Invitation au voyage : destination Népal

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Pascale »

Comme c'est drôle Annie,

Lorsque tu partais là bas, revenaient mes amis de Gap, des fadas des Urgences et de l'hosto où je travaillais, nous étions une petite bande de bien dingos à courir des trails, et oui, je suis, enfin j'étais de ceux là, ces grands timbrés qui courent dans la montagne, parce que le bitume, c'est trop monotone, et la montagne c'est tellement plus beau, et ça fait tellement plus souffrir le corps, lol.

Donc ils, venaient de faire l'HIMAL RACE, une course de malade, ce que tu viens d'expliquer, des sommets au pas de course, cela s'appelle des "ultra" ces courses là... mon rêve ! Je vous mettrai plus tard le lien de la course, tu reconnaîtras les lieux.

Pas de doute, faut que je m'y remette, courir c'est la liberté, et la montagne c'est ma vie, avec tes photos, tu me donnes la bougeotte... mais courir dans les airs... hum, ah oui mais ça c'est prévu au mois de mai 2011... mais pour l'instant c'est ton histoire... t'es où Annie pour la suite ????
merlun

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par merlun »

Bonjour, :O:

A bas il commence bien ce récit :)

Moi qui était impressionné par L'UTMB ( ultra trail du Mont-Blanc ) et ses 166 km courru en moins de 24h par les premiers, voila que vous me faites decouvrir L'Himal race, rien que 780 km, 23 étapes, 32 000 m de dénivelé positif!! moi qui suit lessivé apres une rando-course de 16 km dans la campagne normande...crois que je vais me remettre a fumer moi! :(

Ha le treck, le trail...et en plus au Népal..merci pour les futures photos de voyage ;) ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Martine »

En fait, je sais pourquoi je fume encore.... pour ne pas avoir à faire tous ces trucs, trail, track etc :D :P ;)

Annie, la suite, la suite, la suite :)

Tu écris si bien :).. tu pourrais pas faire un livre CD ?? les images et puis ta voix qui lit tout ça ?? ça serait tellement merveilleux :P ;)

Plein de bisous ma belle Ann(m)ie ¦3¦
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Tara »

Si vous permettez, je vais m'asseoir là dans un coin, (promis je ne ferai pas de bruit) pour écouter l'histoire...

C'est bon de vous entendre échanger et nous donner droit de participer à votre belle intimité !

Merci ! >R<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Pascale »

Ben oui Merlun... tous les potes des urgences l'ont fait le fameux ultra du Mont Blanc, moi, je suis une merdeuse à côté, jamais eu le courage d'aller au-delà du semi marathon ! et pour les trails, juste dans mes Hautes Alpes, lol.

Pourtant mes frangines m'ont toujours surnommée "forest" et m'avait bien offert la casquette de Bouba Gump, mais bon...

Annie, t'es reparties dans tes nuages ????
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Annie »

Non, je suis là :p . Pour les hautes altitudes et le zèle des trailers, il va y avoir de la déception. Mon périple est plutôt du genre balade en belle forêt de pinèdes, traversée tranquille de villages authentiques, poursuite d'escargots au petit matin, et attentes bien sages de levers de soleil en mangeant du chocolat noir aux AMANDES :E) .

Allez pour l'heure, je vous invite à me suivre au camp des réfugiés Tibétains, dans le village de Jawalalhel, à proximité de Patan, banlieue de Katmandou.

Patan abrite une importante communauté tibétaine réfugiée ici depuis l'invasion du Tibet. Cette communauté a conservé ses coutumes et son artisanat traditionnel, tout particulièrement le tissage de tapis de très belle qualité. Ils sont garantis à vie, doux, et vraiment beaux.

André ? Tu pourras glisser les photos ? Merci ^^ Vous avez sans doute remarqué que c'est un travail d'équipe \W|W/ \W|W/ \OwO/ :p
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Martine »

Wouah moi j'adore ça ;)

On est tous là comme des gosses à attendre la suite ;)

Annie la Voyageuse se meut en Annie la Conteuse ;)

Et partout le froid arrive gentiment, les poêles et les cheminées crépitent, on arrive fin novembre dans cette période de l'avant Avent ;)... Même si l'histoire parle d'un tout autre continent, l'ambiance sent un peu le pain d'épices et les oranges piquées de cannelle ;)
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Marie-Laure »

Balade tranquille *î* et levers de soleils :O: me conviennent parfaitement après cette journée glaciale et humide.
Il fait bon se réchauffer auprès de vous tous, à la lueur de ta bougie Annie _I_
Merci, merci ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Annie »

Image
Ici, on entre comme des amis, la porte est ouverte ...
Image
Echanger un regard au même niveau, le sourire devient langage et complicité universelle.
Image
Matière première, teintée uniquement avec des pigments naturels. Ici c'est de la laine de mouton. Il y a aussi de la laine de yack, et de chèvre de montagne pour le pashmina, ainsi que de la soie.
Image
Travail à la lumière du jour, 7 heures par jour, 6 jours sur 7. Il faut 1 mois de travail pour réaliser un tapis de taille moyenne.
Image
J'aime cette femmme qui compte ses points avec le doigt, d'autres le font d'un coup d'oeil, et les doigts agilent travaillent à toute vitesse.
Image
Collier d'oeillets d'Inde offert à notre arrivée. Chaque soir, le personnel hôtelier nous souhaite une bonne nuit en nous remettant en main propre cette petite carte fleurie de frais. On peut aussi la trouver sur le revers du drap de lit.
Image
Même si on adore le parquet et le carrelage, ces tapis sont fabuleux!
Image
J'ai choisi celui-ci. Il m'a couté un peu plus de 27 000.00 roupies népalaises, soit 270 euros. Carte Bleue acceptée ^^ .
Image
Autre choix, avec celui qui est retourné à droite. Livraison sous 6 semaines, à Orly.
Image
Le fruit de ce travail aide les Tibétains restés sur place, et aussi le développement de la scolarité et de la santé des plus éloignés ou démunis.
Image
A Swayambunath, j'ai regardé cet homme faire ses colliers, assise près de lui, sur la margelle de la fenêtre. Il a sorti un album photos et m'a montré sa famille, très fier. J'ai porté son collier tout le jour. C'est rafraichissant, un excellent désodorisant et éloigneur d'insectes.
En toute fin de journée, un homme de la rue m'a salué d'un namaste et demandé d'échanger mon collier contre un petit coffret en bois de sa fabrication. Surprise, j'ai découvert la valeur de ce collier, venant d'un temple sacré ou il n'avait pas accès. Le collier n'était pas celui remis aux touristes, sa composition était différente et significative pour lui.
J'ai voulu payer le coffret, mais Sandjou m'a dit que non. Pour cet homme le collier avait bien plus de valeur, et que par conséquent je pouvais être en paix.

Image
Jeunes écoliers faisant leurs travaux pratiques sur site. C'est l'un d'entre eux, pas forcément le plus grand, qui gère le groupe de 10 à 12 enfants. L'autodiscipline fonctionne bien, et çà file avec le sourire et l'espièglerie des gamins de cet âge.
Chaque école a son propre uniforme ... ici, une école privée.
Image
On doit regarder où l'on met les pieds, mais vraiment ... lever le nez de temps en temps, vous offre de vrais pépites de bonheur.
Image
Chien sacré. Ils sont partout ...
Image
Durbar Square à Patan, ou se trouve l'ancien palais royal ainsi qu'une grande concentration de pagodes hindoues.
Non loin de là, le palais de la Kumari, cette fillette enfant-dieu, choisie dans son plus jeune âge selon des critères bien précis, et sous les traits de laquelle se réincarne depuis plus de deux siècles la déesse Kali. Les photos sont interdites, et la petite actuelle a 5 ans. Elle a été choisi à l'âge de 3 ans. Sa mère vit auprès d'elle au palais. Quand elle sera réglée, elle retournera vivre à l'extérieur, et une autre fillette sera choisie à son tour.
Image
L'air était doux, la population tranquille, et la nuit tombait, nous laissant dans le noir, un peu perplexes. On a rencontré un jeune homme avec une maman française et un papa népalais, et on a échangé sur son devant d'échoppe. Super de parler français un peu.
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Pascale »

C'est beau et serein... j'aurais choisi les mêmes couleurs pour les tapis, c'est beau et flamboyant comme le soleil !!!... comme tes cheveux Annie !!! Et comme ce qui brûle au fond de ton coeur !

Mille bisous...

Punaise c'est comme "amour, gloire et beauté", j'attends la suite... mdr, désolée pour la comparaison... lololololol !!!!
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de