Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Nath »

Le rituel est parfaitement le même qu'une initiation par contact direct. L'échange est là. Je transmets un manuel bien fourni, que j'ai mis du temps à faire afin qu'il soit le plus complet possible.

J'avoue que je me pose aussi des questions sur les jugements en tout cas sur ce post. Parce que oui, il y a du jugement. Je connais des enseignants Reiki qui font en direct et qui ne fournissent rien ou alors qui, après l'initiation, ne sont plus là, ne répondent jamais aux questions. Et ça, je le déplore totalement. D'ou le fait que j'insiste sur le fait que juger ne sert à rien. Le fait de juger ferme toutes portes à la compréhension. Il est normal d'être septique mais il faut toujours rester ouvert. Et je ne ressens pas ça sur ce post.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Initiation Reiki à distance

Message par véro »

Bonsoir Nath, je suis ouverte et je ne juge rien. D'ailleurs je reconnais que tes interventions ont suscité en moi une grande réflexion, et je suis convaincue de ta bonne foi ainsi que du sérieux de ta démarche. Ceci me semble clair, non?

J'exprime seulement et sans jugement le fait que je n'aurais pas pu envisager d'être initiée à distance. C'est personnel, et je peux affirmer ma préférence pour une initiation directe, sans que cela soit interprété comme un jugement ;)
Nath a écrit :Le rituel est parfaitement le même qu'une initiation par contact direct. L'échange est là. Je transmets un manuel bien fourni, que j'ai mis du temps à faire afin qu'il soit le plus complet possible.
Tu le fais très bien et sans doute bien mieux que de nombreux enseignants transmettant des initiations directes, j'en suis convaincue :p

Tu peux juger que nous jugeons, mais c'est je crois le serpent qui se mord la queue :)

Dans l'Amour et la Lumière (L) :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Martine »

Martine a écrit :Je suis également opposée à ce genre de démarche qui me navre terriblement...

Mais j'avoue que ce qui me choque encore plus c'est bien que ces gens trouvent toujours du monde pour marcher dans leurs pratiques bien étranges..

Bien sûr, s'il n'y a pas offre, il n'y a pas demande.... mais.. si il se trouve un marché dans ce domaine, c'est bien que ces gens-là trouvent des "clients"....

Je pose peut-être un jugement sévère...
Bonsoir Nath,

Quand je me relis, quelques jours après, et que je cherche pourquoi tu ressens tant de jugements dans ce sujet, je crois qu'il peut y avoir eu des nuances ou des malentendus qui se sont installés.

Quand je reprends donc le message ci-dessus, je confirme encore ce que j'y ai écrit, cependant, il concernait bel et bien les personnes qui initient à distance en laissant totalement les nouveaux initiés sans soutien, disparaissant parfois totalement de la circulation, ou encore les appels surtaxés proposant ce genre de pratique également.

Tu as pu nous démontrer qu'il existe des personnes sincères, responsables et qui assurent un suivi à ces initiations à distance, merci pour ces précisions rassurantes.

Peut-être avons-nous trop généralisé.. je n'en sais rien..

Et sans du tout mettre en doute ton travail qui semble bien sérieux et réfléchi, j'ai personnellement énormément apprécié de pouvoir vivre ces expériences en groupe, afin d'y partager ces moments particulier sur le vif.

Concernant le jugement, d'une manière totalement générale.. je crois qu'il est très difficile de vivre sans poser jamais de jugement sur rien ni personne.
Même si notre idéal est de ne pas le faire, nous sommes encore humains, avec de belles qualités, mais quelques défauts qui nous sont propres.
Qui pourrait dire qu'il n'a jamais posé aucun jugement sur une décision, un événement, une personne. Quand quelque chose nous choque, nous ébranle, nous déçoit, nous pousse dans des limites que nous n'avions pas voulues ou prévues ou que nous ressentons de l'injustice, il arrive que les premières pensées soient jugeantes. Ensuite, chacun fait ce qu'il peut pour relativiser et se recentrer.

Personnellement, j'essaye de prendre du recul, de réfléchir avant d'agir, mais parfois les réactions sont plus rapides que ce que je ne voudrais.. après tout.. je suis vivante, je bouge, je vis, je ressens et parfois, je ne gère pas complètement... mais n'apprenons-nous pas aussi à être indulgent ?

Plein de Lumière à chacun :O:

@>- )Y(
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Nath »

Je te comprends très bien Martine.

Je comprends les doutes que l'on peut avoir vis à vis des initiations à distance. Personnellement que ce soit à distance ou en direct, je conseille de toujours bien prendre le temps de discuter avec l'enseignant, de voir les prix, ce qu'il propose dans la formation, quel est le suivi après l'initiation. Et que ce soit à distance ou en direct, l'après avec l'enseignant peut être tout aussi hasardeux...

Quand aux jugements, on pourrait ouvrir un autre post afin d'en parler.

:O:
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Santolin »

Bonsoir Nath :)

Mes propos étaient à l'encontre des personnes sans morale qui exploitent ce créneau pour se faire de l'argent facile. Mais je sais distinguer également les personnes consciencieuses et respectueuses comme toi :O:

Alors désolé si j'ai pu pour ma part te paraître jugeant, mais l'initiation à distance ne correspond pas à ce que je souhaiterais aujourd'hui si je devais me faire initier au reiki. Ce n'est rien contre toi, mais juste une préférence pour l'initiation directe :)
Avatar du membre
tsouliang
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 16.10.2009 8h48
Localisation : dampmart, seine et marne, france

Re: Initiation Reiki à distance

Message par tsouliang »

Bonjour à tous :)

Je me joins à vous pour y apporter simplement mon expérience en tant qu'enseignant :
J'initie autant en présence, lors de stage sur 2 jours bien chargés, qu'à distance.

Au fur et à mesure de mes expériences d'enseignant, j'ai bien vu à quel point chacun son chemin, et qu'il est futile d'essayer d'imposer une méthode de formation "qui pour moi est la meilleur" ...
Mes stages en présence sont le reflets des participant, car je laisse toujours une énorme place à l'auto création commune , je suis le feeling en lâcher prise. Cela demande un bon centrage, mais c'est toujours récompensé par une merveilleuse alchimie, qui fait que chaque stage est unique ! :)

J'adore initier en présence, et c'est simplement en écoutant les signes, en suivant mes intuitions, et grâce aussi à de nombreuses personnes qui m'ont motivé pour franchir le pas, que j'initie aussi à distance.

Donc, je crois que chacun suit sa route, et que de multiples expériences sont possibles autant en présence qu'à distance, la limite n'est pas au niveau du Reiki, mais de l'humain et de ses attentes ... car tout est expériences n'est-ce pas ? ;)

Je vois se profiler deux tendances :
- Les initiations en présence sont préférées pour le Reiki Usui, ce qui correspond aux balbutiements d'un réveil spirituel, le Reiki Usui est une merveilleuse porte d'entrée dans son cheminement personnel conscient. La présence est importante pour ceux qui ne sont pas encore centré dans le cœur, mais encore dans la tête.
- Les initiations à distance sont pratiques, faciles, sans limites spatiales ou même temporelles ... cela convient parfaitement aux énergéticiens, aux véhicules de lumières de toute sortes qui ont un certain bagage énergétique. Lorsque la personne est centré dans son cœur, la peur et les attentes ne freine plus. Alors juste suivre son feeling, et si une forme d'énergie nous appelle, alors hop recevoir les transmissions à distance :)

Je vois clairement cette distinction : il y a ceux qui cheminent vers la tête, et ceux qui chemine vers le cœur, et d'autres ... ;)
En gros, il faut être prêt pour recevoir une initiation à distance. D'ailleurs les maitres de lignée ont toujours reçus des transmissions énergétiques , bien sur ils étaient prêt ...

Tout est bien, et chacun trouvera ce qu'il doit vivre sous ses pas ... :)
Meilleurs Vœux de Paix Profonde
Djouley
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 29.01.2010 19h56

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Djouley »

Bonjour,
suite à ma présentation, j'expliquais que le maitre reiki, qui allait m'initier, l'avait été lui meme à distance, pour moi, elle va m'initier directement chez elle , en individuel, au 3 ieme dégré, qu'elle appelle Maitrise. Nous avons eu plusieurs rendez vous avant, avec des harmonisations et un suivi est prévu, aprés l'initiation.
La question que je me pose, c'est pourquoi certains Maitres, font passer trois dégrés+ la maitrise ou quatrième dégré et d'autres seulement trois dégrés, considérant que ce dernier est la maitrise.
Quel est la différence, et qu'en pensez vous?
Cordialement.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation Reiki à distance

Message par André Baechler »

Bonjour Djouley :O:

Concernant ta question relative aux différents degrés enseignés, il existe de nombreuses écoles pratiquant diverses variantes. Je t'invite à parcourir ce sujet qui aborde la question : Reiki degré 3 et 4 ? :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
guyteisseire
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 10.01.2010 10h04

Re: Initiation Reiki à distance

Message par guyteisseire »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens juste de faire une initiation à distance pour la deuxième semaine. Il s'agit de l'Initiation Second Degré. Le Premier Degré, je l'avais fait en contact physique.
Alors, je lis bien les commentaires des uns et des autres et je vois que tout le monde dénigre les initiations à distance, par contre tout le monde parle des soins à distance et se réjouit de leur efficacité.
Pour quelle raison si les soins sont efficaces, les initiations ne le seraient pas? ça fonctionne suivant les mêmes lois, non? j'aimerais bien qu'on m'explique!!!!

NB: Je ne me suis pas encore présenté, mais ça va venir

Meilleures pensées,

Guy
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Céline »

Bonjour Guy :)

En relisant ce sujet, je n'ai pas la même perception que toi. Je ne trouve pas que les messages dénigrent les initiations à distance, mais plutôt qu'ils mettent en garde contre les nombreux débordements, ainsi que contre un manque de suivi fréquent, il faut le reconnaître (sans bien sûr faire de généralité!).

Personne n'a dit que les initiations reiki à distance étaient impossibles. Personnellement, je ne pourrais juste pas envisager d'être initiée à distance, car au delà de l'initiation, il y a l'enseignement et la présence du maître dont je ne voudrais me passer pour rien au monde. C'est juste mon choix :)

Merci à toi Guy, bienvenue sur le forum et au plaisir de te découvrir dans ta prochaine présentation ;)

(L) Amour et Lumière :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de