Ces images sont intéressantes mais si je peux me permettre quelques remarques.
Au premier niveau de Reiki, je vous déconseille de vous mettre devant les pieds du receveur, car l'énergie sortant des chakras des pieds est parfois assez intense. Mettez vous plutôt de coté quand vous apposez vos mains sur les pieds. Je ne dis pas que cette énergie est négative, mais son intensité peut parfois troubler et déconcerter.
En second lieu, j'avais appris lors du passage du premier niveau que la deuxième position se fait avec les mains à l'horizontale, touchant le haut des joues et les oreilles. (position du réconfort de la mère et du père). La troisième position (en prenant appui sur les pouces) serait sur les joues et la mâchoire, déchargeant ainsi le stress et la colère. (Position facile à adopter par exemple en voiture lors d'un bouchon ou d'un feu rouge pour se "décharger" de l'agressivité et du stress encouru.)
Une des positions les plus bénéfiques à pratiquer, que je conseille d'ailleurs aux gens ne pratiquant pas le Reiki mais dont le stress envahit leur vie; est la position des mains sur les genoux. En quelques secondes on sent des picotements descendre le long des jambes jusqu'aux pieds. C'est une position qui ancre fortement à la Terre et libère du stress et des énergies négatives. A pratiquer sans modération, au travail, en voiture etc.
Lors des soins Reiki vous allez être attiré par une zone ou par une autre, restez bien plus longtemps sur ses zones qui ont besoin de plus d'attention selon vos intuitions. Écoutez les car elles sont très souvent de bons conseils. Il n'y a pas de "mauvaises" positions, évitez simplement de croiser les mains. Et surtout respectez les douleurs du receveur, si celui-ci ne peut être couché, ne le forcez pas. Asseyez le et mettez vous aussi à l'aise assis à coté de lui.
Une des notions ou la position des mains "perd" tout son sens est le soin à distance. En effet, lors d'un soin à distance vous serez guidé par votre inconscient et les positions des mains couleront d'elles même. Ce qui est fantastique lors d'un soin à distance c'est que ce n'est pas le canalisateur de l'énergie qui bouge mais le receveur.
Il n'est pas rare que le receveur ne fasse pas plus de quelques centimètres dans mes mains jointes. Parfois des amis dont j'ai leur accord pour des soins à distance (ceci est primordial) me disent: tu ne m'aurais pas fais un soin hier soir? parce que j'ai senti un état de bien être me rappelant quand ma mère me prenait sans ses bras pour me faire un câlin.
En bref, il y a bien des écoles et des méthodes différentes mais sachons sortir de ces dogmes qui emprisonnent l'esprit et sème la confusion.
L'Energie est bien plus intelligente que nous, elle sait exactement quoi faire et ou aller.
Sylvain