Invitation au voyage : destination Népal

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Annie »

Bonjour ^^ , il est 6h à Paris et il neige >X< , Oh! je découvre la webcam en postant, il est 7h15 =O , c'est beau la terrasse sous la neige >X< ...

C'est magique, à mon réveil de voir cette série de photos postées pendant que je dormais. Si les manettes n'étaient pas multiples, je penserais que je viens ici dans mon sommeil en somnambule, et que je partage encore chaque étincelle de ce voyage avec vous ¦3¦ .

Savez-vous que je RE DECOUVRE ces photos avec émerveillement. Le fait d'avoir la surprise de les découvrir en rubrique alors que je n'ai cliqué sur rien, m'autorise à les regarder comme ne m'appartenant plus, et donc à les voir avec un oeil neuf, à nouveau.

La différence, c'est qu'elles me renvoient toute l'émotion vécue, et vous voyez comme ce voyage a été dans le contraste, que ce soit en latitude, en altitude, en température ambiante, sèche ou saturée d'humidité, en situations légères ou poignantes.

Ce carnet de voyage sera un précieux réceptacle, un peu à l'image de ces précieux bols chantants.

J'en ai trouvé un, qui chante juste et bien à mon oreille ... A Bodnath.

Tous ceux d'avant n'étaient que des sons envolés, celui-ci, trouvé au fond d'une échoppe, bien caché derrière d'autres choses, je l'ai "senti" rien qu'en l'apercevant entre ombre et lumière, et surtout ... poussière.

L'Euro et le dollard sont acceptés au même titre que la roupie indienne et bien sûr, népalaise. Je dirais même, que l'euro est la monnaie la plus prisée.
Sachant qu'un euro = 1 000 roupies, j'ai opté pour la transaction en euros. Il faut marchander un peu, mais pas trop, et connaissant le travail d'un tel objet j'ai été satisfaite avec un chiffre que j'aime bien : 55.

N'ayant que 40 euros en poche, je laissais à regret le bol sur le bout de feutre du comptoir. M'étant attardée, tout le groupe était devant, et je n'avais personne à qui demander le complément d'argent. Ma CB était au coffre à l'hôtel.

Au lieu d'étudier l'anglais ou tout autre langue à l'école, il serait plus utile d'apprendre la langue des signes, car se comprendre n'est pas toujours facile, mais la bonne volonté vient à bout de tout.

Alors, ne pouvant laisser partir le bol pour 40 euros, mais voyant bien que c'était à présent MON bol, le vendeur me fit comprendre qu'il viendrait jusqu'à l'hôtel pour le complément. Il a écrit son nom sur le papier d'emballage, et moi, je lui ai donné le nom de l'hôtel, le mien, le n° de ma chambre ... mais non, je ne suis pas allée seule au Népal, QUE dans l'intention de draguer :p, et voilà!

Je suis repartie, le coeur content, le bol enveloppé dans 3 feuilles de papier journal local, le tout balançant au bout de mon bras, dans un léger sac plastique. Plus de 3kg d'alliages et de métaux précieux ...
Je redescendais prestement les marches, quand soudain, un grand singe se précipita sur moi et s'agrippa à mon sac. Il le déchira sans mal, prêt à récupérer le bol.

Touche pas à mon bol \W|W/ , camarade! Pas de bol, aucune consigne pour nous dire quoi faire quand un singe veut nous prendre not' bol :(( ! J'improvise par la force, lui file une mandale ... non, je plaisante, je suis toujours douce et gentille */\* ...

Alors comme la force de conviction, l'emporte parfois sur la force tout court, j'ai gagné mon combat, et je suis repartie de plus belle, en serrant sur mon (L) , bol et emballage en lambeau, à la manière d'un bouclier >:D<.

En arrivant au car ... on m'attendait, je me suis excusée, ce fut la seule fois où j'ai "traîné" un peu. L'explication du geste du singe est simple. Il a reconnu la forme du bol comme pouvant contenir une éventuelle nourriture, donc ... il n'avait aucune intention d'agressivité envers moi, ni non plus d'intention de se servir du bol pour méditer :p .


Ma chère Martine, ton émotion me touche, je vois que vous ressentez dans mes mots et mes visions, l'authenticité et la profondeur de ce vécu.

Je vais continuer à légender ce qui suit, et sans doute faire un breack dans mon récit aujourd'hui, car je vais me consacrer un peu à ma fille, qui vient me voir, et que je n'ai pas encore revue depuis mon retour, et préparer ma petite valise de voyage pour aller voir demain, Alain & Marianne. Il me tarde de les découvrir ces deux-là ¦3¦ ¦3¦ . J'ai opté pour le train, bonne pioche.

Bisou à tous \OwO/ , je vous M, comme dirait Miguel :p ¦3¦ ...


Image
Traversée de la Rapti River, Parc Naturel de Chitwan.
Image
Piroguier en action. Accostage sur berges sauvages et meubles.
Image
Nos pisteurs sur le camion.
Image
En levant la tête ...
Image
Empreinte fraîche de rhinocéros.
Image
Griffes de marquage de territoire d'un tigre.
Image www.lumireiki.fr
karoline
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 05.02.2010 13h56

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par karoline »

Bonjour Annie

Merci pour ce récit c'est merveilleux de te lire, les photos sont également très belles

¦3¦ caroline ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Annie »

Après un petit week-end dans le Pas de Calais, je retrouve mes éléphants qui attendent bien sagement.
Image
Tout le ravitaillement se fait par barque, et ensuite par éléphant. Ici, 3 sacs pesants vont prendre le chemin de la jungle.
Image
Chaque matin, les quatre éléphantes s'abreuvent au café du coin et papotent un petit quart d'heure, avant d'aller pointer, et bosser leurs 8 heures.
Image
Aller, Ginette, Lucette, Mauricette et Georgette, c'est l'heure!
Image
C'est son meilleur profil, ça vaut bien un beau sourire, et un coup de trompe retentissant =O :p .
Image
Cornac à l'affût ... c'est assez surréaliste, j'ai peine à croire que j'étais grimpée là-haut :) .
Image
Chemin faisant, nous rencontrons les habitants du lieu. Tien, ils ont du rouge ... et du blanc!
Deux heures de balade en milieu sauvage. Nous avons aussi longé le fleuve, c'était impressionnant dans les brumes matinales. Nous n'avons vu aucune bêtes sauvages, mais elles, nous ont peut-être vu! Par contre beaucoup d'espèces d'oiseaux et des papillons géants très colorés et variés absolument magnifiques.
Image
C'est bon! Encoooooooooooooooore!
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Marie-Laure »

Super, tu as repris le cours de l'histoire.
Ça me manquait, c'était triste ces photos sans tes mots tendres ou drôles ...

Merci Annie ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Annie »

Marie-Laure a écrit :Super, tu as repris le cours de l'histoire.
Et oui, je suis à nouveau à la maison pour vous conter la suite de ce voyage au Népal.

Je suis allée voir Alain et Mahaut sur la côte d'Opale, ce week-end. Tien, çà rime avec Népal. Je vous ouvrirai une jolie page en couleurs et pleine de soleil, sur cette rencontre, mais pour l'heure ...

Image
Comme notre première approche de rhino s'est soldée par un échec retentissant :D , au sens propre du terme, nos guides, un peu vexés, nous offrent un deuxième tour de manège gratuit \OwO/ . Nous sommes sur le territoire de tous les dangers ... Dégroupir les filles ... en file indienne ... et en silence ... Finalement, le bleu, c'est discret dans la jungle, plus que le blanc ou le jaune. Qu'en pensez-vous :E) ?
Image
Un petit coup d'oeil en arrière pour repérer la place de parking. Ok, juste derrière le marigot, à 2h10 des herbes coupantes, en lisière d'eucalyptus. Zut, j'ai oublié mon disque =O . Allez le disque solaire juste au-dessus fera l'affaire!
Image
En embuscade derrière notre pisteur ( celui qui ne nous veut que du bien) ... nous sommes 15 à retenir notre souffle, jaugeant comment à 15 derrière des arbustes, nous allons pouvoir trouver 15 GROS arbres pour nous cacher derrière! Deux rhinocéros sont là ... Mais si, dans l'eau, au milieu.
Alors pour nous donner un petit coup d'adrénaline supplémentaire, le pisteur nous dit "chuuuut", puis il empoigne un gourdin et frappe à grands coups sur un tronc d'arbre =O .
Et alors, le rhino bien tranquille dans son marigot demande à son copain : "t'as pas entendu un bruit" ? Et l'autre, un peu dur de la feuille ... "non".
Devant l'apathie générale, le pisteur recommence à frapper encore plus sec, et là : "Riton, j'tassure, y'a quelqu'un dans le coin, va donc voir un peu".
"OK, j'y vais". Et nous voyons un gros et beau rhinocéros s'extraire de la vase et scruter dans notre direction, ses oreilles pivotant presque à 360°.
Et là, mes amis, sans y avoir bien réfléchi ... mais non, je ne suis pas sortie du couvert pour faire un meilleur cliché :E) , j'ai tracé mentalement le symbole Reiki de protection entre les animaux et le groupe.
Au bout de quelques minutes, l'animal ne voyant rien ( ouf!!!), s'est laissé choir à nouveau dans son marigot, reprenant le cours de ses pensées sauvages.
Image
Houlà, j'ai la mine un peu défaite. Les émotions plus le gros rhume ça donne ça!

Image
En fait dans la jungle tout le monde porte du rouge, sauf nous!
Image
Noix de lavages fraiches dans leur milieu naturel. Je vois soudain le guide qui me tend une poignée de ces fruits verts, et m'invite à en consommer :\ . Et pourquoi ça tombe sur moi :p ?
Ah! c'est souverain pour soigner le rhume ... alors, MERCI!
Image
Hop! dans ma musette! Après les avoir rincer à l'eau minérale, j'ai mangé de bon coeur ces bienfaits de la nature, et ma foi, c'est très rafraichissant, un peu acide comme du citron vert. J'ai bien aimé ^^ . Il faut croquer la pulpe sans manger les pépins du centre. Certains me disaient " Annie, tu ne vas pas manger ça " ? Et pourquoi pas ? J'avais confiance. Deux heures plus tard, mon nez ne coulait plus. Le lendemain matin, j'étais en pleine forme à nouveau ¦3¦
C'est alors que tous les enrhumés du groupe sont venus me demander si je n'avais pas par hasard quelques noix à leur offrir ... Bah non! mais vous pouvez retourner en chercher sur place, hihihi! ...
Image
Autre bienfait de la nature pour guérir le rhume ... non merci, pas dans ma musette, je laisse les autres expérimenter les reliefs de rhino, cette fois :E) .
Image www.lumireiki.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Miguel »

Merci Nannie!
Toujours d'aussi belles couleurs!!! ici tout est blanc, blanc ou blanc!! voir blanc sale!!! :E) :E) :E) :E)

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Annie »

Merci de toquer à mon carreau, j'ai encore des choses à dire ... c'est pas fini :p !

Mais alors quel contraste de repenser à ces 30°C avec taux d'humidité saturé, et de voir la neige qui tombe par ma fenêtre >X< . C'est blanc, blanc, blanc, ici aussi, et comme la rue est très calme, elle est proprette encore.

Bisou pour toi ... tout glacé dessus, et tout chaud dedans (L) .
Image www.lumireiki.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Miguel »

Hummmm, des bisous comme les profiteroles! ah non Zut! c'est l'inverse! chaud dehors et froid dedans!
:E) :E) :E)

Là je crois que je vais donner des idées à Pascale!!!!!
si jamais!! j'aime ça!!
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Nathalie »

Oh Annie, quel magnifique récit ¦3¦
Et ces magnifiques photos <3) j'aime beaucoup celle avec l'éléphant de profil (L) j'aime beaucoup les éléphants (L)
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Pascale »

Raté Miguel jaime pas la pâte à choux alors les profiteroles et moi nous ne sommes pas copains !!

Lol, mais bon il m'arrive tout de même de faire des petites chouquettes pour le petit déjeuner, lol. Mais là après la super bouse de rhino, j'avoue que j'ai du mal à parler pâtisserie, mdr.
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de