Les mains qui ne chauffent pas

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Les mains qui ne chauffent pas

Message par Tara »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui au travail, ma responsable s'est faite mal au dos en se baissant (apparemment elle est coutumière de ce genre de maux).
Sur le moment j'ai eu envie de lui proposer un petit massage, voir même un soin reiki et je n'en ai rien fait.
Il m'est venu à l'oreille la petite voix qui dit (certainement la mauvaise) : tu sais bien que tes mains ne chauffent pas, que les gens ne ressentent rien lorsque tu leur fais un soin...

J'ai beau savoir que c'est idiot de ma part d'écouter cette petite voix là, j'ai besoin de vous lire.

Ce n'est pas vraiment une question, car il me semble en détenir la réponse, mais enfin, pourquoi mes mains à moi ne chauffent pas ? Pourquoi les gens ne ressent-t-ils pas quelque chose sur le moment ? (\)
Je sais bien pourtant que le reiki est différent selon chacun et que c'est lui qui se place de lui même au travers de nous. Avoir toujours les extrémités gelées c'est quand même pas "l'idéal" pour un praticien (même s'il pratique peu)...

Deux fois cette semaines je pensais à vous au travail et mes mains se sont mises à chauffer ("pour rien" ), j'ai accueilli, puis lorsque peu à peu cela à disparu j'ai songé à quoi je pensais, qu'elle était l'énergie qui s'était mobilisé à ce moment là... je n'ai pas trouvé.

C'est d'autant plus mental, qu'hier soir j'ai fait du reiki à distance (c'était en plus la première fois que je faisais cela) à mon ami sur tout le corps et que ce soir au téléphone (il habite loin) il me dit qu'il n'a pas pu dormir tellement toutes les parties de son corps lui faisaient mal. Je n'ai fait la relation qu'en vous écrivant se post !!!

Voilà, c'est le doute, le besoin de s'entendre dire, celui de se rassurer, mais c'est là quand même. ^z^

Je serai heureuse que vous ayez quelque chose à dire qui puisse m'aider à me construire. ~I~

Bonne nuit ! |)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Les mains qui ne chauffent pas

Message par Lucya »

Coucou!

Deux réponses possibles.
Celle qu'on va te donner sur ce forum de la façon la plus courante est que tes ressentis ne seront pas là tant que tu les attendras. Qu'il faut "lâcher prise".

Là où j'en suis moi qui connaît bien ta situation, n'hésitez pas à me reprendre: peut être ne sommes nous pas égaux quant aux ressentis. Peut être que certains, verront, entendront, sentiront dans leur corps et que d'autre praticiens reiki ne connaitront jamais ça. Pour ma part, ça se développe mais la facilité n'est pas là. Il se peut aussi qu'un jour, contre toute attente, un moment de lâcher prise et je verrai, entendrai ou que mes mains bougeront toutes seules. Qui sait?

Ce que je peux te conseiller, c'est de pratiquer sur toi, pratiquer, pratiquer et pratiquer puis étendre aux gens qui sont ouverts ou qui ont beaucoup besoin. Ne fonce pas dans le mur en voulant prouver des choses à toi ou aux sceptiques. Tu ne trouveras que la déception.

A un moment où je ne sentais vraiment rien, la même semaine, j'ai donné 2 soins où les receveuses ont été transportées (visions, voyage astral, déclenchement de rêves prémonitoires). Je n'avais rien senti à part quelques gratouillis!!! Comme quoi, même si je pouvais douter, on m'a bien détrompée!!!

Prends soin de toi, persévère, j'ai laissé tomber pendant 6 ans et me revoilà, ça vaut le coup!!!

Doux bisous

Lucya ¦3¦
merlun

Re: Les mains qui ne chauffent pas

Message par merlun »

Bonsoir Tara |)

Tu n'attends pas de réponse, cela tombe bien, je n'en ai pas à te donner ;) . Par contre il existe une similitude entre ton expérience et la mienne aujourd'hui.

Cela fait 4 ou 5 ans que les orchidées qui sont dans ma salle n'ont pas été rempotées.

Puis, il y a quelques jours, j'ai ramassé des écorces près de mon tas de bois afin de composer le substrat de rempotage ( les orchidées ne vivent pas dans de la terre car elles sont épiphytes).

Ayant du mal à fleurir depuis plusieurs années, je me suis dis qu'une imposition des mains ne leur fairait pas de mal \W|W/
Hé bien pendant que je brisais en plusieurs morceaux les plaques d'écorces d'arbres afin de les mélanger à du terreau, mes mains se sont mises à chauffer de la même façon que lorsque je touche une partie malade sur un corps humain. J'ai donc continué de façon très "méditative" mon activité manuelle.

Après le rempotage, j'ai voulu effectuer un petit "travail" afin d'aider la plante à se remettre de ce stress, et là mes mains m'ont boudé :( :( ...pas de réactions!!
Une certaine frustration s'est emparée de moi mais avec le recul je suis certain qu'il s'est dégagé quelque chose pendant la préparation...

Voilà, peut-être que le moment où tu voulais imposer les mains n'était pas le bon...

Voilà c'était histoire ... de pas répondre à ta question ;) ;)

Bonne soirée |)
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Les mains qui ne chauffent pas

Message par Alain »

Chère Tara

L'expérience de Lucya est précieuse ainsi que son parcours !

Mais là aussi il n'est pas le tien.
Nos individualités font qu'ainsi au niveau de nos ressentis les variabilités sont grandes en allant de rien du tout à de la chaleur, des fourmillements en passant par des sons, des couleurs, des images, des ressentis corporels etc ....

De plus il arrive bien souvent que pour une même personne les ressentis évoluent, changent, s'affinent avec des absences de ressentis pour reprendre de plus belle ensuite, le temps d'intégrer, d'avancer dans son quotidien ..je ne sais

Lâcher prise oui bien sûr c'est ce qui vient comme premier mot mais je dirais aussi : accueillir

Accueille ce qui se passe chez l'autre, ses commentaires. Sois véritablement à l'écoute de son vécu du soin qu'il a reçu...finalement c'est déjà riche et touchant que le canal que tu es, ait pu transmettre le Reiki jusqu'à cette personne !!

Bien avec toi sur ton parcours avec tes certitudes, tes doutes, tes joies, tes craintes comme nous tous finalement, sois en assurée !

Bisous
(^ ¦3¦ :O: ¦3¦ ^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Les mains qui ne chauffent pas

Message par sylvie »

je vois que plein de réponses sont arrivées entre temps, tant pis je laisse la mienne quand meme...pour le coup , tu as bien été entendue ;)

Coucou,
Je ne vais pas te faire le speach du " ce qui peut t'aider à te construire viendra de toi" etc... Chose souvent plus facile à entendre quand tout va bien et que le moral est au beau fixe ;)

Je n'ai pas de réponse très constructive à te donner, mais juste envie de te dire que tu as été entendue >:D<
J'ai juste envie de te dire que de mon coté , quand je donne du reiki à quelqu'un , ce n'est pas forcément de la chaleur que je ressent dans les mains et meme, à la fin d'un soin , elles peuvent etre parfois gelées, meme si la personne me dit avoir ressentit de la chaleur.
Là je t'entends d'ici :"oui mais au moins les gens ressentent de la chaleur" :( ...Et bien non, pas tout le temps. '¬'
Je crois que cela doit etre dit et redit 1000 fois sur ce site, il y a autant de sensations, de réactions que de donneurs , de receveurs, et de moments partagés.
Tara a écrit :Deux fois cette semaines je pensais à vous au travail et mes mains se sont mises à chauffer ("pour rien" ), j'ai accueilli , puis lorsque peu à peu cela à disparu j'ai songé à quoi je pensais , qu'elle était l'énergie qui s'était mobilisé à ce moment là ...je n'ai pas trouvé
Peut etre tout simplement parce que il n'y avait rien à trouver de spécial, que ton mental se remettait en route après un petit moment de "lacher" pendant lequel tu as accueilli, ce qui a été déja bon à prendre tu en conviendra >R<

Bon , je laisse le soin à ceux qui écrivent beaucoup mieux que moi de te répondre avec les mots qui sonnent surement plus juste et tout et tout.
J 'ai bien hate de les lire, car meme si ce n'est pas le cas "là maintenant tout de suite" , souvent ce genre de ressentits -ou non d'ailleurs justement :E) - pointent le bout de leurs nez et il est toujours bon de lire les quelques mots échangés ici et qui redonne un petit coup de pouce \OwO/ \W|W/ ¦3¦ \OwO/

En tout cas , sache que ce genre de cap n'est qu'un moment à passer , à accueillir au mieux et que je crois beaucoup d'entre nous vivent souvent ...d'accord ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais desfois ça aide de se sentir moins seule ;) ¦3¦

Tiens bon, et reviens lire ton post dans quelques temps, tu verras, il te fera sourire ^z^ :O) :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les mains qui ne chauffent pas

Message par André Baechler »

Bonsoir :O:
Tara a écrit :Ce n'est pas vraiment une question, car il me semble en détenir la réponse, mais enfin, pourquoi mes mains à moi ne chauffent pas ?
Et pourquoi devraient-elles chauffer ? Qui a dit que les mains devaient chauffer dans la pratique du Reiki ?? :p

Suite à mon premier degré je ne ressentais presque rien au niveau des mains et tout comme toi j'enviais certaines personnes qui "exhibaient" leurs perceptions (en en rajoutant parfois sans doute un peu ^^). Voyant le résultat de ma pratique, que ce soit sur moi ou sur autrui, je me suis dit un jour : "Laisse tomber tes attentes, tu vois vois bien que ça fonctionne !". Et c'est depuis là que j'ai commencé à percevoir des picotements et de la chaleur dans mes mains ;)
Tara a écrit :Deux fois cette semaine je pensais à vous au travail et mes mains se sont mises à chauffer ("pour rien" )
Si tes mains chauffent quand tu penses à nous, c'est sans doute parce que tu le fais sans attente ^^

Toujours la même équation : mental + attentes = pas de ressenti ;)

Sois patiente et aborde le Reiki avec légèreté )Y(

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les mains qui ne chauffent pas

Message par Thinos »

Bonsoir Tara,

Eh oui, c'est énervant, pourtant on le sait, mais on ne peut pas s'en empêcher.... on "mentalise".

Pour te dire, cela fait 7 semaines que je suis initié et pas un seul soin à une autre personne que moi. Un seul essai sur mon ami, mais comme il ne sentait rien (et qu'en plus, il est pas très "branché" reiki) j'ai vite stoppé.

Je dois aussi voir mon meilleur ami qui a vraiment besoin d'un soin, mais je n'ose pas.... mais là par contre, j'ai pas peur que ça ne marche pas, j'ai peur que ça marche "trop" et d'être dépassé (même si je sais qu'on va me dire que le reiki ne me mettra pas face à quelque chose que je ne saurai pas gérer), car nous sommes très fusionnels et bon, c'est un peu compliqué à expliquer, mais j'ai vraiment le sentiment que ça va être très fort. Et comme nous n’avons pas mal de "trucs" à libérer....

Mais bon, revenons à ton post; tu dis que tes mains ne chauffent pas en soin, mais elles le font "pour rien"...

Je connais. Mais si tu repenses à ces situations, "l'échec" n'arrive-t-il pas à chaque fois que tu veux absolument sentir tes mains chauffer ? Oups, dans le mille ? ;)
Je te dis ça, car ces derniers temps, j'ai eu un gros moment de doute et du coup, mes autotraitements sont devenus assez désagréables et je me suis mis a les faire juste pour savoir comment ça allait se passer et sans en avoir vraiment envie.... il est peut être inutile de te dire que j'en ressortais encore plus frustré.... Par contre, quand je repense à ceux que j'ai qualifiés de "pur moment de bonheur" dans un ancien post, ce sont à chaque fois ceux que j'ai fais avec l'intention de juste prendre soin de moi, de prendre une heure de mon temps rien que pour moi et de me faire du bien... et là, le mental n'y était pas du tout et du coup, j'en ai profité à 100 %.

Je crois que parfois, il est bon de revenir à l'époque où nous étions des enfants qui s'émerveillaient des petites choses sans se poser de questions, l'époque où "tout" pouvait exister (les fées, le père Noël...), l'époque où il n'y avait pas ce mental rationnel, étroit et fermé pour tout casser... l'époque où nous étions simplement dans l'accueil et non pas dans l'attente de preuves pour nous prouver que "c'est vrai"....Bon, je suis peut-être un peu dans l'extrême, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire.

Alors, voila, que te dire d'autre... N'attends rien de tes mains ; profites-en simplement !

(C’est tellement facile de dire aux autres ce que nous ne sommes pas toujours capables de faire pour nous) :) ;) :E)

Ça va aller.....

@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les mains qui ne chauffent pas

Message par Martine »

Bonsoir ici :)

N'attendez pas un scoop :P :).. je n'en n'ai pas :)

Au début de mes soins, j'avais des sensations dans les mains, mais ça ne chauffait pas du tout, par contre, selon les personnes qui recevaient ces soins, il semble qu'une chaleur en émanait... :\ .. je ne peux que rapporter sans pouvoir confirmer..

Puis, depuis un moment déjà, il arrive qu'elles chauffent, mais c'est subtil.. en fait comme décrit dans un autre post, est-ce qu'elles chauffent vraiment ou est-ce un ressenti ? je n'ai jamais pensé à en mesurer la température :P

Quoi qu'il en soit... qu'elles chauffent ou pas, pour les receveurs ou pour moi, il semble que ça ne soit pas si important puisque le soin semble se faire tout de même :)

Quand Tara dit qu'elle a besoin de lire ce forum ou de penser à "nous", il se peut que ça soit une sorte de lien rassurant lui "donnant le droit" de donner un soin :).. peu importe la raison, l'important est qu'elle se sente bien durant ces moments-là :)

En ce moment même, j'ai l'impression d'avoir une pièce de Fr. 2.- (suisses ;) ) dans les paumes de mains, mais.. au toucher, rien, nada..

les ressentis sont merveilleux non ?? les accueillir et même, pourquoi pas, accueillir leur absence reste de notre choix du coeur :)

Pour terminer, Tara, la petite voix qui semble te parler assez fort pour que tu l'écoutes, elle vient peut-être te tester :P, voir à quel point tu as confiance en toi ou pas.. sache que personne, même pas cette petite voix qui fait pourtant partie de toi, ne peut mieux savoir que celle de ton coeur ce qui est bon ou juste pour toi à chaque minute.. mais ça, je suis persuadée que tu le sais déjà :)

Merci pour ce partage très enrichissant :)

@>- )Y( *î*
Soyeuse
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 11.10.2010 20h10

Re: Les mains qui ne chauffent pas

Message par Soyeuse »

Bonjour Tara, bonjour à tous,

Ton questionnement m'a renvoyé à un passage du livre de Patrice Gros "L'Art et la pratique spirituelle du Reiki" (page 193) :
Patrice Gros (dans L'Art est la pratique spirituelle du Reiki) a écrit :Nous avons tous ici reçu la même initiation et le même accord a été réalisé pour chacun d'entre nous ; ou plutôt, nous avons tous été reliés et mis en résonance avec l'Energie, mais chacun est un canal particulier, unique. Or, ce qui importe c'est la connexion, l'alignement à cette Energie-Reiki. De façon imagée, disons que nous sommes tous reliés à la centrale EDF, mais certains sont des ampoules de 40, de 60, ou de 100 Watts, alors que d'autres sont de véritables halogènes !
Peut-être es-tu simplement une petite ampoule de 40 Watts avec les ressentis qui vont avec ? Ce n'est pas du tout péjoratif car tout le monde n'a pas forcément besoin d'une ampoule de 100 Watts pour s'éclairer... :?:
Je ne crois pas qu'il y ait de hasard et si une personne te demande un soin.... alors n'hésite pas c'est que cette personne à besoin de toi et non pas de monsieur "Halogène"... :)

:O: :O: :O: Bonne journée à tous _I_ _I_ _I_ Soyeuse
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Les mains qui ne chauffent pas

Message par Mahaut »

Patrice Gros (dans L'Art est la pratique spirituelle du Reiki) a écrit :De façon imagée, disons que nous sommes tous reliés à la centrale EDF, mais certains sont des ampoules de 40, de 60, ou de 100 Watts, alors que d'autres sont de véritables halogènes !
Alors là, c'est vraiment une notion qui me gêne car elle sous-tend celle de la puissance et l'image est d'ailleurs parlante.

Nous ne sommes puissants en rien, croire le contraire est la porte ouverte à toutes les gouroutisations et les pétages de plomb, gonflement de l'égo, prise de pouvoir... j'en passe et des pires encore...

Le grand danger de ceci est de vouloir ensuite quantifier, comparer, évaluer le degré de "wattage" des uns et des autres, pire, de le faire à l'aune de notre ressenti...
N'oublions pas que l'efficacité de notre canalisation est d'abord dans les mains du receveur qui intègre le soin... ou pas...
N'oublions pas ensuite, pour en revenir à la question initiale, que l'efficacité de notre soin ne dépend pas de notre degré d'initiation, de nos ressentis ou de notre intention, mais bien, au contraire, de notre lâcher-prise. A trop vouloir quantifier, on risque de se perdre...

A votre discernement :O:

Bisous doux et belle nuit, pas de prise de tête ni culpabilité : un jour à la fois, avec ce qui est donné de vivre "juste pour aujourd'hui"

Grosse bisatous
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de