2014 17h31
par meridional
Bonjour , KBE
je partage entièrement le contenu du post de sam .
Autant , en matière de pratique du magnétisme , il peut arriver que l'on ait , éventuellement des "retours de flamme" ( j'ai des amis magnétiseurs à qui c'est arrivé...mais magnétisme et reiki ce n'est pas la même chose ! ), autant , en ce qui me concerne , je n'ai jamais rien reçu de "mauvais"en retour quand je pratique le magnétisme ou le reiki, que ce soit en direct ou à distance .
Je ne m'attache pas ( et ce n'est pas toujours facile ) à vouloir "guérir".
Je me considère lors d'un soin ( direct ou à distance ) comme étant canal "conducteur" de l'énergie reiki , je demande que le meilleur soit pour le receveur et je laisse faire l'énergie...elle , elle sait où elle doit aller et ce qu'elle doit faire , que ce soit pour une personne ou pour un animal .
Personnellement je ne crois pas , comme le dit sam "que la pratique du reiki puisse nous faire du mal".
Je dis ça , je dis rien !!!
Belle fin de journée à tous .
Méridional

Re: Soin Reiki à distance

Posté : 15.09.2014 17h42
par KBE
Alors je suis bien d'accord avec vous mais là j'ai été très étonnée et je me demande juste ce que cela signifie...

Re: Soin Reiki à distance

Posté : 16.09.2014 12h08
par salva
Je n’adhère sur le fait que "l'on ne risque absolument rien pendant un traitement".
J'ai vécu personnellement un "retour de flamme" qui m'a vraiment surpris sur une fois ;
Il s'agit d'un enfant (très proche), qui était tombé à l'école et qui avait mal au dos. Dans les 10 secondes où j'ai commencé à poser mes mains sur son dos, une violente douleur est apparue au niveau d'une de mes omoplates. Une douleur si forte que j'avais même du mal à respirer ! Alors que la minute d'avant tout allait parfaitement bien.
Dans les 12h, après une nuit de repos, la douleur était partie.
Après en avoir discuté avec plusieurs, il s'avère que le centrage en début de séance est très important, mais également le lien émotionnel avec le patient.

Re: Soin Reiki à distance

Posté : 16.09.2014 16h08
par Annie
Bonjour :O:

Il nous appartient de travailler avec régularité notre ancrage, et ce que tu appelles "retours de flamme" Salva, ne sont que des expériences servant à affiner notre pratique.
Dès lors que la douleur, ou le phénomène cesse dans les minutes ou les heures qui suivent, exprime bien que nous avons hérité lors du soin, de ce qui ne nous appartenait pas.

Cela fait partie du rôle de praticien, des risques du métier, si je puis dire :) et le fait d'être le plus possible en état de transparence lors de la transmission est bien à prendre en considération, afin de ne pas "redouter" les soins à venir. Le thérapeute doit faire place, au papa, au compagnon, à l'ami, au proche etc ... afin d'offrir le meilleur, rien que le meilleur, pour l'harmonie et le bien-être de tous \OwO/ ... y compris de lui-même!

Il est donc important de ne pas véhiculer ou relayer comme des dangers potentiels liés à la pratique du Reiki, le fait de jouer occasionnellement le rôle d'éponge lors d'un soin \W|W/

Bonne continuation à toutes et tous, et merci de vos échanges que je lis avec assiduité, même si les touches de mon clavier restent muettes ;)

Bien affectueusement sous le soleil qui réchauffe même le Nord :O: :O: :O: :O: oui, oui, Méridional 8) :E) ...

_I_ ¦3¦

Re: Soin Reiki à distance

Posté : 16.09.2014 18h22
par meridional
Salut , Annie et profite bien du soleil qui nous fait un peu défaut dans le sud méditerranéen en ce moment car c'est très nuageux , avec pluies et orages ...
Mais moi , quelque soit le temps , j'ai toujours du soleil à revendre dans ma tête et dans mon coeur...ça ne remplace pas le vrai soleil , mais ça aide en attendant son retour , ce qui , je l'espère , ne saurait tarder...
Belle soirée à tous.
Et bonne continuation dans la pratique du réiki .
Méridional .