Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Justine »

Sujet très intéressant et avis fort divergents! :p Un enseignement de reiki consiste en la transmission d'initiations et de valeurs humaines. Alors comment peut-on transmettre des valeurs humaines sans une présence humaine? Pour moi l'initiation à distance est tout simplement inconcevable dans ce sens. Voilà mon point de vue sur la question.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Initiation Reiki à distance

Message par inuki »

Il est vrai qu'une initiation à distance n'aura ni les mêmes valeurs, ni le même impact au niveau des ressentis et de l'échange qu'une initiation en direct.

Cela je l'ai remarqué par l'expérience que j'en ai eu.
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Michel »

Je viens de lire ce fil de discussion très intéressant.

En tant que maître-enseignant il m'a été posé la question d'initiation à distance. J'ai alors demandé à la personne si elle accepterait d'apprendre la peinture, ou bien le piano à distance, si tant est qu'elle soit attirée par ces activités.
La réponse a été négative.
Non pas que ce serait impossible, mais difficile et surtout très incomplet.

Impossible de transmettre à distance des nuances, des sonorités, des façons de percevoir, de tenir compte de tout ce qui est présent visuellement et invisiblement, et qui se manifeste dans l'éphémère du moment présent, et qui disparaîtra ensuite dans le moment suivant.

Le corps et les attitudes du receveur peuvent exprimer des choses, qui ne se feront pas verbalement, et que nous pouvons être amenés à prendre en compte.

Comment appréhender tous ces aspects, lors d'une initiation à distance?
Je ne possède pas de réponse absolue à cette question, mais pour moi, il ne s'agit pas simplement d'enseigner une technique, mais de transmettre bien au-delà, le tout accompagné d'une dimension sacrée par essence, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Le sacré n'est pas tangible, même si c'est palpable, c'est une façon d'honorer ce qui est donné et reçu, dans un espace lui-même consacré, et que je ne perçois pas dans le cadre d'une initiation à distance.

De plus, j'ai constaté que l'énergie du groupe lors d'une initiation ajoute une "alchimie" supplémentaire au fait d'être initié, rejoignant ainsi ce que confirme une sagesse multimillénaire:

"Le tout est bien supérieur à la somme de chacune de ses parties".

Merci à vous tous pour cet échange instructif.

:O:
Avatar du membre
DEW
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 07.11.2009 14h11
Localisation : Berne

Re: Initiation Reiki à distance

Message par DEW »

C'est intéressant de constater que des personnes qui pratiquent le reiki à distance soient sceptiques sur la question de l'initiation à distance. La base est la même !

En dehors du reiki, j'ai vécu un choc, lorsque j'ai perçu la présence de ma mère dans mon appartement (elle fait de voyages astraux, et quand elle est inquiète, elle aime me visiter). Mais on peut également faire des voyages mentaux : Schatz, un ami, a été chez ma mère au Mexique, et ma mère est "allée" chez lui en France lui rendre visite). Bizarre, mais la possibilité existe...

Où est la différence, si le corps physique, mental, astral, etc. interagit avec le corps physique de l'autre personne ?

Par rapport aux incertitudes des personnes, ce forum confirme egalement que des personnes pas initiés à ditance, ils ont aussi des insecurités et doutes.

Les valeurs humaines sont également transmises à travers d'autres moyens: un livre, l'ordinateur, une lettre… Tout dépend du type de relation entre les gens, qu'il détermine si une est ouverte aux idées de l'autre personne. Le livre de Eckard Tolle a aussi modifié ma manière de voir certaines choses, et je ne le connais pas!

J'ai eu deux initiations à distance, pas pour économiser (ça coute presque pereille), mais plutôt à cause de la distance et du manque de temps pour effectuer le voyage. Les sensations, images, et énergies ont été fantastiques. Je ne peux pas dire que c'était mieux ou pire, simplement différent. Mais je ne doute pas qu'il y ait aussi des personnes qui abusent des autres, on doit toujours faire attention...

C'est un fait que la plus grande partie des gens, nous préférons acheter des articles et services personnellement, mais il y a parfois certaines circonstances, qui ne permettent pas de le faire : Le reiki à distance, cours de langues par correspondance (mon oncle a appris mieux le français que moi par ce moyen), l'achat de livres par internet, rendez-vous téléphoniques avec son psychologe…

J'ai été heureuse de payer par mon initiation à distance, parce que mon enseignante a dû consacrer du temps pour faire aussi la méditation qui lui permettrait « d'être » avec moi, plus le temps consacré avant et après l'initiation par téléphone (sans compter les fois qui elle s'occupe de mes doutes par mail sans m´envoyer une facture supplémentaire).

Cependant je préfère les initiations en groupe, parce que l'on rencontre des personnes intéressantes, partage les expériences et les doutes, puis l'on pratique ensemble... C'est vraiment enrichissant !

Besitos

Denhí
Modifié en dernier par DEW le 22.04.2010 15h00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lucie
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 24.03.2010 17h47

Re: Initiation Reiki à distance

Message par lucie »

DEW a écrit :Par rapport aux incertitudes des personnes de ce forum qui doutent de la validité des initiations à distance, je pense qu'il n'y a pas de différence, qu'elles soient effectuées à distance ou non.
En parcourant ce sujet, je n'ai pas tellement le sentiment que les intervenants doutent de la validité des initiations à distance, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils y trouvent quelque chose d'incomplet... :\ Personnellement les propos de Michel résument pleinement mon point de vue :
Michel a écrit :J'ai alors demandé à la personne si elle accepterait d'apprendre la peinture, ou bien le piano à distance, si tant est qu'elle soit attirée par ces activités.
La réponse a été négative.
Non pas que ce serait impossible, mais difficile et surtout très incomplet.
Merci pour vos partages (^ \Y/
Avatar du membre
DEW
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 07.11.2009 14h11
Localisation : Berne

Re: Initiation Reiki à distance

Message par DEW »

Excuse-moi Lucie, tu as fait un commentaire sur mon message, mais je l'ai modifié, parce qu'il y a eu dans certaines parties des erreurs dans la traduction. C'est un peu difficile pour moi, d'essayer de m'exprimer de la manière habituée, en indiquant mon avis sans intention d'ôter la valeur méritée à d'autres opinions (mon français n'est pas parfait).

Je crois que tous les avis, même s'ils sont très différents, sont tout valides, parce qu'ils réfléchissent la circonstance, et la meilleure manière pour chacun d'éprouver le monde.

Précisément pour cette raison, j'aime considérer des avis contraires à mes idées, parce qu'ils le permettent de comprendre d'autres personnes et d'apprendre beaucoup :O: :O: :O: .

Besos,

Denhí
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Bruno »

Pour ma part, j'ai été initié au 1er et 2ème degré à distance et totalement gratuitement. Avec un vrai suivi, c'est à dire bcp de temps sur le forum, à questionner, partager des expériences, des soins entre élèves. Bref j'ai beaucoup avancé, mais j'avoue en très peu de temps. Juste sorti de ma purif niveau 1 j'ai été initié au 2. Aujourd'hui je ne regrette rien et je ne doute pas. Je vois bien l'impact de mes soins. La seule chose qui me reste en travers de la gorge est qu'avec ce maître un conflit s'est installé (ses problèmes sentimentaux bien complexes... j'ai été l'éponge de service et me suis retrouvé coïncé dans une étrange histoire à soutenir l'un puis l'autre pour finalement que celà se retourne contre moi). Aujourd'hui j'ai pris le large. Il est vrai que parfois je me demande si ce maître a la possibilité ou non d'annuler ces initiations, de bloquer par un moyen ou un autre mon ouverture au Reiki, ou de faire quelque chose qui pourait nuire à ma pratique car je me suis lancé professionnellement... mais je tente de rester confiant.)
Donc tout ce que je peux dire c'est:
1) l'initation à distance quand elle est faite sérieusement fonctionne.
2) encore faut-il trouver un maître avec qui un vrai suivi est possible.
3) un suivi mais reiki, pas personnel. Ne pas confondre. La relation maître à élève ne doit pas déborder sur un plan personnel, je pense.
Pour ce qui est des initiations à distance payantes... J'ai été initié au 1er degré une première fois par un autre maître enseignant et à distance, mais celle-ci n'a pas été efficace semble-t-il, et ce maître ne répondait pratiquement jamais à mes questions. Quant au tarif pour le shoden, j'ai payé 75 euros, ça me semble raisonnable.
J'ai été réinitié par le maître dont je parlais au début au 1er niveau (puis le 2) et je le re-dis : je n'ai absolument rien déboursé.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Bruno »

J'ai oublié de vous dire : Même si mes moyens ne me le permettent pas pour le moment, je compte vraiment recevoir l'initiation au niveau 3 de Reiki Usui en présence d'un maître, si possible de confiance, reconnu, et non à distance.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation Reiki à distance

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Tchenrezi a écrit :Il est vrai que parfois je me demande si ce maître a la possibilité ou non d'annuler ces initiations, de bloquer par un moyen ou un autre mon ouverture au Reiki, ou de faire quelque chose qui pourait nuire à ma pratique car je me suis lancé professionnellement...
Au risque de me répéter, le maître Reiki n'est pas un magicien pouvant initier ou annuler une initiation contre le gré des gens. Il est simplement le canal par lequel l'initiation peut se faire, un peu comme le poste radio permet de capter la transmission afin de l'écouter. Mais il ne faut pas confondre le poste radio et la transmission. Le seul pouvoir du poste radio est de retransmettre l'émission, mais pas de décider de son contenu. Le maître Reiki ne peut donc pas décider de son plein gré d'annuler une initiation, que ce soit bien clair :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Bruno »

Merci André, j'avais bien lu ce que tu écrivais à ce sujet. Je parlais de mon humeur de ces jours-ci. Je découvre ce blog depuis cet après-midi.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de