Initiation Reiki à distance

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
sylphide
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.11.2009 21h25

Re: Initiation Reiki à distance

Message par sylphide »

Bonjour André,

Avant de confirmer la date, je veux être bien organisé quand à la garde de mes enfants, le moyen d'hébergement, j'ai lu et je vais prendre contact, pour le transport,ça va je ne suis pas si loin.
Je te confirme prochainement.
Merci
Ton site est vraiment bien, très ouvert...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation Reiki à distance

Message par André Baechler »

Merci Sylphide :) Pour ce qui est de l'inscription ou de l'organisation, n'hésite pas à me contacter directement par mail à l'adresse mail@andbae.ch ou par MP sur le forum.

Cordialement :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Samuel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05.12.2009 10h40
Localisation : Bordeaux France

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Samuel »

Bonjour,

Beaucoup de choses ont déjà été dites en rapport aux initiations reiki à distance, mais je voudrais encore vous faire part de l'histoire d'une amie qui a recouru à ce genre de service l'an dernier.
Elle a donc payé via internet par carte de crédit, puis a (soi-disant) reçu l'initiation au moment convenu. Elle dit n'avoir rien ressenti de particulier et a donc cherché à en savoir plus auprès de l'enseignant qui n'était atteignable que par un numéro d'appel surtaxé... qui ne répondait même pas.
Après quelques recherches, il lui a été impossible d'obtenir la moindre coordonnée de ce maître reiki virtuel. Le temps de recours pour son versement par carte était également dépassé. Elle a donc choisi de refaire son 1er niveau dans le cadre d'un stage de groupe dans sa région. L'expérience fût très forte pour elle, et aujourd'hui elle a la ferme conviction que son initiation à distance n'était que pure arnaque.

Pour ma part, je n'aurais même pas pu imaginer le faire ainsi et je ne peux que déconseiller vivement ce genre de pratique.

Très belle journée :O:
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Nath »

Ben je vais peut être pour la mauvaise, la méchante ou pire encore mais...j'ai initié à distance. Sans rien demander financièrement. J'ai pris beaucoup de temps pour parler, échanger avec le receveur. Je lui ai fait des soins avant pour qu'il fasse connaissance avec l'énergie et je demande à chaque fois un petit travail énergétique avant d'initier.
Les ressentis sont puissants à distance. Ca a toujours été des moments merveilleux. Je suis disponible avant, pendant et après l'initiation pour le receveur.

J'avoue être surprise des réactions que j'ai lu. Indirectement, je me sens jugée. Oui y a des arnaqueurs mais il y a aussi des enseignants qui font les initiations dans les règles. Bref, je vais réfléchir à ma présence ici.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Céline »

Bonjour \O/
Nath a écrit :J'avoue être surprise des réactions que j'ai lu. Indirectement, je me sens jugée. Oui y a des arnaqueurs mais il y a aussi des enseignants qui font les initiations dans les règles. Bref, je vais réfléchir à ma présence ici.
Ma chère Nath, je viens de parcourir tous les messages de ce sujet et personne à mon sens ne s'attaque à toi ou de manière systématique aux personnes qui proposent des initiations reiki à distance. Le fait est qu'une majorité de personnes semblent insatisfaites en rapport à ce genre d'expérience. C'est juste un fait, mais tout cela n'enlève rien à ta pratique :) Tu n'as pas à te sentir jugée.
Nath a écrit :J'ai pris beaucoup de temps pour parler, échanger avec le receveur. Je lui ai fait des soins avant pour qu'il fasse connaissance avec l'énergie et je demande à chaque fois un petit travail énergétique avant d'initier.
Je vois que tu le fais très consciencieusement. Alors peux-tu nous en dire plus? Quand tu parles de soins préalables faits avant l'initiation, peux-tu nous dire s'il s'agit de soins à distance? Connaissais-tu préalablement la personne? Merci de le partager avec nous, si ton coeur le souhaite :)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Nath »

Je sais qu'on ne s'attaque pas à moi directement. Mais juger ainsi m'est difficilement supportable. Mais ça concerne tous les sujets.

Je prends beaucoup de temps pour parler avec la personne. Deux personnes que j'ai initié, je les connais physiquement. Mais on a pris beaucoup de temps pour parler.
Que ce soit en direct, sur msn, par courriel, par téléphone. Je propose 2 voire 3 soins à distance afin de faire connaissance avec le receveur et que le receveur face connaissance avec l'énergie. Lorsque j'ai passé mon premier niveau, je n'avais reçu aucun soin, je ne savais pas du tout ce qu'il en était avec l'énergie.
Et je trouve que c'est une erreur. Donc, je demande que le receveur ait une petite expérience en ayant reçu des soins.
Ensuite, je prends beaucoup de temps pour parler. Beaucoup disent : Je veux être initié pour m'occuper des autres.
De mon point de vue, le Reiki est un outil de développement personnel. Qui va, avant d'agir pour et sur les autres, agir sur soi et le receveur doit en avoir conscience pour vivre au mieux cette étape.
Je refuse d'initier une personne sans avoir fait les étapes ci-dessus. Quand une personne demande une initiation à distance, il y a un délai de 2 à 3 mois que nous prenons pour échanger, pour faire connaissance.

C'est comme dans tout, mais dans ce tout, il y a des gens qui font ça avec le coeur. Et non avec le porte monnaie ouvert dans le seul but d'escroquer des gens.

Que ce soit à distance ou dans ma pièce Reiki, chaque initiation est une pure merveille, un moment si intense.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Nath »

Mais juger ainsi m'est difficilement supportable. Mais ça concerne tous les sujets.
Je précise que ça concerne tous les sujets en général et non pas par rapport au forum.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Re: Initiation Reiki à distance

Message par Sandrine »

Chère Nath et vous tous :)

Merci de partager ici ta pratique de l'initiation à distance que je ne remets pas en cause. J'ai pour ma part passé mon 1er niveau de reiki l'an passé dans le cadre d'un stage de groupe, comme c'est le cas pour la nette majorité des personnes initiées au reiki. J'en profite pour faire part ici de mon ressenti à l'égard de l'initiation à distance.

Sans doute cela fonctionne-t-il puisque l'on peut transmettre du reiki à distance. Mais personnellement, j'avais besoin de la présence de l'enseignant, ainsi que d'un groupe de personne permettant des échanges autant verbaux qu'énergétiques. Je connais un seul cas d'une personne ayant reçu une initiation à distance et il se trouve qu'elle l'a fortement regretté par la suite. Là je ne juge pas, je fais juste part de la déception d'une amie par manque de soutien :)

Pour ma part, je ne sens pas de jugement en parcourant les messages de ce sujet, mais seulement l'amertume d'expériences parfois désagréables et douloureuses. En tout cas, merci à toi Nath de démontrer qu'il ne faut jamais généraliser et que l'on se construit en confrontant les diversités d'opinions ;)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Initiation Reiki à distance

Message par inuki »

Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, pour les initiations à distance, il est nécessaire d'avoir le contact humain, l'échange et la communication, car ce "stage" est une ouverture, pas seulement avec l'initiation, mais dans sa totalité et globalité.

Je pense néanmoins que l'initiation à distance peut être bien, pour ceux qui sont déjà initiés et qui souhaitent refaire une remise a niveau. J'avoue que c'est ce que je vais faire avec une amie, ne pouvant pas me déplacer pour aller la voir, on refera cette remise à niveau à distance.

Bien sûr, s'il s'agissait de ma première initiation, de mon premier contact avec le reiki, je vous avoue que je ne voudrais pas d'initiation à distance, car le contact serait absent.

Bisous
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Initiation Reiki à distance

Message par véro »

Bonjour, j'observe ce sujet depuis un certain temps déjà et je dois vous avouer qu'il me questionne :\. D'une part j'essaie d'admettre que l'énergie universelle n'a pas de limite, donc pourquoi pas une initiation à distance. Mais d'autre part, je n'arrive pas à me faire à l'idée de l'initiation à distance, du moins à l'idée de m'être fait initier ainsi. Et ce n'est pas un jugement.

Les propos de Nath m'ont touché également et je me suis demandée si les interventions sur la question ont été jugeantes. Mais je ressens surtout beaucoup de déception et de méfiance à l'égard de cette manière de procéder, ce qui peut être légitime, vu le nombre d'expériences semble-t-il mal vécues. Donc je te remercie Nath de nous faire part de ta manière de pratiquer les initiations à distance, cassant un peu l'unanimité générale sur la question ;)

Dans mon cheminement, je me rends compte que j'ai besoin de ce contact humain et physique du maître enseignant, qui au delà de l'enseignement donné, rayonne de tout son être durant le stage. Et je n'arrive pas pour ma part à réduire l'initiation à un rituel transmis à distance. C'est juste mon point de vue personnel, sans le moindre jugement :)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de