Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Anne-Cecile

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,

c'est la démarche qui est mise en cause, pas le fait que ce soit à distance

Trop de personnes ont vu là un créneau pour faire un profit maximal sans implication ni en temps ni en transmission de savoir, c'est là où le bât blesse
Les personnes initiées ressentent un grand vide, un manque de confiance
Le partage est très limité, on a peu de réponses

C'est en ce sens qu'il y a un problème

Je propose aussi de refaire, sans payer, au moins de se rencontrer pour faire le point
Je constate aussi un manque de connaissances flagrant , et là , même quand c'est en direct
Je me demande quelquefois ce que contiennent vraiment les stages , les bases sont souvent ignorées

Alors autant on ne laisse pas une personne initiée dans cet état , autant c'est lassant de voir le manque de sérieux de certains et de devoir finalement faire le travail à leur place

:)

ps : on voit aussi sur des sites que le "maître" s'arrange pour faire en sorte que le fait de poser une question soit payant , c'est quand même révoltant
Modifié en dernier par Anne-Cecile le 28.11.2009 13h01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Initiation Reiki à distance

Message par katrafay »

Bonjour :O:

Je ne vois pas l'intérêt d'être initié à distance, si ce n'est peut-être de payer moins cher... mais ce n'est même pas sûr, car effectivement la hotline vient souvent compléter par la suite le prix versé =O

Personnellement, je ne peux même pas imaginer devoir composer un numéro surtaxé pour poser une question à mon maître reiki. C'est tout simplement inconcevable et incompatible avec l'éthique du reiki.

Et ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y a souvent aucun contact verbal avec le prétendu enseignant, qui pourrait très bien n'être qu'une petite affaire en or, qui roule bien tout en dégageant du profit...?

Non, je suis fermement opposé à ce genre de pratique!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Martine »

je suis également opposée à ce genre de démarche qui me navre terriblement...

mais j'avoue que ce qui me choque encore plus c'est bien que ces gens trouvent toujours du monde pour marcher dans leurs pratiques bien étranges..

biensûr, s'il n'y a pas offre, il n'y a pas demande.... mais.. si il se trouve un marché dans ce domaine, c'est bien que ces gens-là trouvent des "clients"....

je pose peut-être un jugement sévère...
sylphide
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.11.2009 21h25

Re: Initiation Reiki à distance

Message par sylphide »

Bonjour André,
Merci... Ta proposition est généreuse et je l'accueille avec enthousiasme. Je suis vraiment ravie à l'idée de repasser mon premier degré avec toi. Cela me demandera une petite organisation (seule avec mes enfants et le papa a abandonné son rôle) mais je suis TRES motiv. alors je m'arrangerai en fonction des dates.
Merci milles fois
Je t'envoie un bouquet de pensées lumineuses :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation Reiki à distance

Message par André Baechler »

Bonsoir Sylphide <|>

Mais bien volontiers si tu le souhaites :) Je te laisse consulter les dates ici.

Si tu choisis de t'inscrire en ligne, précise juste dans le champ "Commentaire éventuel..." que ton inscription fait suite à notre échange sur le forum. La confirmation automatique mentionnera le coût du stage, mais je te remercie de ne pas en tenir compte dans le cas présent.

Cordialement :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Camael »

Bonsoir vous tous :)

Heureusement que certaines personnes sont là pour redonner une crédibilité au reiki, terni par tant de pratiques, comme celle des initiations à distance. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit et redit. Le contact humain est pour moi fondamental dans toute étape initiatique et je ne peux qu'encourager toute personne s'orientant vers un maître reiki distant et virtuel de prendre le temps et de rechercher un enseignant en chair et en os, même si le coût est plus élevé. Le bon marché est toujours trop cher ;)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Céline »

Bonsoir :)

J'ai lu récemment (mais je ne trouve plus la source sur internet) que suite à une enquête menée sur les abus en tous genres, un site de "vente d'initiations reiki à distance" avait été démantelé. A l'autre bout il n'y avait qu'une personne, ne sachant presque rien du reiki, qui se chargeait d'encaisser de confortables revenus des coûts encaissés pour les initiations et d'une ligne téléphonique payante...

Sans commentaire <:-|

(L) Amour et Lumière :O:
Anne-Cecile

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,

ça ne serait pas "***" quelque chose ?
belle soirée

:)
Modifié en dernier par André Baechler le 03.12.2009 23h41, modifié 2 fois.
Raison : *** Pas de dénonciation, merci ! :)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Céline »

Non, et peu importe d'ailleurs, j'aurais juste voulu retrouver l'article, non pas pour dénoncer le site ou la personne, mais pour inciter à la vigilance en rapport à ce genre de pratique, qui personnellement ne m'inspire pas du tout |-O

(L) Amour et Lumière :O:
Anne-Cecile

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Anne-Cecile »

Bonjour, :)

je n'ai pas voulu dénoncer, je n'ai pas indiqué le titre entier pour cette raison, mais je comprends que ce soit ça ou quelque chose dans le genre, ça va loin dans le n'importe quoi effectivement
et donne une impression de commerce uniquement.

:)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de