Page 1 sur 1

Période de soins

Posté : 15.11.2010 13h52
par samisung
Bonjour à tous,

Pourquoi doit-on accomplir une période de soin de 7, 9, 21, 54, 108... jours lors d'un soin à distance ou à l'aide d'un cristal ?

Comment sont calculés ces jours ? A quoi correspondent-ils ?

Je sais, à force de pratique on le fait au ressenti, mais pourquoi ces nombres ?

:)

Re: Période de soins

Posté : 15.11.2010 14h31
par André Baechler
Bonjour :O:

Je ne connais pas l'enseignement que tu as reçu, et peut-être a-t-il été teinté de pratiques n'appartenant pas forcément au Reiki... ce qui n'est pas un mal en soi ^^ Pour ce qui est des cristaux (le sujet a déjà été abordé ici), cette technique greffée au Reiki ne fait pas partie des enseignements de base et je ne la pratique pas, même si j'aime beaucoup les minéraux et qu'ils font partie de ma vie :)

Personnellement, je n'accorde pas une importance aux chiffres dans ma pratique du Reiki, non pas que je n'y crois pas, mais plutôt que je préfère agir selon mon ressenti, car chaque être humain est unique ^^

¦3¦

Re: Période de soins

Posté : 15.11.2010 14h33
par Martine
(Au moment même où je poste ce message, je vois la réponse d'André :).. mais je laisse mon intervention telle quelle :) )

oh mais comme je suis curieuse de voir les réponses à cette question :)

Lors de mon initiation 2ème degré, ma maître reiki nous a enseigné que les traitements à distance sont à gérer en fonction des demandes, des besoins ressentis par le praticien, soit avec une grande partie de feeling...

Pour poser un cadre, elle avait ajouté que ceux qui n'arrivaient pas à connaître leur ressenti ou qui avaient absolument besoin que les choses soient définies, une période d'environ 2 semaines était "pas mal".

Cela dit, je me souviens aussi qu'elle a insisté sur le ressenti personnel et donc d'écourter ou au contraire prolonger cette base indicative de 2 semaines. Elle nous mettait aussi en garde au sujet des "patients" gourmands, précisant qu'il n'est pas utile de faire un soin "sans fin" pour lequel on n'arrive plus trop à se connecter, recentrer, concentrer (utilisez le terme qui vous convient :P ). Autre mise en garde : le nombre de traitements à distance pour lesquels on s'engage.. attention à ne pas trop prendre et devoir travailler à la chaîne sans plus trop de conviction... (d'autres sujets traitent de ce "problème-là").

N'ayant pas eu connaissance d'autres infos sur des durées telles que celles annoncées par samisung.. je suis "impatiente" de vous lire :) ;)

Belle fin de journée à tous

@>- )Y( *î*